Alors voilas mercis de me consacrer un peu de temps pour m'aider. Donc voilas l'effet de serre je pense que vous savez comment ça fonctionne.Le soleil nous envoi de l'énergie 28% et renvoyé vers l'espace par réfléchissement. 21% est absorbé par l'atmoshère et 51% par la surface de la terre c'est 51% donne de la chaleur à la terre et puis la terre la restitue vers l'atmosphère sous rayonnement infrarouge et c'est la qu'intervient les gaz à effet de serre en abrsobant cette chaleur et en la restituant encore un fois dans plusieurs directions dont celle de la terre. Alors voilas ce que je me demande (peut-être bête, c'est vous qui voyez). Si il y a plus de gaz à effet de serre dans l'atmosphère le soleil lui n'envoye pas plus de rayon. Donc comment ce fait-il qu'il qu'il y ai un réchauffement ? Quand j'y réfléchi je me dit que c'est parce que le gaz à effet de serre réabsorbe plus vite la chaleur qu'il vient de réstituer. Mais je pose cette question parce qu'un truc me chiffone et que le réponse que je me donne me parrait un peu simple. Donc merci d'avance pour vos réponse.
-----