Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une ancienne usine de passementerie (800m2), et j'ai l'intention d'y mettre mon activité et ma résidence principale.
Seulement voilà, ce bâtiment du début du siècle dernier aurait le problème majeur d'être "inchauffable".
Voici ces caractéristiques:
2 parties de 400m2 disctinctes (l'une pour l'habitation, l'autre pour l'activité), hauteur sous plafond 5.40m et sous le faitage de 6,70m environs.
Le toit est en "shed" ou "dents de scie".
Les verrières exposées au nord (pour une luminosité continue) représentent une surface de 120m2 pour chaque partie de 400m2 et sont composées d'un vitrage simple.
Les murs ont une épaisseur de 40cm environs.
Caractéristiques du terrain:
Je dispose de 2000m2 de terrain.
Ma question:
Quels seraient le meilleur moyen de chauffer ces espaces sachant que je souhaite garder ces verrières.
Il s'agit pour moi d'être le plus écologique, et le plus économique dans la consommation. Je suis donc prêt à investir au départ dans une installation plus coûteuse.
En demandant autour de moi, on me dit tout d'abord que pour ce type de volume, je devrai certainement opter pour 2 moyens de chauffage et que la géothermie serait l'une des 2 et que d'autre part que je devrai certainement favoriser le chauffage au sol.
Désolé de ne pas m'être documenté d'avantage avant de vous poser cette question, mais cela s'est passé soudainement.
Merci à tous pour vos réponses.
Ayuthia
-----