renforcement isolation toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

renforcement isolation toiture



  1. #1
    invite62cf8358

    renforcement isolation toiture


    ------

    Bonjour à tous
    Nous venons d'acquérir une maison hors d'eau, qu'il faut terminer. La toiture se présente comme suit de l'extérieur vers l'intérieur: tuiles canal, 6 cm de béton armé, 6 cm de polyuréthane et 23mm de lambris bois. Je suppose sans le savoir encore vraiment qu'il ya une lame d'air sous les tuiles. Nous avons donc un R qui atteint péniblement 3 et voudrions nous orienter vers du 7. Il faut renforcer cette isolation dans le souci également de nous prémunir contre les chaleurs d'été. La maison est en effet située à l'extrème sud des Pyrénées Orientales mais à 1500m d'altitude. Nous envisageons des panneaux laine de bois semi rigides entre les chevrons et terminer par une couche perpendiculaire de laine bois rigide haute densité vissée sur les chevrons. Faut-il un pare vapeur côté intérieur (les combles seront habités) et faut il impérativement laisser une lame d'air entre le lambris bois et la première couche de laine de bois?
    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite94705cb7

    Re : renforcement isolation toiture

    C'est un peu long à expliquer. Le mieux c'est que tu te rapproche des fabricants de laine de bois ET de freins vapeur (pas de pare-vapeur) et que tu leurs demande conseil ainsi les détails techiques correspondants à toutes les situations particulières que tu évoque. Vois directement sur leurs sites internette ou convoque un techico-commercial chez toi, c'est en général gratuit.
    Les marques qui fournissent une bonne documentation sont Pavatex, Proclima etc.

    Christophe - architecte

  3. #3
    emmanuel30

    Re : renforcement isolation toiture

    Bonsoir.
    Ben vu qu'il y a du coté extérieur , du béton et du polyuréthane (mu de 100) il va falloir mettre un pare vapeur (complètement étanche) pas un frein vapeur car il va laisser passer une quantité de vapeur qui ne pourra pas être être évacuée.

  4. #4
    invite62cf8358

    Re : renforcement isolation toiture

    Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Ce problème vous paraît un peu compliqué si je comprends bien.. Je vais me tourner vers les fabricants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4dff4af

    Re : renforcement isolation toiture

    Bonjour,
    qu'applez-vous 6cm de béton ?
    Quel est la pente de la toiture ?

  7. #6
    invite62cf8358

    Re : renforcement isolation toiture

    Justement, je ne sais pas trop car pour le moment on n'a signé que le compromis et c'est ce que le propriétaire nous a dit. Je suppose que le béton est juste dessous les tuiles canal et qu'il est là pour la solidité de la toiture vu que la maison est à 1500m d'altitude dans les Pyrénées orientales à zone sismique. La pente est de 35%.

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  2. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  3. Isolation phonique toiture
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 21h53
  4. isolation et rénovation de toiture
    Par invite0e44b6bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...