Bonjour a tous,
Voila maintenant plusieurs mois/années que je m'inspire de ce forum pour la rénovation de ma maison... Arrive mon tour de poster, j'ai le traque !
Je suis plus qu'agacé (!) par ma chaudière fioul (DeDietrich Premys CA27/100-2) de 24kw qui se mets en route en plein été pour faire de l'eau chaude sanitaire alors qu'il fait des températures de plus en plus chaudes, surtout que ma maison est orientée plein sud...
J'ai donc un projet de chauffe eau eau solaire, et je n'ai pour l'instant pas trouvé réponse à mes interrogations.
Mon projet serai de connecter des panneaux solaires à eau (fait maison) aux arrivées et départ de chauffage centrale de ma chaudière, ces panneaux auraient un rôle de radiateurs inversés. Je profiterais du circulateur et du vase d'expansion du chauffage central pour faire circuler l'eau et absorber les évolutions de pression dans le circuit. Je condamnerais bien entendu les radiateurs de la maison pour forcer le circuit dans les panneaux.
Cependant, la question je me pose est : Est ce que les systèmes de production d'eau chaude sanitaire et de chauffage centrale sont reliés dans une chaudière et est que c'est possible de réchauffer l'eau chaude sanitaire avec des radiateurs placés sur le toit !?
Dans l'attente d'avoir vos avis ! Merci.
-----