isolation et ponts thermiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation et ponts thermiques



  1. #1
    mauriceetjeannine

    isolation et ponts thermiques


    ------

    bonjour,

    je m'apprête a faire mon isolation en laine de bois.Pour cela je vais faire une structure en bois pour accueillir les plaques d'isolant. J'aurai donc a chaque cloison ainsi qu'au plafond et au sol un montant. J'aimerai savoir si je dois calfeutrer ceux-ci par rapport au plafond et autres cloisons afin d'éviter les ponts thermiques? Si oui avec quoi?

    merci d'avance de vos infos,

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : isolation et ponts thermiques

    Je n'ai pas trés bien compris...

    Tu veux isolé un murs par l'intérieur ?

    Il faut voir que le bois est un isolant moyen. Chaque montants de structure en bois sera un petit pont thermique, mais ce n'est pas catastrophique.
    En isolant par l'intérieur, le problème, c'est plutôt les cloisons, le plafond et le sol : béton, platre, pierre sont de trés bon conduteur de chaleur (et de froid !)

Discussions similaires

  1. Ponts thermiques
    Par invite2b2129ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 20h31
  2. Ponts thermiques
    Par Moda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 08h38
  3. Isolation dans une rénovation: les ponts thermiques
    Par invite686ac8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/01/2008, 15h11
  4. Isolation et Ponts Thermiques
    Par invitebe871207 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 15h27
  5. Isolation ext et ponts thermiques
    Par invite3e43b1a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2006, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...