Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 116

Foyers RUEGG



  1. #31
    jake1

    Re : Foyers RUEGG


    ------

    J'ai oublié de vous parler de l'usure du foyer. La manette de réglage du tirage est bloquée, à l'ouverture et fermeture la porte se bloque et le foyer commence à bien être attaqué par la rouille.
    Faire constater par un Huissier cela ne sert à rien, le tribunal demendera le passage d'un expert reconnu par le dit tribunal.

    -----

  2. Publicité
  3. #32
    bhegi57

    Re : Foyers RUEGG

    Jake1, pour chauffer les autres pièces, il faudrait probablement ajouter un ventilateur pour compenser la longueur importante de gaine. Mais s'il y a un problème de rendement à la base, je ne suis pas certain de l'effet de ce ventilateur supplémentaire.
    Ruegg ont-il proposé ce ventilateur ? Le type de foyer installé est-il compatible avec le montage du ventilateur ?

  4. #33
    jake1

    Re : Foyers RUEGG

    Et oui l'installation est munie d'une turbine. Installateur agrée par Ruegg.
    Mon avis est qu'il profite d'être fabriquant installé en Suisse, les acheteurs pensent quand achetant Suisse ils auront un produit de qualité. Ce que nous avons cru.

  5. #34
    LNA57

    Re : Foyers RUEGG

    pour nous...
    notre installateur a fait expres de ne pas venir avant ...(il l'a dit vraiment!!! sisisi)car je l'avais menacé d'huissier au bout d'un mois et demi d'attente..bon bref, je suis une casse c... (il l'a dit aussi).
    lorsqu'il est arrivé il a tout de suite dit (à mon avis il avait preparé sa réponse) que le joint en cuivre de la porte etait tordu surement dû a une mauvaise utilisation de la porte !!! ouverte trop longtemps au demarrage.(elle est en effet un pu gondolée à certains endroits mais uniquement sur le dessus: probablement des cendres bloquées dessous, et écrasées lors du nettoyage de la vitre) le pb de trop d'air on lui a signalé immediatement mais comme il ne s'est pas déplacé .. bon il va changer ce joint dans un premier temps, pour moi il est un peu concave ds une de ses parties externe et il doit effectivement y avoir un peu d'air qui passe par là . il dit et redit que son montage est bon!! que ca fait des annees qu'il pose comme ca, bien que j'ai des photos prouvant que c'est pas top au niveau des entrees d'air ambiant (je n'ai pas d'entree d'air exterieur) d'apres serge W. de chez ruegg alsace.Notre artisan ,agrée ruegg ,n'a pu verifier nos dires, concernant la restitution de chaleur par les bouches, puisqu'il avait demandé que le foyer soit eteint depuis plusieurs heures avant qu'il vienne. il n'essaye meme pas d'ecouter quand on lui dit qu'une bougie pratiquement sur la bouche juste au dessus ne fond meme pas!!! et il insiste en disant: la chaleur doit etre sous le toit dans la piece attenante parce qu'il est plus haut... c'est du n'importe quoi; s' il n'y a pas de chaleur à deux cm des sorties comment peut elle etre au plafond dans l'autre partie de la piece (2 pieces salon en T).. et puis d'apres ce que j e connais d ela convection l'air chaud pousse le froid etc etc créant ainsi un brassage...
    faut arrêter de nous prendre pour des billes.
    nous constatons au bout de meme pas trois mois de chauffe aussi que la porte ne remonte plus seule et que la tirette de fermeture de conduit de fumées n'a plus la même ouverture et elle est tres recalcitrante... pour un foyer de qualité ... suisse... on en reste un peu dépité.
    mon mail ###, pour votre sécurité, les emails sont interdits
    on devrait constituer une assemblée de mécontents, avec nos problemes et à chaque fois leur dire qu'on est pas tout seul à trouver que leur foyer au lieu de chauffer nous refroidi.... et qu'ils devraient se renseigner sur leur poseur agréé!! pas bon pour leur prestige!
    Dernière modification par Philou67 ; 03/06/2009 à 13h32.

  6. #35
    ririmason

    Re : Foyers RUEGG

    Ben dis donc c'est plus un fil RUEGG mais plutôt une véritable litanie de plaintes! Je ne connaissais pas cette marque et en lisant ces commentaires, je ne suis pas pressé d'en savoir plus.

    Désolé pour ceux qui ont cru au produit. Je compatis sincèrement à leur malheur.

    riri

  7. #36
    J3CAM

    Re : Foyers RUEGG

    Salut,

    De nouveau témoignages peut-être ? Le foyer Venus de chez Ruegg me fait de l'oeil mais cette discussion me refroidie !!

  8. Publicité
  9. #37
    LNA57

    Re : Foyers RUEGG

    un seul mot fuit!!!!
    ca ne correspond en rien aux prétendues ''économies'' non seulement tu paies TRES cher mais tu n'as pas la chaleur souhaitée, un poele a bois chauffe 100 fois plus . non ce sont des foyers a regarder.. pas pour chauffer. autant te payer un voyage au soleil tu auras au moins chaud

  10. #38
    J3CAM

    Re : Foyers RUEGG

    D'un autre coté, on me dit que dans ma maison qui sera très performante (étanche, vmc DF, triple vitrage), je vais cuire si je fais du feu, donc si je trouve une cheminée ayant une conception intéressante, jolie, et qui chauffe pas trop, c'est l'idéal peut-être !

  11. #39
    J3CAM

    Re : Foyers RUEGG

    Le foyer Venus http://www.ruegg-cheminee.com/ww/fr/...venus_k_hk.htm
    me plais bien (version horizontale)...

    78,3% de rendement.... ca reste acceptable je pense, juste 7 KW, intéressant en appoint donc ! indépendant de l'air ambient, label qualité bois suisse, ... Ca semble un bon compromis entre le poêle et la cheminée !

  12. #40
    KroM67

    Re : Foyers RUEGG

    Sinon J3CAM, sur internet on trouve des vidéos de feu en plein écran, tu peux toujours te passer ça sur ta TV, ça t'économisera des € et du bois...

  13. #41
    J3CAM

    Re : Foyers RUEGG

    En plus mon plasma est un vrai fourneau

    Que vous êtes dur avec cette marque, qui à première vu est plutôt séduisante. On m'aurait menti au sujet de la qualité suisse !

  14. #42
    ririmason

    Re : Foyers RUEGG

    Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

  15. Publicité
  16. #43
    J3CAM

    Re : Foyers RUEGG

    Ca y est, j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut : http://laboratoire-microsoft.org/fonds/12333/

    Plus sérieusement, je suis peut-être sourd, mais le problème c'est qu'ici, on "démonte" les cheminées Ruegg, mais sans préciser le modèle, ni le type de montage (arrivée d'air).

    De toute évidence il y a des modèles et/ou des façon de les monter qui n'ont pas donné satisfaction, mais il n'y a peut-être pas de quoi généraliser sur toute la gamme.

    Mon problème, c'est que je n'ai pas trouvé d'autres foyer < 7KW à plus d'une face qui d'autres constructeur ! (voir même en foyer une face..).

  17. #44
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Bonjour,
    En foyer 2 faces d’angle, je ne sais pas mais en foyer 1face il y a au moins Barbas,Haas+Schon, Kaminkassetten (il on des angles), Leda, Brunner………

    Cela m’étonne aussi les retours sur les Rüegg, car en plus il semble être marié à Brunner.
    Donc est-ce qu’ils ont des problèmes sur certain model ou alors ils n’ont pas prit en compte le savoir faire français des installateurs qui est loin d’être celui des suisses ou allemands et donc un manque d’explication sur le montage ?


    Alors Krom, tu conseil de chauffer au plasma plutôt qu’au bois, tu viens de te faire engager pas EDF ?

    A+

  18. #45
    isa12

    Re : Foyers RUEGG Neptun

    Ayant moi même un Foyer Neptun (9kw) depuis septembre 2008, et étant plutôt satisfait, j'ai conseillé à un ami d'aller voir mon revendeur. Et il est tombé sur ce forum et est revenu me voir pour me le dire.
    Il est vrait que le prix de la cheminée est très cher, et nous avons longtemps hésité à cause de cela. Maintenant, nous avons le Tempo d'EDF, et notre but était de chauffer notre salon séjour avec cuisine ouverte de 70m2 et éventuellement de tempérer les chambres. le vendeur nous a expliqué qu'il y avait des options sur ces foyers qu'il considérait lui comme obligatoire, et nous a mis une sorte de carénage sur le foyer. Et j'ai passé l'année dernière, en chauffant correctement mes 70m2(19-20°) sans connaitre de soucis, par contre c'est vrai que l'air chaud ne va pas suffisament dans les chambres et que peut être nous envisagerons d'amener une bouche dans les chambres. Nous sommes donc plutot satisfait mais il vrai aussi que nous habitons le sud de la france et que le climat n'est pas le même.

  19. #46
    vinsurvain

    Re : Foyers RUEGG

    Citation Envoyé par J3CAM Voir le message
    Salut,

    De nouveau témoignages peut-être ? Le foyer Venus de chez Ruegg me fait de l'oeil mais cette discussion me refroidie !!
    Un autre témoignage ? Pas de problème !!!
    J'ai un Ruegg double face depuis 2003... et il ne chauffe pas du tout, une porte qui force un maximum... en lisant les autres avis, j'ai cru qu'ils parlaient du mien !!!
    Si ces témoignages te refroidissent, ne compte pas sur le Ruegg pour te réchauffer !

  20. #47
    DAVID250

    Re : Foyers RUEGG

    Mes parents ont un foyer RUEGG depuis 17 ans et chauffe parfaitement leur maison. Moi, j’ai un jade depuis 2 ans et je ne connais aucun problème. Vous avez eu des prototypes ou quoi !

  21. #48
    gerard1234

    Re : Foyers RUEGG

    J'ai un Saphir Giant avec une vitre de 118cm par 68cm de haut, il est vraiment superbe, en plus il se relève vraiment avec le petit doigt d'ailleurs, est-il vrai que c'est le plus grand foyer du monde.(selon le vendeur).
    on me la posé en début octobre 2009, et je dois dire que je me régale à chaque feu. Je l'ai choisi car c'est le seul foyer de plus de 90cm qui convenait à ma maison basse énergie avec "l'airdirect" ( l'air de combustion est indépendant de l'air ambiant). Bref, je suis ravi de la cheminée, du foyer et de la pose. Quant à la chauffe, j'attends de passer l'hiver mais je constate que lorsque je mets du bois, ça chauffe. Au fait, je conseille de mettre des chenets, la flamme est plus belle.

  22. Publicité
  23. #49
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    je repasse par hasard sur le forum, et je m'aperçois qu'il y a 1 ou 2 satisfait avec les foyers ruegg. formidable!!!!!!!!! tant mieux!!

    en tout cas nous sommes nombreux a être et avoir été très déçu (surtout en cette période). malgré les modifications faites par l'installateur suivant les conseils du fabricant.

    d'autre part, les satisfaits, ne sont ils pas des revendeurs de la marque!!!???

    pour info, lors de mes déboires avec ruegg, j'ai eu au téléphone le sav de chez ruegg, il m'avait appelé par mon pseudo (du forum)

    dans tous les cas, le but n'ai pas de démolir cette marque , loin de moi cette idée! mais il ne faut pas annoncer de rendements proche de 80%, alors que des autres machines (style poëles scan ou autres) reconnus comme étant beaucoup plus performants sont aussi annoncé à 80% (car l'installation finie, on m'a répété plusieurs fois que ce n'était pas un poêle ni une chaudière . (attention au rendement annoncé sur le papier) il ne doivent pas tous parlé la même langue. (car le rendement c'est bien la quantité de bois brulé par rapport à l'énergie restitué sous forme de chaleur dans la pièce

    et c'est du vécu : ( en comparant la quantité de bois que je brule et celle de mes voisins (les 2)) (çà n'a rien à voir) et le tout pour chauffer moins.!!! super!!!
    nota : maisons contemporaines similaires et bois identiques puisque je leur ai fourni pour l'essai.

    pour résumé : çà fonctionne peut être très bien chez certains, mais pour ne pas se "louper", demander à votre installateur d'aller voir un foyer en fonctionnement chez qqun où il a réaliser l'installation.

  24. #50
    J3CAM

    Re : Foyers RUEGG

    Citation Envoyé par gerard1234 Voir le message
    J'ai un Saphir Giant avec une vitre de 118cm par 68cm de haut, il est vraiment superbe, en plus il se relève vraiment avec le petit doigt d'ailleurs, est-il vrai que c'est le plus grand foyer du monde.(selon le vendeur).
    on me la posé en début octobre 2009, et je dois dire que je me régale à chaque feu. Je l'ai choisi car c'est le seul foyer de plus de 90cm qui convenait à ma maison basse énergie avec "l'airdirect" ( l'air de combustion est indépendant de l'air ambiant). Bref, je suis ravi de la cheminée, du foyer et de la pose. Quant à la chauffe, j'attends de passer l'hiver mais je constate que lorsque je mets du bois, ça chauffe. Au fait, je conseille de mettre des chenets, la flamme est plus belle.
    Bonjour,

    pourriez-nous avoir d'autres détails sur votre maison basse consommation ? des photos de la maison et du foyer ruegg (sur site) ?

    merci par avance !

  25. #51
    KENTIN10

    Re : Foyers RUEGG

    Je recherche des renseignements et je vois que la seule chose que je croyais certaine, les rendements puisqu’ils sont effectué par des laboratoires agrées par l’état est totalement remis en cause ici mais seulement pour cette marque, c’est bizarre je trouve ! Soit on les remets entièrement en cause soit pas du tout. De plus, le client satisfait ne crie pas partout qu’il est content, celui qu’il l’est pas, lui oui ! de la a accuser direct les revendeurs alors qu’il y a 2 message positif alors que cela fait plus d’un an que tu es à ce site, il y a un monde

  26. #52
    ririmason

    Re : Foyers RUEGG

    Bjr,

    A ma connaissance, les retours négatifs de ce fil ne mettent pas ne cause les rendements mais expriment une insatisfaction suite à leur achat ce qui est différent.

  27. #53
    KENTIN10

    Re : Foyers RUEGG

    je comprends l'insatisfaction, mais je ne comprends pas qu'un appareil testé en laboratoire à 80% de rendement ne puisse pas chauffer. On m'a expliqué grosso modo qu'avec 80% de rendement, on amenait par exemple sur 1000g de bois 800g en chaleur dans la pièce. Et la on me fait comprendre que certain ont 80% mais que sur le papier et si on considère que les tests sont bon, j'y comprends plus rien!

  28. #54
    bhegi57

    Re : Foyers RUEGG

    Je pense que les valeurs obtenues en laboratoire doivent être exactes. Mais j'ai des gros doute concernant l'installation de la cheminée. Mon conduit de cheminée est un Poujoulat. Dans ma configuration, je pense qu'il y a trop de tirage par rapport à un conduit classique. Avec les dispositifs de réglage, si je réduit la combustion, le feu à tendance à s'étouffer. Par contre à l'inverse, si je l'ouvre légèrement pour favoriser la combustion, à ce moment les flammes sont comme aspirées et toutes les calories partent aux petits oiseaux.
    A mon avis, la qualification des installateurs est à revoir ! Aucune mesure de dépression et absence de joint de dilatation. C'est une catastrophe. Le pire, c'est qu'il prend les gens pour des cons. Pour mon installateur, les 2 raisons du manque de chauffe sont :
    - Le bois n'est pas sec (mais les mesures montre un tau d'humidité proche de 18 ce qui est largement acceptable).
    - La mauvaise utilisation du foyer.

  29. Publicité
  30. #55
    KENTIN10

    Re : Foyers RUEGG

    C’est vrai que les foyers ruegg sont super complexe quant on les compare. Qu’on nous prenne pour des cons, c’est certain, quand je me suis renseigné sur les inserts à granulé, on m’a affirmé que le poêle n’avait pas besoin de réglage car il s’autorégulait alors que ufc que choisir de fevrier a prouvé complétement l’inverse. D’ailleurs , que choisir a testé les poeles venus direct des fabricants et ont constaté des rendements de 60% au lieu des 90% annoncé. Par contre, en cherchant à les régler, les rendements sont remontés. N’y a-t-il pas une similitude avec ruegg ? car plus l’appareil est compliqué, plus l’installateur doit être bon. Et donc si les tests labo sont vrai, c’est qu’ils l’ont installé correctement.
    Un installateur qui ne fait pas que les cheminées, qui oublie les arrivées d’air, dont la hotte se fissure au 1er feu n’est pas un installateur. Et quant je lis que le foyer rouille, à ma connaissance peut être trop limité, un foyer ne rouille que si il est en contact avec de l’eau ou de l’humidité, je ne vois pas ce que ruegg à avoir la dedans. J’ai vu le foyer giant et esthétiquement et au niveau du relevage, il est quand même au dessus des autres, sur le papier pareil, et là c’est l’inverse. Je cherche donc à séparer le foyer de l’installateur, ce qui n’est pas simple.

  31. #56
    ririmason

    Re : Foyers RUEGG

    Rassure nous tout de suite kentin; tu ne travailles par pour Ruegg et/ou assimilé? En tout cas tu mets beaucoup de zèle à défendre cette marque.

  32. #57
    KENTIN10

    Re : Foyers RUEGG

    je suis cartésien, pas rueggien, j'essaie de comprendre, pas de défendre

  33. #58
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Bonsoir,
    Je ne connaissais pas les foyers Carté, ils viennent d’où ?

    Je suis du même avis que Kentin (sans pour autant disculpé Ruegg qui devrait de toute façon mieux contrôler les installateurs, en plus cela à du leur faire perdre pas mal de ventes… )

    Si on regarde ce fil http://forums.futura-sciences.com/ha...t-secours.html avec un autre fabricant, la encore c’est la pose qui est en cause.

    Je l’ai déjà dit mais la formation obligatoire d’un certain nombre de pays comme l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche … (pour la Belgique et la hollande je ne sais pas mais pense que oui et leurs poêles sont mieux que les nôtres, Riri si tu as des infos sur les poseur) est très supérieure à la majorité des artisans français (sauf si formés par le fabriquant)

    Dans ces pays les artisans sont beaucoup plus spécialisés (et surveillé) que chez nous (au moins pour ce domaine, pour les autres secteurs du bâtiment je ne sais pas ?).
    A+

  34. #59
    fnet

    Re : Foyers RUEGG

    bonjour,

    j'ai eu l'occassion d'installer des foyer Ruegg étant dans le milieu de la cheminée depuis de nombreuses années et je peux vous assurer que de toutes les marques que j'ai vu défiler Ruegg fait parti des meilleures au monde.
    En fait c'est souvent l'installation qui peut poser probleme si vous ne faite pas appel a un vrai professionnel, c'est comme si vous achetez une cuisine haut de gamme et qu'on vous la pose a l'envers! Si vous choisissez de faire affaire avec le vendeur le moins cher par exemple, attendez vous a ce que la pose soit sous-traitée et avec des materiaux de moindre qualité, le foyer peut-etre au top vous n'aurez pas le resultat escompté. De plus cette marque propose des nombreux produits qui sont destinés a de multiples usages, il y a des foyers d'agrements et des vrais foyers de chauffe, la encore c'est au vendeur de bien vous conseiller. Noubliez pas que c'est une des 2 meilleures marque suisse et que la-bas les gens se chauffent avec !
    Personnellement il m'arrive de refuser des ventes car certains clients me disent qu'ils veulent chauffer leur maison mais le foyer qu'ils désirent ne conrespond pas a cette utilisation donc soit ils acceptent d'être réorienter sur un foyer de chauffe, soit on en reste là car je ne souhaite pas que mes clients soient deçus et viennent se plaindre comme je le vois sur ce forum. Les vendeurs qui ne font pas cette demarche nuisent a la profession par peur de perdre une vente, ce qui est contre productif car ensuite ils passent leur temps a resoudre des problemes.

    Pour résumer je vous conseille dans un 1er temps de trouver un vrai professionnel et il saura vous orienter vers le produit qu'il vous faut. Vous allez me dire : comment le reconnaitre ? et bien dans beaucoup de cas c'est tout simplement celui qui ne dit pas "amen" a tout ce que vous voulez. N'oubliez pas que c'est un metier trés technique et qu'un bon distributeur en saura toujours plus que vous malgrés ce que vous avez pu apprendre a droite et a gauche alors faite lui confiance.

    Ne soyez pas naif aussi, il ya beaucoup de sociétés qui payent des gens pour venir "casser" la concurrence su internet, bien caché derrière leur pseudo.

    merci de m'avoir lu et bonn continuation.

  35. #60
    KroM67

    Re : Foyers RUEGG

    Citation Envoyé par fnet Voir le message
    Ne soyez pas naif aussi, il ya beaucoup de sociétés qui payent des gens pour venir "casser" la concurrence su internet, bien caché derrière leur pseudo.
    Ben voyons...

    Et en face il y a des installateurs Ruegg et des kentin10 qui détiennent la vérité et ne veulent que notre bien c'est ça?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. foyers ruegg et efficacité
    Par tom.b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 23h28
  2. Foyers image/objet
    Par marieh dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 18h09
  3. [Blanc] Information plaque vitrocéramique 4 foyers radiants
    Par @CeD@ dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 11h26
  4. panne plaque induction 4 foyers
    Par émile sm dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 21h38
  5. Foyers fermés avec habillage en stéatite
    Par pyrene dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/03/2007, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...