Question diverses/installation chaudiere granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question diverses/installation chaudiere granulés



  1. #1
    birdy-cat

    Question Question diverses/installation chaudiere granulés


    ------

    Bonjour,
    Je prévois d'installer une chaudière a granulés cet hiver et j'aurai quelques questions a vous soumettre.
    *on me propose une chaudiere biotech. Des avis sur cette chaudiere?
    *pour l'eau chaude sanitaire: on est 4 (peut etre 5 un jour mais on en n'est pas encore la ) vaut il mieux mettre un ballon de 100L et programmer 2 plages de chauffe ou une ballon de 200L avec une seule plage de chauffe? Pour l'été, je garde mon ballon electrique ou je laisse la chaudiere allumée sur ECS tout l'été?
    *Dans un soucis d'economie, on compte faire le silo nous meme. L'installateur m'a dit qu'on pouvait eviter de faire une trémie et que dans ce cas il faudra seulement prevoir une trappe pour rassembler les granulés au niveau du tube d'aspiration sur la fin du silo (avec un rateau ou un balai). Vous en pensez quoi?
    *Est ce que qq'un a un plan de construction d'un silo en bois?
    *Ou puis-je me procurer des bouches pompier pour la livraison? et a quel prix?
    *J'ai pour l'instant un devis de 16000€TTC pour la chaudiere + l'installation + le gainage (pas de silo, pas de ballon ECS). Ca vous parait "raisonnable" ou pas?
    *Pour le systeme de chauffage, il faut aussi qu'on fasse tout installer (pour l'insant on se chauffe avec un insert + electrique). Est ce quelqu'un peut me donner une estimation de ce que ca coute pour 130m2 avec la chaudiere au niveau 0 plus 2 etages habitables (sans les radiateurs?)
    *Je compte acheter des radiateurs en fonte d'occas. C'est une bonne idée?


    Merci beaucoup pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite26868663

    Re : Question diverses/installation chaudiere granulés

    Salut, va voir sur le blog de Merome, il y a une partie des infos que tu recherches.

    A+

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. AERONAUTIQUE question diverses
    Par invite9de6d14f dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2011, 14h25
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  4. Problème d'acompte sur installation d'un brûleur granulés de bois
    Par invite7abeae2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 15h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...