bonjour,je suis très intéréssé par le concept de maison saine est écologiquement responsable,je pense que notre avenir en dépend,et qu'il nous faut tous nous y mettre.
En ayant vu quelques émissions télé sur le sujet,j'ai pensé à quelques idées.
J'ai donc fait cette maquette aujourd'hui,suite à mon inscription hier sur ce forum,c'est une sorte de déclic.
La géométrie de la maison,ça fait un moment que je l'ai en tête,une toiture à simple pente côté nordsi possible en toiture végétale,un arrière arrondi pour les pertes de chaleur,un vitrage tout au sud pour récuperer la chaleur,avec une haie de caduques pour protéger si nécessaire en période où il fait chaud,mais pour avoir un max de soleil en hiver,une casquette pour faire un ombrage au moment de l'été,pour éviter la surchauffe une cheminée pour faire un tirage d'air,que je couplerais à un puits canadien,je ne sais pas encore comment,mais pour ne pas mettre de ventilation electrique.
Je pense qu'au final il me faudrait mettre un porteur tout le long,dans le sens nord-sud,pour pouvoir installer la charpente...
Que pensez vous de l'idée,de sa viabilité?
Aves vous des echos sur la durée de vie d'une toiture végétale?
Du fait de l'étanchéité de la toiture,comment faire pour ne pas avoir de condensation à l'intérieur?
Avez vous des conseils,concernant beaucoup de choses auquelles je n'ai pas pensé?
Merci à vous tous!
-----