Mon cas ressemble un peu à un autre post juste en dessous mais pas tout à fait
Bonjour à tous,
J'habite depuis 1an à Liège au premier étage d'une maison et j'ai actuellement un chauffage par une chaudière à mazout en copropriété avec ma voisine du dessus. Vu l'évolution du prix du mazout je songe à un autre système de chauffage et plus particulièrement le bois parce que je trouve ça à la fois écologique et économique. De plus je suis habitué à cette technique de chauffage qui est utilisée par mes parents.
Par chance je dispose déjà d'une cheminée mais hélas à feu ouvert. Je voulais demander conseil pour y mettre un poêle. Un insert étant chère et moins rentable du point de vu bois consommé chaleur produite.
Mon appartement fait 80m², je laisse toujours toutes les portes ouvertes. Je n'ai malheureusement du double vitrage que sur la moitié de mes fenêtres (celles du séjour, cuisine). Quelle puissance me faudrait-il ? En cherchant sur le web j'ai compris qu'un 8kW serait l'idéal. J'ai juste ?
Sinon d'après mon "mode de vie"(à la maison le matin jusque 8h, le soir rentré vers 17h ; dodo vers 22h réveil à 7) il me faudrait quelque chose du genre poêle à accumulation en faïence. Avez-vous des marques, des autres types de produits que vous pensez adaptés à mon cas ?
Une petite question aussi : quelle température atteint l'air à une trentaine de centimètres au-dessus du poêle ? (tv sur le rebord de la cheminée!!!)
Comme combustible j'aurais en préférence les simple bûches de bois coupés en forêt, le carton, les briquettes de papier fait maison (pas les granulés).
Je vais mettre une photo de ma cheminée avec un croquis de ses dimensions et un petit croquis de mon appartement (ps: le couloir est plus étroit en vrai).
Par avance un grand merci à tous ceux qui sauront m'aider ou qui ont pris le temps de me lire.
IMG_1608-be693a8c73f449290724c4b3eef95ec6.jpg
IMG_1610-10af9772f6ed4cb8bd5f7529c281da3a.jpg
IMG_1610-11.jpg
### Pas d'email sur le forum, vous disposer d'une messagerie (merci de relire la charte)
-----