bonjours, j'ai quelques petites intérrogations qui me turlupinent... alors alors j'en appel encore aux experts de ce forum pour y répondre...! un grand merci.

1) mon mur étant composé d'un bardage, air, pare pluie, air, osb, isolant (laine de bois) + montant, air, fermacell, on m'a conseillé de mettre un régulateur d'humidité (style steico standart 10mm) avant le fermacell??? utile ou non avec le fermacell...?

2) j'ai ouie-dire que faire un mur respirant (fermacell... laine de bois...etc...)mais mettre un osb3 en ext, empèche l'humidité de sortir = moisissure sur montants et isolant??? ça paraitrait logique en même tps... alors faut'il micro-perçer l'osb?

3) pour l'instant, on est partie pour un mode d'aération très ancien: la fenêtre...! bon, on voulait faire un puits canadien mais : on est en bords de mer, en bretagne (radon), et surtout on voudrait éviter les trucs électriques (ventilo, vmc...)... bref est-ce que les fenêtres suffisent?...

pour l'instant c'est tout... A si j'oubliais, avant de commander mon fermacell : c'est possible de poser les plaques de 250*120 tout seul ou faut-il prendre les 150*100???

bon désolé pour toutes ses questions. C'est vrai que j'aurais pu passer des heures dans les archives... mais le temps me manque.. et puis certain l'ont déjà fait!..


Si je peux vous aider en retour...