Bonsoir Herakles,
Ça c'est une déformation professionnelle... Ah les tuyaux!Je trouve que tu mets trop de gaines et de plenums
Bah... Herakles! Tu oublis que pour notre projet, l'air vicié passe par un échangeur air/air, d'où le plénum d'air vicié obligatoire!!! Tu dois vraiment être fatigué en ce moment... 1,60 m au dessus des galets c'est mieux que rien, il faut pas que ça te travaille comme ça. Tu va l'avoir ta maison bio clim d'archi bio climl'air vicié peut s'évacuer naturellement par les pièces humides vers des exutoires de sortie donnant sur l'extérieur (à travers les murs extérieurs).
Bon là je comprend pas bien mais on va dire que c'est parcequ'il est minuit passé et que la semaine a été longue... Je verrai si ça vient de moi plus tardL'air neuf peut aller plus directement vers le plenum d'insufflation , pulsé par un second ventilo d'appoint quand on est en mode fin de stockage : le clapet peut être situé plus près du plenum..
Niveau faux plafond, j'ai insisté pour avoir de la réserve. Ce devrait pas poser trop de problème. Reste juste à choisir un emplacement accessible pour les plenum. Dans le local technique pour ceux du RDC ( pas de soucis pour une grande trappe) et dans le placard pour l'étage (je ne sais pas où mettre les trappes de visites sinon...)le plenum d'insufflation est posé en faux-plafond ,dans les couloirs ou dans les pièces de service .
Fatigué maintenant... Vais dormir...![]()
-----



.



). J'en suis à la validation de l'emplacement de mes bouches et la section des conduits dans l'optique de limiter au maximum le bruit. Je suis confronté à un problème de taille, la section des tuyaux est très importante et ne me permet pas d'utiliser la ridicule gaine technique prévu par l'archi pour passer du RDC à l'étage puis au toit...
...
.
et ne veut pas avoir de soucis) et comme ça, si je veux faire la sieste au frais chez moi durant un après midi caniculaire, le bruit dû à la vitesse de l'air dans les canalisations avec les TAG en charge sera supportable 


