Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 233

Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?



  1. #91
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?


    ------

    mon influence sonde se règle de 0 à 10 donc 0 aucune correction et 10 la sonde extérieur n'a plus d'influence.


    oui il est évident que je préfère 18.5 qui monte que 18.75 qui redescend.


    Beaucoup dise que 0.5° cela ne se ressent pas et bien moi si, déjà que 19 pour moi c'est le minimun syndical, alors en dessous moi j'ai froid. .

    Aujourd'hui avec une témpérature extérieur de 6° avec peu d'ensoleillement je suis montée à 19.3° l'abaissement n'est pas programmé,mais j'hésite à attendre deman , sur la base donc de 17° en réduit de 19h à 5h du mat et 19 en confort, mais ayant un bébé demain matin à 9h je crains de ne pas être à 19°.
    les participants qui faite vos relevés de façon régulière qu'en est il en ce moment de vos consommations?

    à priori pour ma part je vais être je pense sur 24h à 8m3, pour donc 19° constant pour une maison de 130m2 avec une téméprature extérieur de 6°

    -----
    Dernière modification par denez29 ; 29/11/2012 à 17h26.

  2. #92
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    mon influence sonde se règle de 0 à 10 donc 0 aucune correction et 10 la sonde extérieur n'a plus d'influence.
    Donc si tu passe à 5 ou à 6 l'influence de la sonde ta température remonterait plus vite vers 19°C, quoiqu'en dise DDT
    oui il est évident que je préfère 18.5 qui monte que 18.75 qui redescend.
    Ce n'est pas ce que je te suggérais, mais ressens tu un confort + important avec 18.5 qui monte.
    Si tu me répondais Oui, je te dirais que ces 0,5°K ne sont plus qu'un détail sans réelle importance.

    Beaucoup dise que 0.5° cela ne se ressent pas et bien moi si,
    Je suis assez d'accord avec toi si on compare toutes chose égales par ailleurs mais c'est rarement
    Quand tu fais ton ménage 18,5° C seront trop.
    Après 3 heures d'immobilté 19°C sont pour moi aussi tout juste. (en encore je bénéficie d'un plancher chauffant à des (impression de confort +1,5°K /radiateurs et 2 à 2.5°K/convecteurs)

    Et il y a d'autres facteurs, tel l'humidité ambiante
    déjà que 19 pour moi c'est le minimun syndical, alors en dessous moi j'ai froid. .

    Aujourd'hui avec une témpérature extérieur de 6° avec peu d'ensoleillement je suis montée à 19.3° l'abaissement n'est pas programmé,mais j'hésite à attendre deman , sur la base donc de 17° en réduit de 19h à 5h du mat et 19 en confort, mais ayant un bébé demain matin à 9h je crains de ne pas être à 19°.
    Anticipe le retour en Confort ou augmente l'influence de la sonde puis revient poster dans deux jours

    les participants qui faite vos relevés de façon régulière qu'en est il en ce moment de vos consommations?
    à priori pour ma part je vais être je pense sur 24h à 8m3, pour donc 19° constant pour une maison de 130m2 avec une téméprature extérieur de 6°
    Je relève rarement mes consommations
    De toutes façons, les comparaisons sont stériles, les pertes thermiques (donc les besoins de chauffage) dépendent trop de l'isolation et l'isolation, elle est très variable.
    Logiquement les occupants de constructions neuves consomment moins, et les autres doivent soit faire avec ce qu'ils ont ou casser leur tirelire pour faire des travaux et en attendant " chauffer aussi les Oiseaux "
    Cordialement.

  3. #93
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    je suis d'accord que les comparaisons n'apportent que peu, mais des fois çà rassure ou au contraire on se dit ouille je consomme vraiment beaucoup. là j'ai mis influence à 5 et abaissement à 17 de 19h à 4h du mat. je verrai bien demain surtout que là il caille ce soir.

    Un abaissement nocture, d'un point de vu général il est de combien d'heure d'après ce que tu as pu lire sur les forums? 9h est ce bien peu ou trop?

  4. #94
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    pour les 18.5 le truc c'est j'ai eu l'impression l'hiver dernier que la chaudiere ne va pas chercher le dernier 0.5°, alors que si pas d'abaissement elle maintien à 19°. et je prefère une sensation de chaleur qui se degage de mes radiateur plutot que la sensation du refroidissement

    sachant que là par 6°ext je maintien ma maison à 19° avec une eau à 33°
    Dernière modification par denez29 ; 29/11/2012 à 20h13.

  5. #95
    christina86

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    bonsoir denez
    j'ai essayé l'abaissement les premières semaines l'année dernière (murs chauffants et chaudière granulés)
    mais je l'ai définitivement abandonné au moment de la vague de froid (ou peut-être même avant, me souviens plus).

    Maison pierres inertielle, mais pas isolée... ça peinait à remonter (avec l'inertie il faisait finalement plus froid le jour que la nuit...)
    j'avais mis 20°C pendant 16h et 8h de réduit à 18
    je suis donc passée à 19°C 24h/24 et c'est beaucoup plus confortable - pas de yoyo
    et c'est le bénéfice des murs chauffants : on peut baisser de 3°K pour le même confort -
    non, meilleur car constant dans le temps et l'espace ! (avant avec le poêle il me fallait 22...)

    [et comme avec les murs chauffants on sent le rayonnement, ça paraît tout de suite plus froid quand le chauffage est arrêté, même si la température ne baisse pas vite... c'est aussi ce que vous disiez pour les radiateurs. Si encore la chaudière envoyait simplement l'eau moins chaude, ça irait, mais si on demande la baisse elle commence par couper, mais comme avec la masse des murs ça ne baisse pas, ben elle ne rallume pas... c'est pour ça que j'avais commencé par désactiver d'abord la sonde d'ambiance. Et au bout de huit heures les murs sont un peu déchargés (manque l'isolation chez moi) - là il faut plus de puissance pour les recharger que pour les maintenir j'ai l'impression...]

    et je pense* avoir moins consommé - ça paraît logique : 1°K de moins x 16 et 1 de plus x 8 (mais c'est primaire, d'accord - faut relire les explications de behache à ce sujet !)
    (*difficile à évaluer, parce qu'il y avait d'autres facteurs changeants sur la saison : problème de chaudière au début, baisse d'une partie non-occupée par la suite)


    Et puis quand les horaires sont élastiques, imprévus, etc., ben j'ai pas envie de me cailler

    [par contre à l'atelier où les murs chauffants sont sur les murs extérieurs isolés, c'est très réactif (et bcp + qu'un PC)
    l'abaissement était possible, mais pareil, s'il y a des jours où l'on bosse plus tard : glagla...]

    Si vous pouvez voir votre conso, ça vous fait combien d'économie sur une semaine / un mois / un hiver ?
    (càd. la question à se poser : pour combien d'euros d'écart vais-je accepter l'inconfort ??
    bon, pour pas se poser la question il faut être écolo pur et dur ! ...et de préférence pas frileux)

    behache l'avait formulé dans la 2e partie de son post, ici

    à méditer...

  6. #96
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    merci christina , je teste sur la journée, j'ai donc fait un abaissement de 19h à 4h. à 19h j'vaais 19.3 °à 23h 18.3 ° à 24h 18° et à 2h30 j'avais 17,5° ( j'ai pu constater tout çà grace à mes enfants malades, merci à eux ) . Je ne suis pas descendue en dessous de 17.5° alors que la consine demandée était de 17°, peut être du au fait qu'il fait 0.9° à l'extérieur et que mon hors gel est programmé lorsqu'il fat 3° extérieur. la remontée est faite à partir de 4 h du matin et là à 7h il fait 18.4° donc gain de 1° en 3h avec une influence de sonde à 5. L'eau part donc à 49.5° pour une tempé fumée de 47.2° et un retour à 45.8° ( je crois que c'est celle des fumée qui est à prendre en compte pour voir le delta).
    donc pour le moment reste à voir si je vais gagner mon 0.5° manquant.
    déjà 18.5° à 7h les mômes ne râlent pas c'est déjà çà.

    conclusion pour cette nuit : 3h30 pour perdre 1°, puis 1h pour perdre 0.3°, puis 2h pour perdre 0.4° avec une tempé extérieure en gros de 2°
    consommation enre 19h et 7h du matin : 3.47m3 de gaz.

    Christina vous vous parlez de mur chauffant, mais peut on comparez çà avec ma configuration, là j'avoue être perdue.
    par contre je ne sais pas sur quoi ca joue mais je suis réglée sur : 25 kw.puissanc de démarrage 61% ( ma chaudière est une 25kw modulante)

  7. #97
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    .. abaissement à 17 de 19h à 4h du mat. je verrai bien demain surtout que là il caille ce soir.
    Un abaissement nocture, d'un point de vu général il est de combien d'heure d'après ce que tu as pu lire sur les forums? 9h est ce bien peu ou trop?
    Il ne faut pas te baser sur un cas général mais régler pour obtenir le confort minimum que tu souhaites.
    En fonction de ce que tu as expliqué plus haut 4 h du mat va bien arranger la température visée pour 9 h.
    Sinon pousse l'influence sonde à 6 (on peut penser que 5 correspond à un réglage moyen alors qu'avec l'abaissement nocturne il faut sans doute exagérer l'influence de la sonde intérieure)

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    sachant que là par 6°ext je maintien ma maison à 19° avec une eau à 33°
    Cela me parait remarquable pour une installation à radiateurs.
    Sans doute ceux-ci sont ils surdimensionnés (au bon sens du terme, pour une chaudière condensation ce n'est jamais trop) et ta maison bien (ou très bien) isolée.
    En tout cas sur le plan du rendement de condensation ton installation doit être optimum.

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    L'eau part donc à 49.5° ..... et un retour à 45.8°
    Delta de seulement 3,7°K ! N'y a t il pas une erreur ?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    .... je ne sais pas sur quoi ca joue mais, je suis réglée sur : 25 kw.puissance de démarrage 61% ( ma chaudière est une 25kw modulante)
    Sur rien d'important vis à vis de la consommation.
    J'ai aussi une De Dietrich à condensation 24 kW, un peu plus primaire que la tienne, avec ce réglage fixé en usine à 40 % et mention Ne pas modifier*
    Cela correspond à un fonctionnement temporaire à 24 x 61% = 14,6 kW pendant quelques secondes, peu après l'allumage du brûleur sans autre régulation.
    Passé ce démarrage, le paramètre puissance de démarrage est oublié et la régulation ajuste la puissance en plus ou en moins en fonction de tous les autres paramètres.

    * Vérifie si ce paramètre n'a pas été changé par inadvertance + 50 % sur des modèles voisins me parait surprenant.

    Dis moi, tu me parais être une sacrée bricoleuse, je ne sais pas si l'accès à tous les paramètres est aussi difficile que sur ma chaudière mais visiblement cela te passionne.
    Cordialement.

  8. #98
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    j'adore comprendre le focntionnement de ce que j'ai.

    non je ne me plante pas dans mes relevés, là je suis à 18.9 depuis 9h du mat j'ai une eau qui part à 43.9 pour une tempé fumée à 42.4 et un retour à 41, pour toi c'est le retour qu'il faut prendre en compte pour le delta? pourquoi il y aurait il une erreur? peux tu m'expliquer

    pour ce qui est des 61% c'est le réglage d'origine

    est ce que l'acces est difficile perso je ne trouve pas.



    plus je m'approche de 10 sur l'influence moins la sonde extérieur à de l'influence d'après la notice
    a titre indicatif là entre 9 et 10h j'ai consommé 0.5m3 de gaz pour une tempé réel ext de 1° et moyennée de 2.1°
    Dernière modification par denez29 ; 30/11/2012 à 09h17.

  9. #99
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    non je ne me plante pas dans mes relevés, là je suis à 18.9 depuis 9h
    donc à 0,1°K de la consigne
    du mat j'ai une eau qui part à 43.9 pour une tempé fumée à 42.4 et un retour à 41, pour toi c'est le retour qu'il faut prendre en compte pour le delta?
    Tu as bien le droit de mesurer un delta par rapport à ce que tu veux.
    Le delta/eau est faible
    pourquoi il y aurait il une erreur? peux tu m'expliquer
    Je suis surpris de trouver seulement 2,9°K sur l'eau. Cela signifie qu'elle circule très très rapidement. Pas à proprement parler un défaut mais peut être un "poil " d'économie électricité (pas grand chose) à faire en passant l'accélérateur de la vitesse III à la vitesse II sans que cela ait (à mon avis) la moindre influence sur ta consommation de gaz

    pour ce qui est des 61% c'est le réglage d'origine
    la " valeur Usine " portée sur la notice technique ?
    est ce que l'acces est difficile perso je ne trouve pas.
    Tu ne nous a pas précisé le modèle exact de ta chaudière et je comprends que tu as une commande Easymatic

    plus je m'approche de 10 sur l'influence moins la sonde extérieur à de l'influence d'après la notice
    Il faut aussi retenir plus la sonde intérieure pilote la température intérieure.
    Le hic étant qu'une régulation thermostatique pure est très pointue.
    Temps que tu es aux alentours de 5 l'association sonde Extérieure-sonde Intérieur doit être très satisfaisante.
    Sans abaissement et sauf s'il y a avait une cheminée d'agrément (apport thermiques dits gratuits) la sonde extérieure suffirait largement car en régulation climatique le problème est simple :
    Puissance chaudière à tout moment = Constante x [ Écart entre température intérieure et extérieure] un jeu d'enfant pour un régulateur basique.

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    j'adore comprendre le focntionnement de ce que j'ai.
    J'en connais un autre
    Cela se devine aisément, même si tu cherches à le cacher par des coquetterie de 0,5°K et de Bébé qui risque d'attraper Froid.
    Dernière modification par behache ; 30/11/2012 à 10h11.
    Cordialement.

  10. #100
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    je ne vois pas où je peux changer la vitesse de l'accélérateur sur ma chaudière,

    les 61% oui c'est ce qu'il y a de noté sur ma notice, ma chaudière est une élidens eco nox de de dietrich


    ce n'est pas beau de se moquer, mais perso je ressens réellement la différence entre 19 et 19,5 lol.

    en fait de diétrich me disait que si il y a un ralentissement en montée en température lorsqu'il ne reste que 0.5° à remonter c'est pour pouvoir laisser les apports extérieur ( nous soleil etc) faire son rôle et ainsi éviter de dépasser de trop la consigne

  11. #101
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    en réfléchissant ne faudrait il pas que je règle la vitesse du pasage de l'eau dans mes radiateurs via mes thermostatique qui sont des danfoss, RA-N, avec donc dans la tete un réglage de débit, je n'ai pas de T de réglage dans le bas de mes radiateurs ?

  12. #102
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    je ne vois pas où je peux changer la vitesse de l'accélérateur sur ma chaudière,
    Probablement sur l'accélérateur lui-même , un commutateur à large tête (genre vis à tête très plate) avec une fente " Pièce de monnaie " en face de repères I II II
    les 61% oui c'est ce qu'il y a de noté sur ma notice, ma chaudière est une élidens
    Je l'aurais parié !
    eco nox de de dietrich
    Où lis-tu les paramétres, sur l'Easymatic ?
    ce n'est pas beau de se moquer, mais perso je ressens réellement la différence entre 19 et 19,5 lol.
    C'est plus un clin d’œil.
    Mais encore une fois les 0,5°K qui te manquaient le matin me semblaient plus supportables à 9:00 alors que les radiateurs " radiaient " et que tu t'activais, que le -0,7°K que tu t'infliges à 23:00 alors que toutes les températures baissent autour de Toi
    Je suppose qu'à 22:00 c'est dans les même conditions -0,5°K , que tu n'es pas encore sous la couette et là curieusement tu ne te plains pas.

    en fait de diétrich me disait que si il y a un ralentissement en montée en température lorsqu'il ne reste que 0.5° à remonter c'est pour pouvoir laisser les apports extérieur ( nous soleil etc) faire son rôle et ainsi éviter de dépasser de trop la consigne
    Non c'est la courbe d'un réchauffement asymptotique normale avec un apport (de calories) constant égal à celui suffisant pour maintenir la température de consigne (qui constitue la limite de l'asymptote)

    Le moyen de contre-carrer cette courbe naturelle, est d'augmenter l'influence de la sonde intérieure.
    Ce que fais déjà ta chaudière, comme tu peux le constater en comparant la température de départ d'eau au cours de la journée (à température extérieure invariable).
    Cordialement.

  13. #103
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    alors j'ai un grundfoss uper 15-60 mais je ne vois pas si il est sur I II ou III? http://www.plumbworld.co.uk/grundfos...s-1550-348-192
    Je lis les paramètre sur le tabeau de commande de ma chaudière et non sur mon diematic 3


    le fait que l'eau circule plus lentement changerai quoi?,
    Dernière modification par denez29 ; 30/11/2012 à 10h51.

  14. #104
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    en réfléchissant ne faudrait il pas que je règle la vitesse du pasage de l'eau dans mes radiateurs via mes thermostatique qui sont des danfoss, RA-N,
    - Non, dans la mesure où tous tes radiateurs chauffent bien, il est préférable de ne pas " freiner " tout de suite dans les radiateurs mais plutôt de " lever un peu le pied " du côté du circulateur
    avec donc dans la tete un réglage de débitt, je n'ai pas de T de réglage dans le bas de mes radiateurs ?
    Tu m'épates de plus en plus.
    - Oui, si en réduisant la vitesse du circulateur, certains radiateurs avaient un delta important, il faudrait régler le débit maxi des têtes Danfoss des radiateurs qui chauffent bien (tout en laissant la partie thermostatique grand ouverte,
    saut cas particulier : pièces dont on veut abaisser durablement la température, style Chambres d'Amis.

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    alors j'ai un grundfoss uper 15-60 mais je ne vois pas si il est sur I II ou III? http://www.plumbworld.co.uk/grundfos...s-1550-348-192
    As tu repéré la manette (ce n'est pas une tête de vis) sur le couvercle de la boite à bornes du coté gauche ?
    Tu la tourne, le changement de régime est très net à l'oreille, sans avoir besoin d'une glace pour lire les repères, tu pourras savoir la vitesse actuelle et celle que tu sélectionnes
    Repère tout de même bien d'où tu pars.
    le fait que l'eau circule plus lentement changerai quoi?,
    - Augmenterait le delta , c'est la conséquence, pas le but
    - Diminuerait de la puissance électrique consommée par le circulateur

    PUMP UPS 15-50
    SPEED /INPUT PI (puissance consommée)
    I 1700 t/min 35 W
    II 2100 t/min 45 W
    III 2300 t/min 50W

    5 watts à gratter, je suis sur que tu vas signer

    - Sur ta consommation de gaz, ne changerait hélas rien !
    Cordialement.

  15. #105
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    je pensais plutôt à savoir si cela aurait une incidence sur la montée en température de mes pièces, l'eau circule plus lentement donc plus de temps pour decharger sa chaleur, ou un truc du genre lol, je file regarder le circulateur dans quelques minutes

  16. #106
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Nom : circulateur.jpg
Affichages : 158
Taille : 382,5 Ko

    voici mon circulateur

  17. #107
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    l'eau circule plus lentement donc plus de temps pour decharger sa chaleur, ou un truc du genre
    Le retour sera un peu plus froid, mettons - 3°K de plus soit environ 6°K, la température moyenne (celle qui détermine la puissance)des radiateurs baissera de 3°K
    Cela ne changera pas grand chose mais va dans le sens d'une baisse de la puissance émise. Laquelle baisse sera ensuite compensée par l'autoadaptivité qui relèvera la température de départ jusqu'à ce que la puissance émise soit identique à celle en GV de l'accélérateur.
    On retrouve alors la même température moyenne avec une température de départ légèrement augmentée et une de retour légèrement abaissée.
    je pensais plutôt à savoir si cela aurait une incidence sur la montée en température de mes pièces
    Après la fin de l'autoadaptivité, même puissance =>mêmes résultats qu'actuellement !
    Difficile de dire l'influence sur le rendement chaudière mais +1,5°K de plus sur le départ et 1,5°K sur le retour ne doivent pas changer grand chose. Alors que les -5W sur la puissance consommée par l'accélérateur sont, eux, palpables.
    Cordialement.

  18. #108
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    ok mais le à en voir les photos de mon accélérateur et d'autre je ne suis pas certaine de pouvoir le régler, il n'y a que la vise dessus rien d'autre

  19. #109
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Bonjour Denez

    As tu remarqué que ton lien (message #103) Grudfoss était pour UPS 15-50 d'où la confusion quant aux 3 vitesses.

    Le tien, UPER 15-60, est un circulateur à vitesse variable (les catalogues Elidens mentionnent Pompe modulante) qui absorbe entre 90 et 45 W selon la mention qui figure sur la photo.

    Par quel organe la vitesse (électronique) est-elle réglée m'échappe car je n'ai malheureusement pas pu trouver la vraie Notice technique en ligne, copie de celle Papier, fournie dans l'emballage de la chaudière et destinée à l'installation, aux réglages et à l'entretien.
    Qui devrait, réglementairement, être remis par l'installateur à son client pour que ce dernier le tienne à disposition des intervenants

    Il est possible que la vitesse du circulateur soit réglée automatiquement par la chaudière et sa régulation en fonction d'un paramètre ajustable, j'imagine assez bien un critère delta sortie d'eau/retour.

    As tu remarqué un tel paramètres dans les réglages " Installateur " ?

    Faute de renseignement je ne peux t'en dire plus.
    Si tu possèdes ou tu obtiens la notice complète, je suppose que l'explication y est.
    Sinon il te faudra en rester là, il n'y a relativement à cette vitesses circulateur rien qui soit de nature à changer le comportement de ta chaudière.
    Cordialement.

  20. #110
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    bonjour, oui j'ai remarqué c'est pour çà que j'ai mis une photo du mien, car j'avais bien vu du coup que cela devait être à vitesse variable, mais pour moi c'était évidente du fait que ma chaudière est modulante, mais j'ai du faire une erreur dans la relation de l'un et l'autre.


    j'ai la notice, j'ai regardé je n'ai rien vu de tel, mais si je sais ou regarder exactement je re vérifierai.

    Par contre sur ma chaudière je suis en général à 19% de puissance momentannée, pour un 100% de la rotation pompe (cmd pompe %).


    hier j'ai eu pas mal d'aport extérieur, du coup je pense conséquence baisse de ma pente à 1.3 au lieu de 1.4 pour hier et là à 9h30 je suis à 18.7 alors qu'hier avant mes apports extérieur j'avais 19° à 9h. Pour des temépratures instannées et moyennées extérieures équivalente.

  21. #111
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    ...j'avais bien vu du coup que cela devait être à vitesse variable, mais pour moi c'était évidente du fait que ma chaudière est modulante,mais j'ai du faire une erreur dans la relation de l'un et l'autre.
    Non et Oui
    Chaudière modulante => brûleur modulant => obligatoirement vitesse variable du ventilateur
    Logiquement ce pourrait être Cmd variable, mais la suite prouve le contraire, tu ne pouvais le deviner
    j'ai la notice,
    Je te reconnais bien là, la seule utilisatrice à avoir la précieuse bible
    j'ai regardé je n'ai rien vu de tel,
    As tu tout lu
    mais si je sais ou
    Dans l'équivalent de ma "Notice Technique " (sur la couverture de laquelle figure en bas à droite, une vignette circulaire, en gras, contenant une Voiture et un Téléphone) le Chapitre Caractéristiques Hydrauliques - Circulateur te montrera probablement la courbe HM =f (débit) et un début d'explication[/QUOTE]regarder exactement je re vérifierai.

    Par contre sur ma chaudière je suis en général à 19% de puissance momentannée,[/QUOTE]?? N'est-ce pas plutôt de la P nominale , ou bien puissance instantanée = 19% de Pn ?
    pour un 100% de la rotation pompe (cmd pompe %).
    Nous y sommes.
    - 19% de puissance, 5 kW et 100 % de celle du circulateur, laquelle n'est pas seulement définie pour transporter 25 kW mais surtout pour faire circuler l'eau dans toutes les installations, y compris celles difficiles : , beaucoup de radiateurs, tubes trop petits, etc..
    C'est bien cela qui explique ton delta très très faible sur l'eau

    Y a t-il pas là un réglage possible ?
    si oui
    - une position automatique possible ?
    si pas d'autres possibilité que de définir un % du nominal (c'est suffisant et remplacerait simplement le commutateur à 3 position des circulateurs type UPS)
    - essaye à 60% et indique-nous le nouveau delta sur l'eau après quelques heures de stabilisation.
    Cordialement.

  22. #112
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Edit de mon message précédant

    - essaye à 90% et indique-nous le nouveau delta sur l'eau après quelques heures de stabilisation.
    Cordialement.

  23. #113
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Non et Oui
    Chaudière modulante => brûleur modulant => obligatoirement vitesse variable du ventilateur
    Logiquement ce pourrait être Cmd variable, mais la suite prouve le contraire, tu ne pouvais le devinerJe te reconnais bien là, la seule utilisatrice à avoir la précieuse bible As tu tout lu Dans l'équivalent de ma "Notice Technique " (sur la couverture de laquelle figure en bas à droite, une vignette circulaire, en gras, contenant une Voiture et un Téléphone) le Chapitre Caractéristiques Hydrauliques - Circulateur te montrera probablement la courbe HM =f (débit) et un début d'explication
    regarder exactement je re vérifierai. je vais mettre l'image de ma page

    Par contre sur ma chaudière je suis en général à 19% de puissance momentannée,[/QUOTE]?? N'est-ce pas plutôt de la P nominale , ou bien puissance instantanée = 19% de Pn ? Nous y sommes.
    - 19% de puissance, 5 kW et 100 % de celle du circulateur, laquelle n'est pas seulement définie pour transporter 25 kW mais surtout pour faire circuler l'eau dans toutes les installations, y compris celles difficiles : , beaucoup de radiateurs, tubes trop petits, etc..
    C'est bien cela qui explique ton delta très très faible sur l'eau

    Y a t-il pas là un réglage possible ?
    si oui
    - une position automatique possible ?
    si pas d'autres possibilité que de définir un % du nominal (c'est suffisant et remplacerait simplement le commutateur à 3 position des circulateurs type UPS)
    - essaye à 60% et indique-nous le nouveau delta sur l'eau après quelques heures de stabilisation.[/QUOTE] donc

    j'avoue ne pas comprendre quoi changer en fait Nom : page.jpg
Affichages : 156
Taille : 309,2 Ko
    Dernière modification par denez29 ; 01/12/2012 à 09h47.

  24. #114
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Nom : réglage pro.jpg
Affichages : 148
Taille : 321,8 Ko
    je vais ensuite mettre celle de mon tableau

  25. #115
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Nom : forum.jpg
Affichages : 147
Taille : 142,7 Ko

    dis moi si tu as besoin d'autre chose

    la puissance instantannée est celle que je trouve dans le paramètre mesures et puissance et cmd dans le mode tests
    Dernière modification par denez29 ; 01/12/2012 à 10h07.

  26. #116
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    Citation Envoyé par behache
    Y a t-il pas là un réglage possible ?
    si oui
    - une position automatique possible ?
    si pas d'autres possibilité que de définir un % du nominal (c'est suffisant et remplacerait simplement le commutateur à 3 position des circulateurs type UPS)
    - essaye à 90% et indique-nous le nouveau delta sur l'eau après quelques heures de stabilisation.
    .....j'avoue ne pas comprendre quoi changer en fait
    changer
    100% de la rotation pompe (cmd pompe %).
    afin d'obtenir 90% de la rotation pompe et l'affichage => " 90 Cmd pompe % "
    Dernière modification par behache ; 01/12/2012 à 11h31.
    Cordialement.

  27. #117
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    donc je suppose que c'est le paramètre puissanc maximale chaudière en chauffage qu'il faut que je baisse d'aorigine elle est à 75% message #114 mais elle a été montée à 100% car soi disant que vu la maison il fallait demander la max de puissance pour remontée en température..

  28. #118
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    faut il que je regarde la température fumée ou retour, sachant que c'est une chaudière ventouse.?

  29. #119
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    pas évident de voir quoi que se soit puisque ne sachant pas si c'est la tempé fumée ou retour qu'il faut que je regarde de plus l'une ou l'autre change constamment. le fait de remttre à l'origine le réglage c'est à dire sur 75% pour le chauffage et 100 pour l'ecs est ce que cela va pénaliser ma remontée en température de ma maison ou non?

  30. #120
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Re Bonjour

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    donc je suppose que c'est le paramètre puissanc maximale chaudière en chauffage qu'il faut que je baisse d'aorigine elle est à 75% message #114 mais elle a été montée à 100% car soi disant que vu la maison il fallait demander la max de puissance pour remontée en température..
    Tu pourras baisser cette puissance maxi, contestable à mon avis, mais sans réelleconséquence :
    Hors les premières minutes le matin, je doute fort que ta chaudière fonctionne à 25 kW en chauffage - Nous pourrons y revenir plus tard car il n'y aucune raison de démarrer un chauffage modulant comme une course de Grand Prix.

    Non car il n'y a visiblement aucune relation actuellement entre la puissance délivrée par la chaudière et la vitesse du circulateur, sinon l'une ne serait pas à couramment 19% et l'autre à 100%

    A l'évidence il doit exister un paramètre " installateur " pour régler électroniquement la vitesse du circulateur :
    - soit pour obtenir presque la même chose qu'avec les circulateur à 3 vitesses, c'est à dire une vitesse fixe choisie
    - soit pour que le circulateur module réellement en fonction de quelque chose, habituellement je suppose que les circulateurs électroniques modulent leur pression dynamique pour l'ajuster à une perte de charge choisie (intéressant surtout dans des installation régulant la température par les robinets thermostatiques)

    A toi de trouver cela dans ta notice.

    Veux tu, stp, vérifier sur la première de couverture de ta notice, dans la moitié basse
    - vois-tu 3 pictogrammes <Caisse à outils> <Maison> <Voiture+Portable>
    - lequel est en gras,
    - qu'est-il mentionné au dessous ?
    Cordialement.

Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Arret pendant le cycle si lavage à plus de 30°
    Par invitea168cbf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 11h00
  2. [Brun] Arrêt réfrigérateur pendant l'hiver
    Par tchanches dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 13h19
  3. Economie de chauffage
    Par invite48bbfd24 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2006, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...