@ Herackles:
Je prends note pour tous que tu m'explique sur le ventilateur. En tout cas, quand je disais d'utiliser le ventilateur qui donne de pression plus élevées, je pensais à utiliser bien sur un variateur de frequence pour l'adapter au conditions de fonctionement de chaque situation saisonnier.
Ici j'indique les prix, avant negociation, pour les differents elements que constuiraient le puits:
21 x Tuyau DN200 L=1m.......................... ........ 528€
24 x Tuyau DN150 L=1m.......................... ........ 360€
2 x Coud 45º DN200......................... ................ 99€
3 x Coud 90º DN200......................... ................ 177€
4 x Reduction 150-200........................... ........... 236€
10 x Derivation 90º 200-150........................... .. 592€
TOTAL......................... .............................. ........ 1993€
comme vous voyez, le prix des accesoires fait monter enormement le dévis. Dix dérivations en DN200 cout beacoup plus que 24 tuyau en DN150... Le prix des accesoires diminue enormement avec le diametre, par exemple, le coud 90º en DN150 passent a couter 22 € chaqu'un au lieu des 59€ en DN200. C'est pour ça que je me demande s'il existent d'autres materiaux pour pouvoir faire le raccord entre le tuyau grès... Est-ce que vous connaisez s'il y a la possibilité d'utiliser apr example des raccords en PP ou PE?
Le dévis pour le réseau qui porterait juste des DN200 au début et sur la fin tomberait à 1300€, mais comme on à dejà indiqué ça fairait augmenter les pertes de charge.
Pour les pentes, je trouvais une disposition qui permetrait de ne pas mettre le piquage sur la fin du premier collecteur. Je joins icí la nouvelle configuration.
Merci de votre aide, meilleures salutations.
-----