Comme j'ai décidé d'isoler plus franchement plutôt que de changer la chaudière (ah.. vive ce forum), je fais faire des devis pour les portes-fenêtres.
Or deux spécialistes me disent exactement le contraire l'un de l'autre, comment les départager ?
Il s'agit de grande porte fenêtre achetée chez Lapeyre il y a 20 ans, en bois exotique, elles n'ont pas bougé. Avec 80% de verre, ça ressemble beaucoup à la gamme "classic" actuelle, mais en simple vitrage.
Les deux personnes que j'ai vues ne sont pas pour un survitrage, ils trouvent ça inefficace.
1/ le premier me dit que les portes ne supporteront pas des doubles vitres parce que la feuillure ne permet pas d'en mettre, et qu'en plus ça va les faire travailler trop. et qu'il faut donc tout changer.
2/ le second me dit qu'il suffit de mettre un bon double vitrage à la place de la vitre et que ça tiendra sans difficulté. Et que ça ne vaut pas du tout le coup de tout changer.
ça fait une différence de prix du simple au triple, bien sûr ! Mais je n'ai en aucune mesure les compétences techniques pour dire si le premier exagère ou si le second dit n'importe quoi.
a priori, j'aurais tendance à m'orienter plutôt vers un simple changement de vitre, si c'est faisable, vu que si le mec dit que c'est faisable, c'est que ça l'est, non ? en revanche quid de la pérénité ,
Je suis intéressé par un avis, là on commence à totalement dépasser mon niveau technique (faible, je le reconnais).
-----