Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover une maison ancienne en Idf (mur pierre épais, petite tuile etc...).
J'ai parcouru ce forum qui est une vraie mine d'informations et de conseils que je tente de mettre en application ! Nous allons mettre une isolation soignée dans la maison et remplacer l'ensemble des ouvrants avec dble vitrage ++.
Actuellement la maison n'a pas de chauffage central. Il n'y a pas de nappe sous le terrain (dc pas de PAC d'après ce que j'ai lu) et le site est classé (ie ne sais pas si mairie serait ok avec solaire).
Nous recherchons avant tout le confort (bébé) et le côté pratique (2 Jobs avec gros horaires) et ne pas se ruiner évidemment.
Le plus simple est un chauffage gaz de ville, basse température avec plancher chauffant au RDC plus convecteur à l'étage (avec une chaudière ht rendement évidemment).
Actuellement, il y a également au milieu de la maison (dans future pièce à vivre) un conduit directement opérationnel et bien dimensionné ==> Cheminée et/ou insert pour le côté sympa ou un poêle.
Grâce au forum, j'ai découvert les pôeles à granulés (pratique, propre, efficace avec agrément d'un poêle : rayonnement) et certains peuvent compléter un chauffage central.
Est ce possible de compléter une instal gaz BT avec un petit pôele granulés (sans remplissage auto car au milieu de la maison) pour les grands froids, week end pour diminuer la facture gaz et le confort supplémentaire ? En incluant évidemment le crédit d'impôt.
Si jamais la question a déjà été posée dsl, j'ai du mal chercher ...
Merci d'avance,
Seb
-----