la chaudière à bois deom turbo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la chaudière à bois deom turbo



  1. #1
    invite85ee719a

    la chaudière à bois deom turbo


    ------

    Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter une chaudière déom turbo, je voudrai connaître l'avis d'autres utilisateurs...

    -----

  2. #2
    invite274e982b

    Re : la chaudière à bois deom turbo

    Il me semble que pour le choix d'une chaudière à bois, il serait plus judicieux de se tourner vers des marques telles que Buderus, Saint-Roch, voire Geminox.
    Dernière modification par Philou67 ; 16/07/2008 à 09h29.

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : la chaudière à bois deom turbo

    salut,
    Je ne connais pas la chaudière DEOM turbo, j'ai parcouru sa doc et regardé comment elle a été conceptée.
    Je fais part de mes remarques en tant proprio d'une chaudière toute simple (combustion et tirage montante)
    la Deom ne s'encrassera jamais par un retour froid de l'eau puisque la partie interne du foyer n'est pas au contact direct avec l'eau. La combustion du bois est optimale grace à son turbo, qui est en fait un apport en air secondaire. La trappe d'overture par le haut est un inconvénient c'est la partie la plus chaude et elle n'est pas isolée, donc perte importante en energie par le haut. Le rendement reste à désirer car il n'y a pas de turbulateurs qui sont en effet des échangeurs de chaleur performants. Donc au résumé, l'echange de chaleur la plus importante est par le HAUT de la poele et non par le paroi cylindrique...
    Voila mon point de vue.
    A+

  4. #4
    castor24

    Re : la chaudière à bois deom turbo

    Bonjour,
    Aïe, mon pire souvenir dans la restauration de notre maison . Installée par une entreprise qui parait -il était le seule agréée sur le département , elle n'a jamais fonctionné. Trop long à décrire ici mais pour résumer :
    - 2 ans de bataille juridique et d'expertises , bien épaulés par notre assureur mais = 2 ans sans chauffage avec 2 petits enfants et un travail de bureau à mon domicile
    - une entreprise chauffagiste qui a essayé 5 montages différents pour des résultats nuls, une montée en température minable avec un feu d'enfer
    - aucune assistance technique et une mauvaise volonté effective de la part de Deom qui nous raccrochait au nez et n'a jamais voulu déplacer un technicien pour essayer de comprendre ...
    - Des plombiers chauffagistes des alentours ayant entendu parler du problème sont venus bénévolement essayer d'apporter leur aide, en vain ...

    j'ai conservé un gros dossier et les rapports d'expertise. Les assureurs ont fini par se mettre d'accord sur le fait qu'elle ne marchait pas et nous avons été indemnisés. Mais la chaudière a été reprise sans autopsie et nous ne savons toujours pas ce qu'elle avait
    Aujourd'hui nous avons une Volcane qui chauffe le feu de Dieu et c'est formidable !
    je donnerai comme conseil d'aller visiter une installation similaire et performante avant de choisir ! C'est ce que nous avons toujours regretté.. .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  2. avis sur deom Turbo
    Par invitea986c5a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2008, 10h18
  3. [Thermique] Chaudière bois Cedra turbo Deville
    Par invite9442a918 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2008, 05h57
  4. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  5. [Thermique] problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo
    Par inviteca147811 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2007, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...