Chauffe-eau solaire : appoint externe ou interne ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Chauffe-eau solaire : appoint externe ou interne ?



  1. #31
    invite3f1b796b

    Question Re : Chauffe-eau solaire : appoint externe ou interne ?


    ------

    question???
    qu'elle est le système d'appoint le plus économique?
    -externe
    ou
    -interne
    et pourquoi?

    -----

  2. #32
    invitede50d311

    Re : Chauffe-eau solaire : appoint externe ou interne ?

    Bonjour,

    Je m'excuse de m'immisser dans votre discussion sur les appoints interne ou externe mais je ne sais pas dans quel post insérer mon message.

    En fait j'ai moi même un ballon solaire avec appoint électrique de 300 L (il est noté 200 L solaire et 100 L électrique). J'ai plusieurs questions :

    - Si je ne branche pas l'appoint électrique, est ce qu'il y a un risque de légionelle ou autre ???

    - Si je branche l'appoint électrique, comment contrôler la montée en température étant donné que ma sonde est en bas du ballon et que l'appoint chauffe l'eau en haut du ballon ?

    - Combien faut il de temps pour monter 100 L d'eau de 20 à 60 °C avec un résistance 1500 W ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. appoint eau chaude solaire avec une cuisinière bouilleur
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 19h25
  2. Chauffe eau solaire
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 16h43
  3. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 13h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...