U*Psi & paille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

U*Psi & paille



  1. #1
    tannoz

    U*Psi & paille


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de notre projet, un charpentier me propose une combinaison que je n'avais pas imaginée, et j'aimerais bien avoir votre avis :

    - sur les murs recevant un bardage bois, derrière ce dernier et la lame d'air, un pare-pluie fixé directement sur les échelles U*Psi : pas de panneau ni d'enduisage
    - sur les murs recevant un enduit, enduisage sur la surface des bottes, venant affleurer sur le bord des échelles U*Psi
    - ossature bois basée sur le produit "U*Psi" de Lignotrend : en gros il s'agit de sortes de poutres en I (pas tout-à-fait, mais le principe est proche : au lieu d'avoir une âme pleine, on a des liens ponctuels qui forment une sorte d'échelle). L'échelle utilisée aurait 36.5 d'épaisseur, et le charpentier propose de les espacer tous les 45cm.
    - bottes placées "sur la tête" avec les fibres paralllèles à la surface du mur, venant affleurer des deux côtés des échelles U*Psi
    - contreventement en OSB côté intérieur.

    Une image d'une échelle U*Psi :
    http://www.edgb2b.com/images/produit..._sm_122769.jpg
    Nom : produit_sm_122769.jpg.gif
Affichages : 131
Taille : 8,9 Ko
    Qu'en pensez-vous ? Le produit U*Psi paraît intéressant, mais je me demande notamment :
    - s'il est raisonnable de ne placer qu'un parepluie sous un bardage (étanchéité à l'air, pénétration de bestioles...)
    - si on peut s'attendre à des soucis pour enduire, avec un enduit affleurant sur les montants,

    Sinon, je ne sais pas quel OSB il va proposer pour le contreventement intérieu, mais si c'est de l'OSB3 (comme en général, non ?), ça ne doit pas être très respirant...

    A + !

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 03/04/2008 à 12h44. Motif: Hébergement des images sur Futura

Discussions similaires

  1. Paille & humidité : thèse universitaire + stage sur l’hygrométrie d’un mur en paille
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 20h40
  2. Pourquoi psi*gamma5*psi est un pseudoscalaire?
    Par invite6671ff3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 20h16
  3. isolation mur en paille avec chaux/paille ???
    Par invite414e0dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 09h32
  4. chaudière paille
    Par invite57255261 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2006, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...