Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter une petite maison indépendante (sans mitoyenneté) en région parisienne. (55m²) de plain pied.
sur sous sol total.
La maison n'est plus habité depuis 4 ans. Il y a quasi tout à refaire à l'intérieur.
Le diagnostique énergétique me donne la lettre G ! Je ne savais même pas qu'elle existait.
Il n'y a aucune isolation. La maison est en parpaing et à priori le papier peint a été posé directement dessus !
Actuellement le chauffage est au gaz (de ville) avec une ancienne chaudière et des grands radiateurs en fonte un peu partout.
Je dois aussi refaire l'électricité.
Je me pose les questions suivantes ?
- Quelle isolation choisir ? La maison n'est déjà pas grande, alors si je dois ajouter une grosse épaisseur d'isolant, je vais perdre en surface... Quelle est donc la meilleure solution ?
- Quel chauffage choisir ? La chaudière au gaz, pour la faire repartir va nécessité une révision, ainsi que tout le système de chauffage. Je pense aussi que les gros radiateurs devront être changés par des 'un peu plus modernes'. Je cherche donc un système qui serait raisonnablement "couteux" à l'installation, et écologique de préférence. J'étais tenté par les PAC Air/air, mais ça n'a pas l'air plaire ici Je ne trouve par contre pas de solution.
Merci de donc de vos suggestions.
++
Pierrick
-----