Bonjour,
je voudrez connaitre votre avis au sujet du meilleur système pour la construction d’un mur stockeur à placer dans des points spécifiques d’un bâtiment afin de pouvoir accumuler les calories qui passent a travers des bais vitrées pendant l’hiver et pouvoir garder la fraicheur dans les pièces de vie pendant la saison chaude. Tout ça en considérant le rapport adéquation-prix, bien sur.
En principe je crois que les systèmes a basse de plaque au plâtre sont totalement à prescrire, car très faible capacité de stockage d’énergie. Dons du coup je pense aux systèmes en brique de terre cuite. Là on trouve la brique creuse, prix main d’ouvre modéré et prix de matériaux correcte, ou le briques plein, prix de la main d’ouvre aussi modéré mais prix des matériaux assez élevé.
En étant difficile de trouver dans ma région les briques a brancher conseillées par l’ami Herackles, je me demande sur tout à propos de l’adéquation des murs de stockage en parpaings remplis de galets ou de sable, tout ça fait en auto construction, sinon le prix de la main d’ouvre augmente considérablement… croyez-vous que cella est une bonne solution ?
Et voilà, c’était mes questions. Meilleurs salutations.
-----