Bonjour!

Je reviens vers vous avec une nouvelle question :

J'ai commencé l'isolation de mes combles aménagés, suivant le principe suivant, d'extérieur à intérieur :
ardoise
volige
3-4cm de lame d'aire (selon les chevrons)
6cm de GR32 en rouleau calés dans la chambrée des chevrons (le revendeur n'avait plus de steico en 60mm, et je suis satisfait du produit : il se cale bien entre chevrons, et en plus ça ne gratte pas trop
20 cm de Steico flex tenus par une ficelle autour des suspentes
frein vapeur, scotché
fourrures, puis placo. Le tout tenu par des suspentes integra 2.

La question que je me pose est la suivante : au faîtage, je compte faire un faux plafond d'une vingtaine de centimètres en dessous de la faîtière. Pour le moment, le sommet de l'isolation des rampants s'appuie contre la faitière, les fourrures les plus hautes de chaque côté sont au bon endroit, je compte les relier perpendiculairement tout les 60 cm avec des connector. Je ferais une bande de frein vapeur qui rejoint les lés des rampants, toujours avec le recouvrement de 10 cm (environ, hein!).

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne vois pas comment isoler ce vide entre la faitière et le frein vapeur du faux plafond de manière "propre". Pour le moment, les panneaux n'étaient jamais tenus par le frein vapeur, ils avaient leur propre système de fixation(compression pour la GR32 et ficelle pour le Steico), ce qui garanti pour moi une isolation continue. Ca me gêne de bourrer tout simplement entre le frein vap et la faîtière! Si vous y avez trouvé une solution, c'est avec plaisir...

Je pourrais aussi utiliser des vis de 200mm mais au prix où elles sont!