Foyers RUEGG
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 116

Foyers RUEGG



  1. #1
    miawwrr

    Question Foyers RUEGG


    ------

    Bonjours,

    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience (personnel ou dans son entourage) sur les foyers suisses de marque RUEGG ?

    Dans mes recherches, je suis tombé sur cette marque qui semble proposer des produits assez inovants (y compris un filtre a particule pour cheminée).

    Voulant refaire une cheminée d'agrément au salon, je serai bien tenté par un de leurs foyers "Planete" qui semble assez convainquant sur le papier (prise d'air exterieure, foyer chamotte, rendement annoncé de 81,5 %, etc.).

    PS: Le prix aussi d'ailleurs est plus que convainquant

    Je suis également interessé par leur systeme d'accumulation de chaleur qui consiste en "anneaux" faits en materiau accumulateur et qui remplacent le conduit de cheminée dans sa partie basse. Ces anneaux sont percés de trois trous (pour le transfert optimum de la chaleur des fumées) et s'empilent les uns sur les autres.
    Qu'elle efficacité ???

    Vos avis m'interesse, alors merci d'avance.

    -----
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  2. #2
    ririmason

    Re : Foyers RUEGG

    Avec une photo ou un lien ce serait mieux. Les filtres à particule seront bientôt obligatoires.

  3. #3
    miawwrr

    Re : Foyers RUEGG

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Avec une photo ou un lien ce serait mieux. Les filtres à particule seront bientôt obligatoires.
    Voila voila.

    http://www.flamesofswitzerland.com/w...b/produits.htm
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  4. #4
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Bonjour,
    Voici 2 autre fabriquant qui propose des matériels équivalent à toi de voir les prix :Brunner et Leda, tous deux allemands et haute qualité
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miawwrr

    Re : Foyers RUEGG

    Et sur les anneaux accumulateurs?

    Personne n'a de retour d'experience ?

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  7. #6
    miawwrr

    Re : Foyers RUEGG

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Voici 2 autre fabriquant qui propose des matériels équivalent à toi de voir les prix :Brunner et Leda, tous deux allemands et haute qualité
    A+
    Je me gour'je peut-etre mais je crois que justement Brunner utilise des foyers RUEGG.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  8. #7
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Alors là, jché pas, je vais demander à une personne qui est allé en stage chez Brunner, par contre avec les foyers Brunner il utilise les systèmes KVS qui sont autrichiens
    A dès que j'ai la réponse

  9. #8
    ririmason

    Re : Foyers RUEGG

    C'est vrai que leur site est ambigu. Moi je comprends que Ruegg n'est qu'un revendeur Brunner. Par contre ont-ils bien développé le filtre à particules?

  10. #9
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Alors là, jché pas, je vais demander à une personne qui est allé en stage chez Brunner, par contre avec les foyers Brunner il utilise les systèmes KVS qui sont autrichiens
    A dès que j'ai la réponse
    Donc après demande à la personne, pour lui Brunner fabrique ses foyers.
    Mais derrière tout est possible ainsi Supra qui appartiens a EDF-environnement reçoit (tout ou partie?) des pièces en fonte de Invicta.
    De toute façon si Ruegg est suisse c'est un gage de qualité comme pour les chaudières Looper mais hélas pour nos budget des prix en fonctions de cette qualité.
    A+

  11. #10
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    personellement je vient d'en faire monté une, je suis très très deçu du rendement, 80% annoncén est loin du compte! j'ai a peine 25-30 %
    je me batte avec l'installateur pour qu'il en sort un bon rendement ou il reprend sa "merde"

  12. #11
    miawwrr

    Re : Foyers RUEGG

    Citation Envoyé par mitch488323 Voir le message
    personellement je vient d'en faire monté une, je suis très très deçu du rendement, 80% annoncén est loin du compte! j'ai a peine 25-30 %
    je me batte avec l'installateur pour qu'il en sort un bon rendement ou il reprend sa "merde"
    Merci de ton retour d'information. Mais pourrais tu nous dire comment tu as quantifié ce rendement annonçé (20/30%), et, point corrolaire, comment tu fais ton feu ?

    ANNEAUX ACCUMULATEURS:

    Je viens de recevoir un schéma de montage de chez RUEG.
    En fait c'est tout l'avaloir de la cheminé qui se démonte. On place lesgrands anneaux accumulateurs sur le foyer et on refixe l'avaloir par dessus. Pour le ramonage cela ne doit pas être bien pratique, mais surtout est ce efficace ???
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  13. #12
    miawwrr

    Re : Foyers RUEGG

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    C'est vrai que leur site est ambigu. Moi je comprends que Ruegg n'est qu'un revendeur Brunner. Par contre ont-ils bien développé le filtre à particules?
    A priori ils l'ont développé en partenariat avec un laboratoire. Ce qui n'est pas précisé c'est à l'initiative du quel des deux cette recherche à été faite.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  14. #13
    invite757f8ff4

    Re : Foyers RUEGG

    je pense installer un foyer ruegg dans ma future maison.

    I l y a plusieurs modeles mais le foyer fermé qui nous interésse est le saphir tunnel ( La puissance du foyer est de 11kw et le rendement de 79,6)

    L'installateur qui semble très sérieux ( je repasserai donner une note quand il aura bossé) nous a annoncé avoir abandonné les autres marques trouvant celle là de bien meilleur qualité.

    Voilà bon courage à toi

  15. #14
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    [QUOTE=miawwrr;1982387]Merci de ton retour d'information. Mais pourrais tu nous dire comment tu as quantifié ce rendement annonçé (20/30%), et, point corrolaire, comment tu fais ton feu ?

    ce n'est qu'un ordre de grandeur : j'ai fait du feu pendant 4 heures, la première heure je ne la compte pas (temps de chauffe du foyer : après j'ai mesuré la température toute les 1/2 heure sur 3 heures de feu ; j'ai pesé la quantité de bois : 12 kg pour 3 heures ( sachant 1 kg de bois = 3.5 kw/h) avec un taux humidité de 19%) ; ce qui fait 12 X 3.8 = 45.6 KW sur 3 heures ; un rendement de 75 % de devrait restutié à la pièce autour de 30 kw ; ce qui est énorme, et j'ai gagne à peine 1.5 degré sur une maison bien isolée (- 2 ans)!
    pour info : la pièce fait 45 m² + 2 bouches d'air qui diffusent dans un couloir au dos de la cheminée.
    2 convecteurs de 1000w pendant 3 heures à fond dégagent autant de chaleur (chercher l'erreur).

    hier soir j'ai mangé chez des amis qui ont également un insert de 11kw de la marque supra acheter chez le roy merlin, il était impossible de rester devant tellement çà chauffe! or chez moi on a bien sur une sensation de chaleur à 10-15 cm de la vitre, mais rien à voir avec le sien! et lui il prend 4-5 en 3 heures de feu pour une superficie identique.
    j'ai l'impression que : d'une part la vitre coupe une grosse partie du rayonnement et d'autre part que le foyer est mal conçu : type omega(tout en hauteur) . l'air chaud monte dans le foyer et part dans le conduit de fumées!

  16. #15
    miawwrr

    Re : Foyers RUEGG

    Citation Envoyé par mitch488323 Voir le message
    ce n'est qu'un ordre de grandeur : j'ai fait du feu pendant 4 heures, la première heure je ne la compte pas (temps de chauffe du foyer : après j'ai mesuré la température toute les 1/2 heure sur 3 heures de feu ; j'ai pesé la quantité de bois : 12 kg pour 3 heures ( sachant 1 kg de bois = 3.5 kw/h) avec un taux humidité de 19%) ; ce qui fait 12 X 3.8 = 45.6 KW sur 3 heures ; un rendement de 75 % de devrait restutié à la pièce autour de 30 kw ; ce qui est énorme, et j'ai gagne à peine 1.5 degré sur une maison bien isolée (- 2 ans)!
    Le fait que l'isolation faite date de moins de deux ans n'en garantit pas l'efficacité. C'est quoi votre isolation ?

    Citation Envoyé par mitch488323 Voir le message
    pour info : la pièce fait 45 m² + 2 bouches d'air qui diffusent dans un couloir au dos de la cheminée.
    Le foyer OMEGA dispose de quatres bouches de chauffage. Si j'ai bien compris, deux sont raccordées pour diffuser de l'air chaud dans le couloir.
    A) Quelle température fait il dans le dit couloir ?
    B) Quid des deux autres bouches ? Elles sont fermées ou diffusent dans le salon via la hotte et ses grilles ?

    Citation Envoyé par mitch488323 Voir le message
    hier soir j'ai mangé chez des amis qui ont également un insert de 11kw de la marque supra acheter chez le roy merlin, il était impossible de rester devant tellement çà chauffe! or chez moi on a bien sur une sensation de chaleur à 10-15 cm de la vitre, mais rien à voir avec le sien! et lui il prend 4-5 en 3 heures de feu pour une superficie identique. j'ai l'impression que : d'une part la vitre coupe une grosse partie du rayonnement et d'autre part que le foyer est mal conçu : type omega(tout en hauteur) . l'air chaud monte dans le foyer et part dans le conduit de fumées!
    Pour amméliorer le rendement DE COMBUSTION, il faut atteindre une certaine temperature dans le foyer. Une vitre qui rayonne de trop entraine une deperdition plus importante et à la limite genante. Tous les inserts "bas de gamme" rayonnent furieusement vers l'avant... mais leur rendement de combustion reste faible.
    Une bonne combustion necessite des temperatures tres elevées. Donc pour eviter de se cramer les ou le il faut une vitre maousse...
    Je n'ai jamais vu d'Omega en marche. Donc pour la conception, je ne peux pas trop en parler (eternel compromis entre spectacle et efficacité). Mais il me semble en effet probable que le maximum de la chaleur doit etre rendue par les bouches d'air et non par la vitre.

    A vous lire.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  17. #16
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    _alors pour l'isolation , pas de problème, les 2 année passées je chauffais uniquement avec de l'électrique, 70 euros mensuel en comptant tout : abonnement, plaque de cuisson ,four, chauffage...
    _ dans le couloir: température 17°
    _ les 2 autres bouches sont maintenant (une modification a été apportée) reliées à la pièce de vie via 2 grilles fixées sur la hotte!
    _je le sentiment qu'il s'agit bien d'un foyer de "merde", et qu'il vaut bien mieux prendre un foyer en fonte.
    toutes les personnes qui ont ces foyers en fonte chauffent pendant 3 heures, accumulent de la chaleur dans la maison, et les radiateurs ne se déclenchent jamais!

  18. #17
    invitef84504b2

    Thumbs down Re : Foyers RUEGG

    j'ai fait installer le foyer jade en juillet ca ne chauffe pas !!! encore moins qu'un foyer ouvert!!!pas rentable du tout
    j'allume donc mon feu porte ouverte pour avoir un peu de chaleur ce qui n'est pas la vocation premiere car je trouve ca stupide de chauffer le conduit!;au dessus des bouches aucune chaleur un petit 40 juste au dessus avec un gros feu de trois heures... le matin 6H/7H apres la derniere buche au coucher foyer fermé et tirage reduit au max plus de braise et la chamotte froide!on est loin du compte au niveau calories... rentabilité de bois etc
    l'artisan dit que je sais pas m'en servir! que je ne mets pas le bon bois et que je fais pas un assez gros feu... mais ca fait un mois que je l'attends pour verifier !!!mais je me fais insulter....lorsque j'insiste . et il est l'artisan recommandé par la marque!!! je ne conseille pas ce foyer et je pense si ca dure que je vais faire constater par huissier pour me defendre aupres de la marque

  19. #18
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Bonjour,
    Miawwrr, Je ne sais pas ou tu en es de tes recherches, sinon foyer Brunner + Accumulateur Ortner + quelques panneaux spéciaux et tu obtiens un PDM.

    En voyant quant même de nombreuse personnes ayant des problèmes avec leur foyer Ruegg, je me demande si il n’y a pas une incompréhension entre la France et la Suisse sur la mise en œuvre de ces foyer, don j’ais l’impression qu’outre Rhin ils sont surtout utiliser avec un PDM
    As-tu contacté la maison mère en Suisse?
    A+

  20. #19
    miawwrr

    Re : Foyers RUEGG

    En fait j'avais commencé par les contacter. Sur recommandation d'amis suisses. Je suis également surpris par les retours négatifs sur ce fil. Je suspecte aussi un probleme d'installation, mais les travaux dans la maison devant recevoir ce foyer ayant pris du retard, la question va rester en suspend jusqu'à l'automne prochain.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  21. #20
    invite148f00f5

    Re : Foyers RUEGG

    Je vois que mitch488323 a les mêmes problèmes que moi.
    J'ai le sentiment que ma cheminée (modèle ellipse) ne chauffe pas. J'ai fait aussi une estimation de rendement pendant 2 jours : 30 %. Il me semble que le tirage de la cheminée (tubage Poujoulat) soit trop important, mais en réglant le clapet des fumées, le résultat n'est pas là. Mon modèle de foyer n'a pas de véritable déflecteur avant le conduit de fumée (pas de chicane).
    L'installateur a dit que je devais mal utiliser ma cheminée et que mon bois ne devait pas être sec. Après mesure, le bois a une hygrométrie de 18 %.

    Bizarrement, j'ai l'impression que la cheminée chauffe un peu plus avec la porte ouverte. Dans ce cas, je ne vois plus l'intérêt d'un foyer fermé avec un haut rendement qui coûte très cher !!!

    Je suspectais des problèmes d'installation (absence de joint de dilation, isolation autour du conduit, etc.). Comme mitch488323 a eu un autre installateur, le problème vient peut être des cheminées RUEGG ???

  22. #21
    invitef84504b2

    Re : Foyers RUEGG

    pour nous l'hiver se termine; et mon installateur a enfin donné de ses nouvelles(j'attends depuis trois mois qu'il viennent verifier son manque de chaleur restituée et il nous a donné rendez vous jeudi prochain)... ; il demande que le foyer soit eteint depuis au moins 7 heures... je trouve cela pour le moins curieux!! il pretend a nous aussi que le bois n'est pas si n'est pas ca et qu'on ne sait pas se servir de notre cheminee, que l'inertie de la maison est trop grande(maison tres bien isolee construite il y a dix ans!!), et que le prix est surtout pour l'esthetique du foyer non pas pour le rendement etc etc et surtout que le foyer doit etre allumé depuis 3 jours jour et nuit pour pouvoir pretendre a la chaleur hors Ruegg precise bien que ses foyers ne sont pas des foyers a feu continu .belles paroles qui n'avancent pas le smilblic... on croit rever.. payer un foyer ce prix et s'entendre repondre des inepties pareilles.. et se renvoyer la balle entre installateur et concepteur!
    suite la semaine prochaine..

  23. #22
    ririmason

    Re : Foyers RUEGG

    Bref, du n'importe quoi!

  24. #23
    miawwrr

    Re : Foyers RUEGG

    Tout ceci n'est pas très encourageant, il faut le dire...
    C'est bizarre. Pourtant mes amis suisses semblent très contents de leur foyer RUEGG. Mais bon, être très content, cela reste aussi un rien subjectif. Est-ce seulement du au fait que les puissances des foyers RUEGG sont inférieures à celles communément rencontrées en France ? Probleme de phylosophie d'installation des cheminées ? Plus accumulatrices dans la conception suisse et plus convectives dans l'expérience de nos installateurs hexagonaux ?

    Avez vous questionné les suisses ou leur filiale dans le nord de l'alsace ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  25. #24
    ririmason

    Re : Foyers RUEGG

    Oui mais miawwrr, quand ca chauffe pas...ca chauffe pas qu'on soit en Suisse ou ailleurs

  26. #25
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Bonjour,

    Je rejoins Miawwrr, c’est peut-être un défaut ou oubli de montage qui pourrait paraitre évident aux Suisse mais inconnu au français.

    Pas le model Ellipse, mais certain de leur foyer sont prévu pour servir de foyer de PDM, donc si on le monte comme un foyer français, le rendement sera certainement pas le même.

    De plus les suisses on des normes très stricte donc si ils indiquent un rendement de 78% c’est que le foyer doit bien pouvoir le réaliser.

    L’installateur devra donc bien vérifier que la dépression du conduit est correcte, idem pour les T° de fumée, T° de sortie de l’air chaud… donc faire sont métier de chauffagiste et non uniquement celui de vendeur de poêles.

    A+

  27. #26
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    c'est la 5 ème personnes qui me contact car ils sont déçu des foyers ruegg!
    étranges non!

    à toutes les personnes consernées, ruegg répond que les arrivées d'air ne sont pas suffissantes ou mal raccordés. peu être qu'il y a des choses a amélioré de ce côté pour certains mais
    pour ma part, çà a été modifié et rien de beaucoup mieux.

    d'autre part, lorsque je ferme completement votre manette d'air de combution et que votre feu continu ne ralenti pas du tout et continu à faire des flammes jusqu'en haut de l'appareil, il ne faut pas me dire que l'on maitrise les entrées d'air (d'ailleurs les joints tout autour du foyer ne touchent meme pas la carcasse! il y a parfois un jour de 3-4 mm ! à quoi servent t'ils? pour le décor!) pas de possibilité de réglages!

    pas étonnant que je brule 4 fois plus de bois que mon voisin qui a un petit poelle d'un rendement annoncé de 82%. (mon panier de 15 kg brule en 4 heures environ; lui :le même panier de 15 kg pris dans mon tas de bois lui fait près de 15 heures de feu et lui maintient sa maison à 23°) nota : expérience faite 3 fois!!!
    alors que si je gagne 2.5 °C sur mon thermomètre situé à moins 3 m de la cheminée, je suis ravi!
    l'installateur a le culot de me dire qu'on ne compare pas un foyer fermé et un poêle! mais que je sache : la déffinition du rendement est bien le quotient de ce qui est restitué par rappart à la consomation, soit les KW/H restitué à la pièce par rapport à lénergie brulé ( nb de kg de bois X l'energie d'un kg qui a un valeur de 3.8 à 4 kw/h par kg de bois en moyenne pour une humidité de 20 %.

    la réponse du commercial de ruegg (sans jamais s'être déplacé) a été de me conseillé d'appeler julien courbet si je n'était pas content!

    je ne remercie pas non plus l'installateur : cheminée N à lanester qui sont bien conscient que le foyer est loin des 78 % annoncé mais qui n'a qu'une seule craindre : recommencer à ses frais!)

  28. #27
    ririmason

    Re : Foyers RUEGG

    Ben oui, tous ces témoignages qui vont dans le même sens, c'est étrange.

  29. #28
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Bonjour,

    As-tu essayé de contacter la maison mère en Suisse, tu peux aussi leur donner les liens des pages de ce forum (de mémoire, il n’y a pas que ce fil) et à eux de voir si le problème vient du montage ou de leur produit.

    Si tu n’y arrive pas par téléphone envois un recommandé avec si possibles les noms, adresses et signatures des autres personnes qui sont dans le même cas que toi, car c’est toujours plus efficaces quant ce sont les clients qui se plaignent que les revendeurs (je parle par expérience) et au passage une copie du courrier au commerciale Ruegg français pour lui aussi le faire activer.

    A+

  30. #29
    invite148f00f5

    Re : Foyers RUEGG

    Bonjour,

    J'ai effectivement contacté la filiale Ruegg à Wissembourg (Alsace). J'ai discuté avec le responsable qui m'a fourni des pièces pour faire des essais. Ce responsable fait confiance à son installateur.
    J'ai envoyé 2 mails en Suisse qui renvoie la balle à Wissembourg.

    En ce qui concerne l'installateur, j'ai plusieurs remarques à formuler :
    - L'installateur possède plusieurs activités multiples. La finition du montage a été assurée apparemment par un carreleur.
    - L'absence de joint de dilatation a fait fissurer la hotte à la première chauffe. Pour réparer le défaut, ils ont renforcé la hotte et réduit l'isolation autour du conduit, et depuis j'ai eu des fissures sur les carreaux de plâtre à l'étage par un excès de chaleur autour du conduit. Je leur ai fait remarquer les préconisation de la notice de montage Ruegg, mais ils en ont rien faire car ils ont toujours montés les foyers sans joint de dilatation. Pour moi techniquement, c’est aberrant.
    - Nous n'avons pas eu de mesure de dépression, ni de contrôle de température de fumée et de sorties d'air chaud.
    - Nous avons fait installer un ventilateur pour faciliter le brassage de l'air chaud. Ceci n'apporte pas de réel intérêt, car les 4 bouches de sortie sont directement redistribuées sur la hotte (la convection naturelle aurait dû être suffisante).

    Je pense que Ruegg devrait s'assurer de la qualification de leurs installateurs référencés sur leur site internet.

    Je voulais faire venir un expert qualifié par le tribunal. Mais, l'expertise coute 1200 €. De plus le rendement, que j'ai estimé à 30 %, est difficilement contrôlable par l'expert sans être dans un laboratoire.

  31. #30
    invite81525484

    Re : Foyers RUEGG

    Citation Envoyé par bhegi57 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai effectivement contacté la filiale Ruegg à Wissembourg (Alsace). J'ai discuté avec le responsable qui m'a fourni des pièces pour faire des essais. Ce responsable fait confiance à son installateur.
    J'ai envoyé 2 mails en Suisse qui renvoie la balle à Wissembourg.

    En ce qui concerne l'installateur, j'ai plusieurs remarques à formuler :
    - L'installateur possède plusieurs activités multiples. La finition du montage a été assurée apparemment par un carreleur.
    - L'absence de joint de dilatation a fait fissurer la hotte à la première chauffe. Pour réparer le défaut, ils ont renforcé la hotte et réduit l'isolation autour du conduit, et depuis j'ai eu des fissures sur les carreaux de plâtre à l'étage par un excès de chaleur autour du conduit. Je leur ai fait remarquer les préconisation de la notice de montage Ruegg, mais ils en ont rien faire car ils ont toujours montés les foyers sans joint de dilatation. Pour moi techniquement, c’est aberrant.
    - Nous n'avons pas eu de mesure de dépression, ni de contrôle de température de fumée et de sorties d'air chaud.
    - Nous avons fait installer un ventilateur pour faciliter le brassage de l'air chaud. Ceci n'apporte pas de réel intérêt, car les 4 bouches de sortie sont directement redistribuées sur la hotte (la convection naturelle aurait dû être suffisante).

    Je pense que Ruegg devrait s'assurer de la qualification de leurs installateurs référencés sur leur site internet.

    Je voulais faire venir un expert qualifié par le tribunal. Mais, l'expertise coute 1200 €. De plus le rendement, que j'ai estimé à 30 %, est difficilement contrôlable par l'expert sans être dans un laboratoire.
    Nous avons nous aussi un foyer Ruegg en service depuis 12/2002. Nous n'en sommes absoluement pas satisfaits. L'installateur n'avait pas branché l'appareil sur la prise d'air extérieur, mauvais tirage dons mauvais rendement noicissement trés rapide de la vitre. Des gaines devaient normalement chauffer des piéces attenantes. Aprés plusieurs appels et courriers à l'installateur, à Strasbourg, en Suisse, un soi disant technicien Ruegg et l'installateur sont enfin venus en 05/2005. Ils ont raccordé le foyer à la prise d'air extérieur, remis un peu d'isolant sur les prises d'air chaud et sont repartis satisfaits, pas nous!!!!!! Pas de chauffage dans les autres piéces, toujours un mauvais rendement, un gouffre à bois si l'on veut que ça chauffe, le seul point positif la vitre se salit moins. Peu de temps aprés la vitre à cassé, un salarié de chez Ruegg Strasbourg est venu changé la vitre et en regardant l'installation nous à dit que cela ne pouvait pas chauffer les autres piéces, il y a 18 métres de gaines au total alors que le grand maximum est de huit métres. J'ai rencontré d'autres personnes possédant des foyers Ruegg peu sont satisfait, beaucoup ont des problémes de rendement.
    Au tribunal même chose il faut payer l'expertise même si la faute n'est pas de notre fait.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. foyers ruegg et efficacité
    Par invite247f01ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 22h28
  2. Foyers image/objet
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 17h09
  3. [Blanc] Information plaque vitrocéramique 4 foyers radiants
    Par invite2239fe53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 10h26
  4. panne plaque induction 4 foyers
    Par invite684328cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 20h38
  5. Foyers fermés avec habillage en stéatite
    Par invite996f74e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/03/2007, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...