Bienergie : Gaz - Granulés Intéressant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bienergie : Gaz - Granulés Intéressant ?



  1. #1
    invite42799134

    Bienergie : Gaz - Granulés Intéressant ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de rénover une maison ancienne en Idf (mur pierre épais, petite tuile etc...).
    J'ai parcouru ce forum qui est une vraie mine d'informations et de conseils que je tente de mettre en application ! Nous allons mettre une isolation soignée dans la maison et remplacer l'ensemble des ouvrants avec dble vitrage ++.

    Actuellement la maison n'a pas de chauffage central. Il n'y a pas de nappe sous le terrain (dc pas de PAC d'après ce que j'ai lu) et le site est classé (ie ne sais pas si mairie serait ok avec solaire).

    Nous recherchons avant tout le confort (bébé) et le côté pratique (2 Jobs avec gros horaires) et ne pas se ruiner évidemment.

    Le plus simple est un chauffage gaz de ville, basse température avec plancher chauffant au RDC plus convecteur à l'étage (avec une chaudière ht rendement évidemment).
    Actuellement, il y a également au milieu de la maison (dans future pièce à vivre) un conduit directement opérationnel et bien dimensionné ==> Cheminée et/ou insert pour le côté sympa ou un poêle.

    Grâce au forum, j'ai découvert les pôeles à granulés (pratique, propre, efficace avec agrément d'un poêle : rayonnement) et certains peuvent compléter un chauffage central.

    Est ce possible de compléter une instal gaz BT avec un petit pôele granulés (sans remplissage auto car au milieu de la maison) pour les grands froids, week end pour diminuer la facture gaz et le confort supplémentaire ? En incluant évidemment le crédit d'impôt.

    Si jamais la question a déjà été posée dsl, j'ai du mal chercher ...

    Merci d'avance,

    Seb

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Bienergie : Gaz - Granulés Intéressant ?

    Un bonjour du Gascon,

    Les poêle dit bouilleurs sont en fait de vraies chaudières et ils peuvent être couplés à un autre type de chaudière. Mais ils ont l’inconvénient de fournir la majorité de leur énergie à l’eau et non à la pièce où il se trouve. L’on perd l’agrément du feu. J’ai personnellement un plancher chauffant et un poêle à bois traditionnel de type Bullerjan (gros volumes) et pour faire des économies quand le poêle est en fonctionnement j’ai ajouté une sonde de température / régulation (3 zones de chauffes en fait pour toute la maison) pour pouvoir couper le plancher quand fonctionne le poêle.
    Pour mon étage j’ai opté sur des radiateurs basse température.
    Au final 2 zones plancher chauffant une pour ma salle à manger / salon, une pour le reste du rez-de-chaussée (1chambre+cuisine+couloir+WC+s alle d’eau) et la dernière sur la zone étage et radiateurs avec une régulation dans la salle de bain et des thermostatiques dans les chambres. Les 3 zones fonctionnent indépendamment.
    Même si on vous certifie que cela ne sert à rien c’est un mensonge et j’en ai fait la douloureuse expérience, j’ai du le rajouter pour éviter que mon plancher ne fonctionne en même temps que mon poêle.


    Bonne rénov

    A+

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Livre interessant!
    Par invite3a7fe833 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 04h39
  3. Un carburant intéressant ?
    Par invitea0046ad4 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/09/2005, 08h32
  4. Livre intéressant
    Par invitebfaadb09 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2005, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...