Se chauffer grâce à un hydroconvecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Se chauffer grâce à un hydroconvecteur



  1. #1
    invite6ba3c9bc

    Arrow Se chauffer grâce à un hydroconvecteur


    ------

    Salut à tous
    nous venons d'acheter une maison dans laquelle un système de chauffage est à installer. Nous avons été séduit par le système d'hydroconvecteur (se chauffer grâce à un feu au bois qui chauffe aussi de l'eau qu'il va redistribuer dans les radiateurs des différentes pièces de la maison)
    Il me semble que la marque la plus connue est DDG mais, en effectuant des recherches, nous avons découvert qu'une autre marque, Charnwood (www.charnwood.fr), utilisait le même principe en étant vraiment moins cher... Nous aurions aimé avoir des avis là-dessus.

    -----

  2. #2
    philbona

    Re : Se chauffer grâce à un hydroconvecteur

    BOnjour,

    Perso, bien que n'utilisant aucun des modèles cités, nous avons choisi de coupler notre chaudière/cuisinière bois (godin) avec le chauffage central.
    En retour, grâce à ce procédé, j'ai diminué la conso de fuel de + de 50% et moins de conso d'électricité et de gaz ( on pourrait même supprimer totalement ). Inconvénients : poussières poussières poussières et corvées de bois TOUS les JOURS!!!! La corvée de bois c'est ma gym vespérale. La poussière, c'est pour mon épouse et c'est son chagrin journalier.

  3. #3
    invite9f6e4c8d

    Re : Se chauffer grâce à un hydroconvecteur

    chez les parents de ma chérie,dans la cheminée il y a des conduits d'air chauffé en contact avec la canalisation de sortie.
    ces conduits mènent dans les pièces de l'étage,avec des bouches d'aération .
    Il y a juste cette circulation d'air qui chauffe en haut.
    Il y a tout de même des radiateurs electriques d'appoint.

Discussions similaires

  1. chauffer le vide
    Par equation dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2006, 22h43
  2. ça va chauffer
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2006, 11h06
  3. Ca continue de chauffer
    Par invite79b7cdcd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2006, 19h20
  4. chauffer
    Par limmt dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2004, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...