salut,
comme promis les preuves:DSC01797.jpgDSC01798.jpgDSC01799.jpg
voila le filtre est composé de 2 grilles en moustiquaire placées de par et d'autre d'un rail m 48 pour placo plié pour faire le cadre. A l'intérieur j'aurais pu mettre du tampon gex que j'aurais du effiler un peu (façon DMO). j'ai préféré prendre de la moustiquaire que j'ai plié en accordeon.
La boite une vielle boite LU, isolé intérieurement par de la laine de roche en 30 mm.
Les machettes ont été réalisées avec du tube 125 en alu (pas top car le raccordement a la gaine alu n'est pas facile)
le tube a été découpé a une extrémité en laniere de 1,5 cm environ puis ces lanières ont été rabatues à 90 ° question de créer une colerette. cette colerette a été ensuite coller au scotch alu sur l'isolation interne de la boite (face alu). ainsi lu tube est désolidarisé de la boite pour les vibrations...enfin presque ...puisque dans les trous de passages en 125 au fond et couvercle de la boite, j'ai créer 4 petites pattes 1.5cm sur 1.5cm que j'ai plié puis popé sur le tube. Le tout a été ensuite bouché au scotch alu et siliconne haute température. le montage est démontable pour nettoyer le filtre, le scoth alu autour du couvercle est làuniquement pour les fuites au cas ou...
-----