Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 233

Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?



  1. #61
    invitef0fd4276

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?


    ------

    Bonjour,
    cela peut effectivement avoir du sens dans ton cas de ne pas abaisser la température, du fait de l'inertie. Et en pratique, cela doit toujours se mesurer mais tu n'as pas besoin d'attendre une saison, quelques jours suffisent à mon avis. Dans mon cas, avec une maison moyennement isolée, j'ai plutôt constaté le contraire (10KW/J d'économie). Bon courage.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Je fais une sauvegarde de mes données une fois par semaine sur un autre ordinateur et de temps en temps sur une clé USB.

    Dans les discussions de l'année dernière, on avait évoqué cela, l'inertie importante de la maison rend caduc l'abaissement, et le fait que le gain du à la condensation plus forte avec une eau "froide" est supérieur à l'économie de nuit et la consommation excessive de remise en température.
    Si cela ce confirme, c'est d'autant plus remarquable que l'automne est plus frais que celui de l'année dernière.

    @+

    -----

  2. #62
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    je n'ai malheureusement plus mes données, mais d'après le peu de doc qu'il me reste je pense être actuellement à 1.5m3 d'économie par jour

  3. #63
    invitef0fd4276

    Smile Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Essaie de faire un relevé quotidien sur quelques jours, et tu verras bien.
    Cela vaut ce que çà vaut, mais tu peux aussi faire l'essai inverse sur un soir (abaisser) et regarder le lendemain ce que cela donne en matière de conso. Il faut, pour pouvoir comparer que les conditions sur 2 jours soient à peu près les mêmes.
    Dans mon cas, je chauffe à 22 environ, et à 19°, je ne parlerais pas de confort

  4. #64
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    j'ai déjà fait çà, le hic avec ma chaudière c'est que si je fais un abaissement je ne retrouve jamais ma témpé de consigne jour, et je suis 24h/24h chez moi je suis ass mat

  5. #65
    invitef0fd4276

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Comment tu fais ton abaissement ?
    Tu as une programmation ?

  6. #66
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    j'ai une chaudiere à condensation élidens avec un diematic donc une sonde d'ambiance j'ai aussi une sonde extérieure.
    l'année dernière je faisais un abaissement de 17h à 5 h du mat je faisais un réduit de 1.5°.
    Par contre cette chaudière lorsqu'on fait un abaissement, fonctionne en on/off jusqu'à être 0.5° en dessous de la température demandé de nuit. donc par exemple si je faisais 19,5°/18°, à 17h elle arrêtait de chauffer l'eau jusqu'à ce qu'on arrive à une température ambiante de 17.5°, là elle se remettait donc en route.
    La conséquence première est donc le refroidissement des parois et une sensation de froid.

  7. #67
    SK69202

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Bonsoir.

    La discussion précédente est là, inutile de recommencer.

    Dans les maisons à forte inertie (gros murs et ITE) la température minimale est commandée par celles des parois et par leur capacité à céder leur énergie à l'air. Cette température minimale diminue comme celle des murs si on ne chauffe plus, cela peut prendre des jours. Il faut donc penser à l'envers, la base c'est l'entretien de la température , l'économie c'est quand les apports gratuits aident la chaudière.
    Le chauffage chauffe l'air et "entretien" la température des murs.
    La chaudière n'a donc qu'à compenser les pertes instantanées, celles ci variant au cours de la journée, l'économie se fait donc le jour, quand le soleil et l'activité viennent chauffer la maison.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #68
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    merci de cette explication

  9. #69
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Bonjour Denez et Bonjour à Tous

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    j'ai une chaudiere à condensation élidens avec un diematic donc une sonde d'ambiance j'ai aussi une sonde extérieure.
    l'année dernière je faisais un abaissement de 17h à 5 h du mat je faisais un réduit de 1.5°.
    Par contre cette chaudière lorsqu'on fait un abaissement, fonctionne en on/off jusqu'à être 0.5° en dessous de la température demandé de nuit.
    Ce n'est pas la chaudière qui est en cause mais son réglage climatique
    donc par exemple si je faisais 19,5°/18°, à 17h elle arrêtait de chauffer l'eau jusqu'à ce qu'on arrive à une température ambiante de 17.5°, là elle se remettait donc en route.
    probablement sous l'action de la sonde intérieure
    La conséquence première est donc le refroidissement des parois et une sensation de froid.
    Il y a quelque chose qui me gène c'est que ce demi degré involontaire te contrarie à un moment où tu avais depuis assez longtemps quitté le mode " Confort "
    Tu as sans doute une bonne raison de déclencher l'abaissement à 17 h, encore faudrait-il expliquer pourquoi si tôt. !

    Je reviens au fond de ta préoccupation si tu veux ne redescendre qu'à 18°C c'est possible, il faut régler la pente de la régulation climatique en supprimant temporairement l'action de la sonde intérieure.
    Le risque (certain) est que l'abaissement sera plus progressif (asymptote) donc plus long à obtenir
    Pour plus ample explication, ouvre Ta Discussion.

    ============================== ==
    Dans le cadre de la présente discussion, regardons ce que cet abaissement 1,5° K fait théoriquement économiser

    On admet environ 6% d'économie par °K
    (en réalité la température moyenne sur la saison de chauffe a une importance capitale dans ce %/°K
    et la température intérieure choisie par le résidant n'est pas indifférente
    rappelons que les besoins de chauffage sont proportionnels à la différence entre la température extérieure et celle ambiante effective)


    Donc 1.5°K font 9% auquel il faut appliquer le facteur de temps (ratio temps réellement à 18°C / 24 h)
    et si tu veux cherche la petite bête tu peux ajouter la moitié 4,5% x ratio temps des variations (à la baisse + la remontée /24 h)

    En admettant que la température mette 4h pour baisser et 2 heures pour remonter, il y a 6 heures pleinement abaissées et 6 heures à température variable entre 18 et 19,5°C
    Econnomiescalculée :
    (9% x 6/24) + 4.5% x6/24 = 2,25 + 1,125 = 3,6 % ce qui semble pas mal mais au détriment d'un inconfort certain
    car ton abaissement commence me semble t il prématurément !
    De plus économiser 3,6% un jour J ou la consommation n'est peut être que 40% de la consommation par grand froid ne signifie pas obligatoirement économiser 3,6% sur la facture annuelle.
    Dernière modification par behache ; 24/11/2012 à 11h18.
    Cordialement.

  10. #70
    Sebi-One

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    re à tous,

    j'ai re--parcourus en diagonale ce post, et je voulais préciser quelque chose.
    concernant les regulation De DIETRICH. DIEMATIC OU OETRONIC, il est possible de donner une autorité total ou partiel à la sonde d'ambiance. ce paramètre ce trouve dans les réglages installateur. d'origine ce paramètre est à 3. la température de départ chauffage sera réguler selon les valeurs mesurées par la sonde ext et ambiance.

    il faut savoir qu'une fois la température ambiante atteinte la régulation va fermé la vanne mélangeuse, mais va pas forcement arrêter la pompe. la sonde ext est là pour l'anticipation de la reprise du chauffage, tout ca en fonction du Temps (Tau). il est donc très important de modifier un paramètre après l'autre et de laisser agire au moins 48 heures.

    cordialement
    Sébastien
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  11. #71
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    C'est vrai, quels bandes d'idiots ces constructeurs, il fabriquent du matériel compliqué, cher et qui fais consommer.

    Moi je n'arrette jamais ma chaudière, et depuis, je ne consomme plus rien, c'est l'évidence même

  12. #72
    Sebi-One

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    C'est vrai, quels bandes d'idiots ces constructeurs, il fabriquent du matériel compliqué, cher et qui fais consommer.

    Moi je n'arrette jamais ma chaudière, et depuis, je ne consomme plus rien, c'est l'évidence même
    pas très constructif cette remarque!
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  13. #73
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Comment être conscructif quand on lit des inepties pareilles.

    Il y a surement un érudit qui vas nous prouver, formule mathématique à l'appuit que chauffer fort longtemps fais consommer moins.

  14. #74
    Sebi-One

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    je te l'accorde, il faut laisser les gens faire le propre expérience et e plus répondre a leur post!
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  15. #75
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par Sebi-One Voir le message
    il faut savoir qu'une fois la température ambiante atteinte la régulation va fermé la vanne mélangeuse, mais va pas forcement arrêter la pompe
    au choix selon la logique de pompe
    . la sonde ext est là pour l'anticipation de la reprise du chauffage, tout ca en fonction du Temps (Tau). il est donc très important de modifier un paramètre après l'autre et de laisser agire au moins 48 heures.
    Tout cela est assez juste mais la " vanne mélangeuse " est de moins en moins d'actualité
    Actuellement, en chaudière à condensation et c'est le cas avec le dernier post Diemactic /Ecodens, la régulation s'effectue d'abord sur le brûleur.
    Dernière modification par behache ; 24/11/2012 à 13h21.
    Cordialement.

  16. #76
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    mon influence sonde est sur 4 et je n'ai pas de vanne mélangeuse

  17. #77
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour Denez et Bonjour à Tous

    Ce n'est pas la chaudière qui est en cause mais son réglage climatiqueprobablement sous l'action de la sonde intérieureIl y a quelque chose qui me gène c'est que ce demi degré involontaire te contrarie à un moment où tu avais depuis assez longtemps quitté le mode " Confort "
    Tu as sans doute une bonne raison de déclencher l'abaissement à 17 h, encore faudrait-il expliquer pourquoi si tôt. !

    Je reviens au fond de ta préoccupation si tu veux ne redescendre qu'à 18°C c'est possible, il faut régler la pente de la régulation climatique en supprimant temporairement l'action de la sonde intérieure.
    Le risque (certain) est que l'abaissement sera plus progressif (asymptote) donc plus long à obtenir
    Pour plus ample explication, ouvre Ta Discussion.

    ============================== ==
    Dans le cadre de la présente discussion, regardons ce que cet abaissement 1,5° K fait théoriquement économiser

    On admet environ 6% d'économie par °K
    (en réalité la température moyenne sur la saison de chauffe a une importance capitale dans ce %/°K
    et la température intérieure choisie par le résidant n'est pas indifférente
    rappelons que les besoins de chauffage sont proportionnels à la différence entre la température extérieure et celle ambiante effective)


    Donc 1.5°K font 9% auquel il faut appliquer le facteur de temps (ratio temps réellement à 18°C / 24 h)
    et si tu veux cherche la petite bête tu peux ajouter la moitié 4,5% x ratio temps des variations (à la baisse + la remontée /24 h)

    En admettant que la température mette 4h pour baisser et 2 heures pour remonter, il y a 6 heures pleinement abaissées et 6 heures à température variable entre 18 et 19,5°C
    Econnomiescalculée :
    (9% x 6/24) + 4.5% x6/24 = 2,25 + 1,125 = 3,6 % ce qui semble pas mal mais au détriment d'un inconfort certain
    car ton abaissement commence me semble t il prématurément !
    De plus économiser 3,6% un jour J ou la consommation n'est peut être que 40% de la consommation par grand froid ne signifie pas obligatoirement économiser 3,6% sur la facture annuelle.

    abaissement tot car je met pas mal de temps pour perdre 1° mais il me faut aussi plusieurs heures pour récupérer 1°, le truc c'est que si je fais des abaissements, la chaudiere ne se met pas en mode réduit mais en mode on/off, puisqu'elle arrete d'envoyer de l'eau chauffée. De plus si je demande 19,5 elle atteindra jamais les 19.5 mais oujours 0.5 en dessous ( c'est soit disant normal).

  18. #78
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Bonjour

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    abaissement tot car je met pas mal de temps pour perdre 1°
    " Pas mal de temps " prouve que ton habitation n'est pas mal isolée.
    Maintenant il faut être logique avec toi même :
    - si tu constates un inconfort pendant un abaissement c'est que tu procèdes à celui-ci trop tôt !
    mais il me faut aussi plusieurs heures pour récupérer 1°,
    C'est tout aussi logique :
    Ta pente de chauffe est assez bien réglée >> la chaudière ne fournie que l'énergie pour compenser les faibles pertes correspondant au régime de confort ce qui est insuffisant pour remonter instantanément la température ambiante. Sans sonde d'ambiance (thermostat) ce serait encore plus long !
    le truc c'est que si je fais des abaissements, la chaudiere ne se met pas en mode réduit mais en mode on/off,
    Non ta chaudière se met en mode Off parce que la température extérieure n'est pas suffisamment basse et la température intérieure trop haute pour justifier l'allumage du brûleur
    puisqu'elle arrete d'envoyer de l'eau chauffée. De plus si je demande 19,5 elle atteindra jamais les 19.5 mais oujours 0.5 en dessous ( c'est soit disant normal).
    Cela pourrait être compensé par une pente augmentée de la courbe de chauffe (Loi d'eau) mais il est exact que si tu fait des abaissements aussi longs que ce que tu as décidé le nombre d'heures de chauffe en mode normal peut être insuffisant en cumul journalier pour atteindre la consigne du thermostat.

    Je soupçonne néanmoins une courbe de chauffe trop basse, car avec un thermostat d'ambiance celui-ci devrait corriger ce qui précède.

    Donc je te renouvelle mes conseils
    - supprimer provisoirement l'influence du thermostat d'ambiance
    - reculer l'abaissement à 19:00
    - régler la pente pour retrouver la température ambiante de confort souhaitée
    - pas plus d'une correction toutes les 36 à 48 h
    - arrêter les réglages quand l'ambiance est obtenue au 2/3 de la période de confort et pas dépassée à la fin,cela et ceci à + ou - 0,5°K
    - remettre en service la sonde d'ambiance.

    Tes remarques mettent en évidence les limites de l'intérêt des abaissements dans des habitations bien ou très bien isolées.
    - inconforts ponctuels
    - anticipations trop longues >> Rappelle nous si tu as des planchers chauffants ou uniquement des radiateurs

    - faibles économies.

    Bonne chance

    PS : A se demander si, en diminuant en permanence de 0,25° à 0,5°K la température ambiante, le confort ne serait pas meilleur et l'économie garantie 6% x 0.25°K = 1,5% ou 6% x 0,5°K =3%
    Ce qui revient à donner raison à ceux qui jugent les abaissements contre productifs
    Cordialement.

  19. #79
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    je suis en radiateur ma pente ce matin est à 1.4 avec un pied à 20.1, je suis en autoadaptabilité.
    par contre je ne comprends pas ce que tu dis dans : arrêter les réglages quand l'ambiance est obtenue au 2/3 de la période de confort et pas dépassée à la fin,cela et ceci à + ou - 0,5°K.
    par contre pour :
    Non ta chaudière se met en mode Off parce que la température extérieure n'est pas suffisamment basse et la température intérieure trop haute pour justifier l'allumage du brûleur

    je suis surprise car sur l'hiver dernier elle c'est toujours mise en mode off même avec -3° extérieure.

    donc si je veux une consigne confort à 19° sachant que je suis 24/24 à mon domicile j'y bosse avec des enfants, que me conseillerai tu comme abaissement? sachant que j'aimerai avoir 19° pour 9h du mat maximum .

  20. #80
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    je suis en radiateur ma pente ce matin est à 1.4
    Valeur très habituelle pour des radiateurs
    avec un pied à 20.1, je suis en autoadaptabilité.
    par contre je ne comprends pas ce que tu dis dans : arrêter les réglages quand l'ambiance est obtenue au 2/3 de la période de confort et pas dépassée à la fin,cela et ceci à + ou - 0,5°K.
    C'était un conseil pour régler manuellement la pente, donc a priori c'est dépassé pour ta régulation.
    Ta façon de rédiger " ma pente ce matin est à 1.4 " me surprend
    Pour moi même en auto adaptivité la pente devrait se stabiliser au bout de quelques jours et ne plus changer de toute la saison.
    C'est la base d'une régulation climatique.
    Je ne vais pas trop insister, car je (crois) comprends l'autoadaptivité sans l'avoir jamais utilisée
    par contre pour :
    " Non ta chaudière se met en mode Off parce que la température extérieure n'est pas suffisamment basse et la température intérieure trop haute pour justifier l'allumage du brûleur"
    je suis surprise car sur l'hiver dernier elle c'est toujours mise en mode off même avec -3° extérieure.
    Cela ne me contredit pas :
    Tu demande un abaissement, la régulation examine quoi faire et décide de ne plus allumer le bruleur c'est logique.
    Peut être qu'avec - 10°C elle continuerait de chauffer un peu, ou peut être pas.

    donc si je veux une consigne confort à 19° sachant que je suis 24/24 à mon domicile j'y bosse avec des enfants, que me conseillerai tu comme abaissement? sachant que j'aimerai avoir 19° pour 9h du mat maximum .
    D'anticiper le passage en mode Confort d'une demi heure à la fois tous les deux jours, jusqu'à obtenir ce que tu souhaites.
    Cordialement.

  21. #81
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    en fait j'ai un réglage dinertie batie que j'ai laissé d'origine à 3 donc la température de départ de l'eau est fonction d'une tempé extérieur moyennée et non instantannée, et ma pente ainsi que mon pied peut varier selon les donnée, par exemple , hier j'étais pied à 20 et pente à 1.3 et la semaine derniere pied à 19 et pente à 1.3, j'ai été jusqu'à pied à 17 et pente 1.3. je vais peut etre essayer un abaissement à 19h à 18° jusqu'à 5h du mat.

    toi tu ferai un abaissement de combien de degré?

  22. #82
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    sans oublier que du coup baisser la température de mes mur va donc renforcer la sensation de froid?

  23. #83
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    en fait j'ai un réglage dinertie batie q... et la semaine derniere pied à 19 et pente à 1.3, j'ai été jusqu'à pied à 17 et pente 1.3.
    J'ai vu aux travers de documentations de régulateur ces paramètres d'inertie et la notion de température moyenne
    J'aurais tendance à dire que les concepteurs de ces régulations exagèrent.
    Pour moi régler en continu les apports (le chauffage) exactement comme les pertes (lequelles dépendent de la température exacte à cet instant) est la meilleure solution. L'inertie étant un plus mais non modifiable pour stabiliser la température lors de réchauffement gratuit (soleil)
    Pourtant je m'incline devant les usines à gaz que sont devenues les régulateurs climatique, je suppose que les ingénieurs qui les conçoivent ont une meilleure connaissance des paramètres à prendre en compte
    je vais peut etre essayer un abaissement à 19h à 18° jusqu'à 5h du mat.

    toi tu ferai un abaissement de combien de degré?
    Pas plus de 2 ou 3 degrés.
    Cordialement.

  24. #84
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    je ne perdrais pas 2 ou 3° par nuit, çà c'est certains surtout pas si je fais un abaissement de 19h à 5h du mat. donc cela veut dire consommation 0 mais si je suis amener à perdre par exemple 1.5° je ne suis pas sur de remoner à 19° je stabiliserai à 18.5 ce qui signifie qu'il faudrait que je demande 19.5° pour atteindre en gros 4 ou 5 heures cette température donc pour une remontée de 1.5° mais il me faudra donc rdescendre ma consigne à 19° lorsque je l'aurai atteinte. quel bordel!!

  25. #85
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Bonsoir
    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    sans oublier que du coup baisser la température de mes mur va donc renforcer la sensation de froid?
    Oui, et aussi l'absence de rayonnement calorifique :
    Puisqu'On parle maintenant de " température ressentie " moyenne entre la température ambiante et celles des parois froides
    on devrait aussi faire intervenir la températures des radiateurs.
    Ainsi en fin d'abaissement tout à refroidi, l'ambiance (beaucoup, le corps humain est sensible au °K près), les murs (un peu ou beaucoup selon l'inertie et la température extérieure), les radiateurs (énormément)

    Mais ce moment tu devrais être couchée !
    Cordialement.

  26. #86
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    exacte c'est ce que je me suis dit après, mon homme va juste râler il a tendance à s'endormir sur le canapé lol.
    je vais tenter un abaissement en règlant de 19h à 5h du mat à 17.5, mais ce qui me dérange c'est que je sais que je ne remontrais pas à 19°

  27. #87
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    je ne perdrais pas 2 ou 3° par nuit, çà c'est certains surtout pas si je fais un abaissement de 19h à 5h du mat. donc cela veut dire consommation 0 mais si je suis amener à perdre par exemple 1.5° je ne suis pas sur de remoner à 19° je stabiliserai à 18.5 ce qui signifie qu'il faudrait que je demande 19.5° pour atteindre en gros 4 ou 5 heures cette température donc pour une remontée de 1.5° mais il me faudra donc rdescendre ma consigne à 19° lorsque je l'aurai atteinte. quel bordel!!
    Il a quelque chose quoi cloche.
    Il est anormal d'avoir à toucher à la consigne Confort .
    C'est au régulateur de réguler
    Il me semble que 4 heures de chauffe devrait permettre de remonter de 17,5° à 19°C avec des radiateurs mais peut être me trompé-je
    A la rigueur anticipe le passage confort à 4:30, de 19 à 4:30 cela ferait 9:30 d'arrêt ce qui n'est pas mal.

    Mais rappelle toi ce n'est pas le plus évident (l'arrêt) qui procure l'économie mais la diminutions des pertes thermiques pendant les abaissements.
    - Pertes thermiques = une constante x (écart entre température ambiante et celle de l'extérieur)
    et
    - quand ton chauffage apporte exactement l'équivalent des pertes la température ambiante reste stable.
    Cordialement.

  28. #88
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    je vais tenter un abaissement en règlant de 19h à 5h du mat à 17.5, mais ce qui me dérange c'est que je sais que je ne remontrais pas à 19°
    Si tu le sais pourquoi ne repasserais tu pas en mode Confort plus tôt ?
    Cordialement.

  29. #89
    denez29

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    car en fait il ne va pas chercher le 0.5° restant, d'après de dietrich c'est normal, en fait il ralenti la cadence lorsqu'il reste 0.5° à récupérer sur 2° genre, i mettra 4 h pour remonter de 1.5° mas il faudra 3 heures pour récupérer le dernier 0.5°

  30. #90
    behache

    Re : Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    car en fait il ne va pas chercher le 0.5° restant, d'après de dietrich c'est normal, en fait il ralenti la cadence lorsqu'il reste 0.5° à récupérer sur 2° genre, i mettra 4 h pour remonter de 1.5° mas il faudra 3 heures pour récupérer le dernier 0.5°
    Cela se comprend bien pour une régulation climatique pure (sans sonde intérieure)

    Personnellement je ressens comme plus confortables 18,5°C qui montent que 18,75°C qui baissent, cela à cause des rayonnements calorifiques émis. (très évidents avec un plancher chauffant)
    N'as tu pas constaté la même chose avec tes radiateurs ?
    et puis -0,5°K ce n'est n'est pas trop sensible le matin, moment où l'on se remue.
    Je suis sûr que tu as actuellement, avec ton abaissement à 17:00, un écart beaucoup plus important le soir sur le canapé.

    Tu peux augmente, sans exagérer, l'influence de la sonde intérieure qui est actuellement à 4 sur ....combien ?
    Si après les 4 premières heures de rechauffe, il reste -0.25°K qui tardent à s'annuler, ce sera peu de chose.


    NB :Par convention, une température s'exprime en °C et un écart en °K
    Cordialement.

Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Arret pendant le cycle si lavage à plus de 30°
    Par invitea168cbf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 11h00
  2. [Brun] Arrêt réfrigérateur pendant l'hiver
    Par tchanches dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 13h19
  3. Economie de chauffage
    Par invite48bbfd24 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2006, 21h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...