salut
tout dépend.
Pb 1 le bruit du moteur se transmet via la gaine
Pb 2 la hotte en fer agit comme caisse de raisonnance
remplacer la gaine de puisage par de la gaine phonique M0 permettra de limiter la diffussion du bruit dans la hotte mais le gain risque d'être peu sensible.
J'ai le même problème chez moi au niveau de la bouche de sortie de distributeur, coude et contrecoude création de turbulence= bruit.
J'ai tout essayé , il y a encore du bruit (air souflé).
pb1 limiter la propagation du bruit du distributeur, des pistes ...regarde les installations VMC double flux qui sont à la pointe de l'aéraulique
- suspendre si possible le distributeur (comme vmc) ou le mettre à plat sur un support absorbant panneau de lainde de roche
- faire en sorte que le circuit soit le plus fluide (les coudes et contre coudes favorisent les bruits de l'air ) les coude doivent si je me souviens bien faire au moins 2 fois le diametre de la gaine ( a vérifier)
- placer en sortie et en entrée du groupe de la gaine m0 isophonique qui absorbe mieux les vibrations du groupe car plus souple que la gaine alu classique.
- acheter un groupe de qualité (regarder les DB du distributeur)
- placer un piège à son ....
Pb 2 limiter caisse de raisonnance dans hotte.
-placer isolant Mo dans hotte (panneau laine de roche M0 30 mm par exemple) se renseigner auprès du constructeur (supra) si cela est possible...
les conseilleurs n'étant pas les payeurs, voilà voilà
tiens nous au courant et pense aux photos...
-----