quelle puissance de chaudiere choisir ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

quelle puissance de chaudiere choisir ?!



  1. #1
    invitef6372885

    quelle puissance de chaudiere choisir ?!


    ------

    bonjour,

    je dois changer ma chaudière pour une chaudière condensation gaz fournissant l'eau chaude et le chauffage. aucun devis ne mentionne la même puissance pour la nouvelle chaudière...je ne voudrai pas avoir une surdimensionnée ni une trop faiblarde, pouvez vous me donner vos conseils ?
    notre maison, individuelle, n'est pas super bien isolée (pas de double vitrage),entre 250 et 300 m3, dans le nord. 4 personnes. qu'en pensez vous ?
    d'avance merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : quelle puissance de chaudiere choisir ?!

    Un bonjour du Gascon,

    Si tu changes de chaudière tu en avais une avant et tu avais donc sa puissance.

    Tu peux si elle marchais convenablement prendre la même.

    A+

  3. #3
    invitef6372885

    Re : quelle puissance de chaudiere choisir ?!

    euh, peut être que mon ancienne chaudiére etait surdimensionnée ?
    j'ai un chauffagiste qui me conseille une Wiessmannn au sol (vitocrossal 300)40kw et qui change tout (vannes 3 voies, pompes, vase expansion...) pour un prix de 40% + cher que les 2 autres (c'est celui qui suivait mon installation)
    les 2 autres me conseillent un chaudiére de 8 à 35Kw (Viessmann murale vitodens 200W ou De dietrich au sol Elidens 1300) et ne changent pas toutes les pompes...mais me mettent un thermostat d'ambiance
    du coup, je me demande qui croire ? d'où ma question...
    help, il faut que je me décide...

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : quelle puissance de chaudiere choisir ?!

    Bonjour.
    40kW pour 250-300m3? C'est très dimensionné! Prennez donc 20kW cela suffit très largement ....
    En fait la puissance en kW d'une chaudière doit s'exprimer en kWh ... c'est à dire la puissance maximale que la chaudière peut fournir en 1 heure...
    En ce qui concerne les pompes, etc il vaut mieux changer ce qui est déffaillant et je vous conseille de mettre une régulation par programmateur qui régule le chauffage en fonction de la température extérieure et la température d'intérieur + Eau chaude
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6372885

    Re : quelle puissance de chaudiere choisir ?!

    oui, ils me proposent une régulation avec horloge et sonde exterieure, et 2 me proposent en + un thermostat d'ambiance.
    (j'ai 2 circuits de chauffage: plancher chauffant et radiateurs)

  7. #6
    invite26868663

    Re : quelle puissance de chaudiere choisir ?!

    Salut, je peux facilement te calculer ton besoin, il me faut :

    la surface maison (et la hauteur moyenne des pièces), le fuel sans ECS consommé par an, la température voulue ds la maison et la région.

  8. #7
    invite26868663

    Re : quelle puissance de chaudiere choisir ?!

    Re salut, je t'ai fait une petite éval

    G = 1.8 W/m3.C

    Temp de référence ds le nord = -9°C

    Temp ds les piéces = 20°C

    Volume = 300 m3

    P = 1.8 * 300 * (20-(-9)) = 15 kW. Ds ton cas ne pas dépasser 20 kW (Aléa de la valeur de G).

  9. #8
    invited1331cd4

    Re : quelle puissance de chaudiere choisir ?!

    bonjour,

    pour la puissance je pense comme le dernier mais le choix d'une chaudière à condensation reste encore à prouver en rénovation. Sur un site belge de bricolage, il y a eu deux ou trois personnes qui ont changé leur ancienne chaudière gaz par une nouvelle à condensation et bien évidemment la promesse d'économie substancielle . Mais pour les trois cas cela ne s'est pas produit conso plus ou moins idem voir plus, évidemment on pourrait dire que c'est une mauvaise année .
    Pour faire des économies, il faut que la chaudière condense et donc parfois devoir changer les radiateurs etc.

  10. #9
    invitef6372885

    Re : quelle puissance de chaudiere choisir ?!

    Citation Envoyé par marcsou Voir le message
    bonjour,

    pour la puissance je pense comme le dernier mais le choix d'une chaudière à condensation reste encore à prouver en rénovation. Sur un site belge de bricolage, il y a eu deux ou trois personnes qui ont changé leur ancienne chaudière gaz par une nouvelle à condensation et bien évidemment la promesse d'économie substancielle . Mais pour les trois cas cela ne s'est pas produit conso plus ou moins idem voir plus, évidemment on pourrait dire que c'est une mauvaise année .
    Pour faire des économies, il faut que la chaudière condense et donc parfois devoir changer les radiateurs etc.
    pourquoi serait ce une mauvaise année ? quels sont les critéres pour qu'une chaudiére à condensation donne au moins 30% d'économie ?

  11. #10
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : quelle puissance de chaudiere choisir ?!

    Citation Envoyé par milou590 Voir le message
    euh, peut être que mon ancienne chaudiére etait surdimensionnée ?
    j'ai un chauffagiste qui me conseille une Wiessmannn au sol (vitocrossal 300)40kw et qui change tout (vannes 3 voies, pompes, vase expansion...) pour un prix de 40% + cher que les 2 autres (c'est celui qui suivait mon installation)
    les 2 autres me conseillent un chaudiére de 8 à 35Kw (Viessmann murale vitodens 200W ou De dietrich au sol Elidens 1300) et ne changent pas toutes les pompes...mais me mettent un thermostat d'ambiance
    du coup, je me demande qui croire ? d'où ma question...
    help, il faut que je me décide...

    Un bonjour du Gascon,

    J'ai, en Gironde, 740m3 pour 200m2 et des plafonds de type cathédrale pas d'isolation sur les murs, du double vitrage et isolation 200mm en plafond et j'avais une 25kw un peu sous dimensionné mais 40Kw pour environ 110 ou 120m2 c'est énorme.
    Mes consommations sont déjà importantes environ 2800l de fioul et 6stères de bois.
    Changes tes fenêtres et améliores ton isolation tu feras des économies.

    A+

  12. #11
    spoltibrun
    Invité

    Re : quelle puissance de chaudiere choisir ?!

    Citation Envoyé par milou590 Voir le message
    pourquoi serait ce une mauvaise année ? quels sont les critéres pour qu'une chaudiére à condensation donne au moins 30% d'économie ?

    Bonjour
    Dans l'ordre , remplacer un modèla très vieux et gourmand
    faire fonctionner la chaudière sur un émetteur compatible avec les très basses t° (plancher chauffant)
    Utiliser une régulation sur sonde extérieure et sonde interieure et la parametrer convenablement (pas fait si souvent)

  13. #12
    Nicky01

    Re : quelle puissance de chaudiere choisir ?!

    Bonjour ,

    Voilà une méthode considère uniquement vos besoins réels en chauffage. Elle donne un ordre de grandeur. A confirmer par votre installateur chauffagiste.

    Etape 1 : calculez la puissance théorique P

    P = C x DT x V

    C = le coefficient de consommation d'énergie

    Habituellement, on compte 1.5 pour une maison bien isolée, 1.6 pour une maison normalement isolée, 2 pour une maison mal isolée.

    DT = la différence de température

    carte régionale de l'ensoleillement
    Centre du Cuivre - Ecosimulateur
    Entre la température moyenne que l'on souhaite avoir dans chaque pièce et le minimum extérieur régional.

    Le minimum extérieur régional est un indicateur du climat moyen de votre maison.

    V = volume de la maison = la superficie x la hauteur sous plafond

    Etape 2 : multipliez par un coefficient pour prendre en compte les perditions d'énergie et obtenez P'.

    Il faut ensuite prendre en compte de nouvelles perditions et multiplier P par 1.10 et 1.20.

    P'= 1.10 x 1.20 x P

    si vous avez pas trouvé ce que vous voulez visiter ce site il y a pas mal des idée concernant ce sujet http://www.*************.net/travaux_isolation.htm

Discussions similaires

  1. [Thermique] Quelle chaudière choisir
    Par inviteecf8f5d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 15h38
  2. Quelle chaudière à condensation choisir?
    Par invitecf9bc7fa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 19h09
  3. quelle puissance de moteur choisir ?
    Par invite36ee2dcb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 21h44
  4. quelle chaudiere choisir ?
    Par invited0ee1b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 08h58
  5. Cerf-volant : SVP, quelle puissance moteur CC choisir ?
    Par invite6a27685d dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...