Foyers RUEGG - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 116

Foyers RUEGG



  1. #61
    invite4bfe02e1

    Re : Foyers RUEGG


    ------

    Cela dit, Ruegg n'a en effet pas l'air d'être complètement nul. Ils font partie d'une petite poignée de marques ayant obtenus en janvier le label Minergie.

    Sources :

    http://www.energie-bois.ch/actualite...minergieR.html

    http://www.minergie.ch/tl_files/down...erstaetten.pdf

    Bon il semble y avoir pas mal de protectionnisme, car il n'y a je crois que des marques suisses la dedans.

    -----

  2. #62
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    voilà, je n'ai aucune prétention dans ce message, mais c'est le constat que j'ai fait.

  3. #63
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    décidément, je viens encore d'être relancé par une personne déçue par les foyer ruegg, elle ne sais pas étalée et je n'ai donc pas pu savoir le type de foyer...

    encore un fois, moi j'ai un oméga (arondi à 180°), c'est un très beau foyer, le hic , c'est que çà ne chauffe pas beaucoup en proportion du bois brulé...

    je ne vais pas réécrire tout mes déboire et mes essais mais...

    Je précise que le foyer est bien installé (installateur pro bien côté dans la région, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il installe c'est m----e), là je crois qu'il a été vacciné)

    pour résumé et pour ceux qu'ils veulent acheter un bon foyer, le mieux, c'est d'en voir un en fonctionnement)

    après si pas possible, voici quelques élément que j'ai pu constaté :

    avoir un assez bon tirage mais ce qui impose d'avoir un foyer étanche : et oui : si vous avez un gros tirage et de l'air qui rentre à gogo, çà va revenir quasiment à un foyer ouvert avec en plus la barrière de la vitre ....

    donc si le tirage est bon, vous créer une petite dépression dans le foyer, vous laissez juste l'air neuf suffisant pour la combustion et bien canalyser (çà c'est le la conception du foyer : une arrivée sous le feu me semble être la mieux) ce qui permet de monter assez haut en chaleur et de "tout"bruler (je m'entends quand je dit "tout", c'est jamais 100%)

    donc avec cette petite dépression, çà fait un peu comme un effet chalumeau, la chaleur produite est intense et là çà chauffe. le problème vient lorsque vous ne maitrisé pas cette quantité d'air qui rentre (foyer non étanche) : grosse chaleur donc bois qui brule plus vite et pour chauffer les oiseaux puisque çà fait un "courant d'air dans le foyer" (comme sur un foyer ouvert)

    et moi c'est là mon problème, il y a de l'air qui rentre tout autour de la vitre (c'est une porte relevante et non une porte qui vient fermer sur un joint), il a bien des joints, mais à certains endroits ils ne viennent même pas en applique (et contacté sur ce problème : le sav ruegg vous que le feu à besoin d'air pour brûler) ok de l'air, mais en quelle quantité!!!!

    autrement il faut savoir, que pour çà chauffe bien sur un foyer ouvert, il faut monté assez haut en température,
    1 : meilleur combustion
    2 : pour que le spectre de rayonnement infra rouge arrive à passez la vitre de l'insert, il faut monté à au moins 800°, (si vous compter uniquement sur la chaleur de convection au niveau de la vitre,c'est pas çà qui va chauffer la maison....

    pour ma part je trouve ruegg pas bon, car soit je fait un gros feu, çà chauffe un peu et je brule énormément de bois (économie???)

    soit je réduit le tirage, donc un petit feu, et peu de chaleur restitué à la pièce.

    le hic dans tout çà, c'est que les gens (et moi même) viennent souvent chercher les infos quand çà fonctionne mal, mais trop tard...

  4. #64
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    petit rectificatif sur la fin du message (avant les points 1 et 2)

    lire foyers fermés au lieu de foyers ouvert (et oui si il y a une vitre, c'est plus logiquement un foyer fermé)

  5. #65
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Bonjour,
    Je n’ais pas relu tout le fil, mais est-ce que tu as un modérateur de tirage.
    Tu peux lire 2 retours récents ici http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3299038 , il y a aussi un fil sur le sujet.
    A+

  6. #66
    invite4bfe02e1

    Re : Foyers RUEGG

    Bonjour,

    Pas très rassurant pour moi, qui compte m'équiper d'un foyer Ruegg....

    Le modèle que je vise dispose de quelques garanties supplémentaires qui font peut-être la différence ?

    - rendement légèrement supérieur (+3,1%)
    - Certifié module Minergie
    - indépendant de l'air ambiant.

  7. #67
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    merci chataxe pour ta réponse,

    non je n'ai pas de modérator (automatique) j'ai juste un papillon en sortie de foyer pour réduire le tirage. (et heureusement, c'est déjà mauvais, alors si il n'y en avait pas, çà serait la cata)...

    en ce qui me concerne, (encore une fois) mon problème vient de l'étanchéité de la porte.

    j'ai remarqué, sur les poêles qui fonctionnement bien,il faut :
    il crée une petite dépression dans le foyer (ils ont même pas d'artifice pour coupé le tirage mais ils maitrisent parfaitement les entrés d'air.

    le peu d'air qui rentre, pénêtre dans le foyer avec un peu de vitesse (dû à la dépression) et serre uniquement à apporté de l'oxygène à la combution (effet chalumeau)

    nota : si vous coupez l'air d'entré, la flamme noici quasi instantanément et s'éteint(en fait vous régulez sur l'air entré air : si pas air qui rentre , pas déperdition pour les oiseaux (le tirage, c'est pas une pompe à vide non plus) , d'ou juste ce qui faut pour la combustion)

    (nota) souvent cet air est canalisé avec un apport principal à la base de la flamme et un peu qui arrive au niveau de la vitre(active les flammes à ce niveau et permet ainsi un auto-néttoyage et enflamme les gaz dans la parties hautes du foyer)
    les flammes englobes tout le foyer = (grosse chaleur)

    moi, ma porte (porte relevante arrondi à 180° avec un contre poid) laisse l'air rentrer de partout autour ( certains joints ne touchent même pas le chassis) donc en gros
    - soit je laisse beaucoup de tirage et je chauffe les oiseaux
    - soit je diminue le tirage, petite flamme, petite chaleur, le bois se consume plutôt que les gaz s'enflamment, et pas de transmission de chaleur par rayonnement infrarouge car T° trop basse (pour que la majorité du spectre infrarouge arrive à "passer" la vitre il faut avoir 800- 900° )

    Alors quand le sav de ruegg vous prend pour un con (ne se déplace même pas, cherchant des faux problèmes....( bois ... ect) (mon bois sèche depuis 10 ans et est inférieur à 20%). On a compris.....


    moi j'ai appris à mes dépends, maintenant, j'exprime mon ressenti et si çà peut servir à qqun...

  8. #68
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par mitch488323 Voir le message
    Alors quand le sav de ruegg vous prend pour un con (ne se déplace même pas, cherchant des faux problèmes....( bois ... ect) (mon bois sèche depuis 10 ans et est inférieur à 20%). On a compris.....
    Cela m’est arrivé avec un client, mais je me suis déplacé avec mon bois au cas ou, mais le problème était autre, mais j’ais pu démontré que le poêle chauffait.
    Donc la ce doit être à ton installateur de leur dire que des essais ont été réalisés.
    Les germaniques ont du très bon matériel, et beaucoup de mal à admettre qu’ils peuvent avoir une défaillance
    Citation Envoyé par mitch488323 Voir le message
    moi j'ai appris à mes dépends, maintenant, j'exprime mon ressenti et si çà peut servir à qqun...
    tu as raison, et c’est dommage que pour un problème qu’ils pourraient peut-être pu remédier facilement (joint plus gros, nouvelle porte, modérateur de tirage…. ?) ils s’entêtent à ne rien vouloir savoir.
    Ils se retrouvent avec des clients mécontents et sans aucun doute des ventes perdus.
    Il te reste à espéré qu’un commercial de chez eux tombe sur ce fil et rectifient le tir, je ne sais plus sur quel fil ni quel forumeur avait été contacté par un commercial suite à ses problèmes narés sur le forum.
    A+

  9. #69
    ririmason

    Re : Foyers RUEGG

    Pour moi ca fait quand même un nombre trop important de clients mécontents rien que sur le forum Il doit y avoir quelque chose qui cloche.
    acheter moins, acheter mieux

  10. #70
    SK69202

    Re : Foyers RUEGG

    Bonsoir.

    Il doit y avoir quelque chose qui cloche.
    Les gens satisfaits d'un produit parcourent plus rarement le web, pour mettre leurs témoignages, à l'exception notable des commerciaux.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #71
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir.



    Les gens satisfaits d'un produit parcourent plus rarement le web, pour mettre leurs témoignages, à l'exception notable des commerciaux.

    @+
    oui mais il y a beaucoup de gens "fatalistes" qui se contente de peu...
    convaincue par des cheministes qui ne veulent pas perdre d'argent (surtout si le fabricant ne suit pas). Pour mon cas, il essayait de me convaincre (ayant des gros doutes lui même et ne sachant plus comment jonglé, vous certifiant que çà chauffe (mais appelant quand même le fabricant "au secours")

    Pour la petite histoire, j'avais réussi à avoir l'adresse d'un couple de retraité qui avait acheté comme moi ce genre de foyer. résultat : le leur chauffait un peu plus, avec une porte mieux ajusté au montage, mais rien de transcendant non plus en terme de chauffage. la seul chose, c'est qu'il était content de ce foyer d'agrément qu'il avait en appoint d'une PAC. mais malgré tout conscient que le chauffage n'était pas terrible....(et ces personnes ne viennent pas pour autant sur les forums) donc on peut aussi créer une catégorie sous l'appellation "fataliste".

    alors me diriez vous, ce n'est peu etre qu'un foyer d'agrement !!! mais pourquoi RUEGG vend ce foyer avec un rendement annoncé de l'ordre de 80% (ce qui équivaut au petit poêle scandinave....!)

    pour en avoir vu en fonctionnement, c'est le jour et la nuit avec mon foyer fermé.

    autre remarque concernant mon cheministe : (attention je ne critique pas car son ouvrier avait fait du bon boulot, juste déçu de sa mauvaise fois, car n'étant pas soutenu par RUEGG) il ne voulait pas "bouffer" de l'argent...)
    effectivement si vous mettez la main à 10 cm de la vitre, vous avez une sensation de chaleur...

    mais si votre pièce peine à prendre 2° en 4-5 heures de chauffe, brûlant plus de 4,5 kg de bois à heure (quantité max de bois préconisé par le fabricant) tout ceci dans une maison de 4 ans (avec le norme d'isolation qui vont avec....

    sérieusement, lorsque le joint ne touche même pas la carcasse...et que vous avez 2-3 mm de jour, faut peut etre commencé par là au lieu de dire que le feu a besoin d'oxigène, non?

    pour répondre à une remarque des commerciaux qui sillonnent les forums, c'est certain que dans un cas comme celui-ci, ils auraient marqués des points à essayer de solutionner le problème plutôt que de passer plus de temps à "botter en touche"

  12. #72
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    bonjour a tous
    je tombe par hasard sur le forum en cherchant des renseignements afin de resoudre des problemes de cheminee.
    nouvelle maison depuis septembre,construction ciporex,doublee placo,cobles ouatte de cellulose.
    et devinez quoi? une tres belle cheminee ruegg mais qui chauffe quedalle.
    en plus si je reduis le tirage pour eviter des flammes genre fete de la st jean j ai un refoulement de fumees dans la piece.idem que pour les autres utilisateurs la porte n a pas l aire etanche ni par ouverture frontale ni verticalement,il n y a pas de join non plus
    je n incrimine pas le bois(chene sec fourni par mon voisin bucheron)
    je suis pas maitre poilier comme le pdg de chez ruegg mais j ai utilise une cheminee de base en fonte pendant 2 ans sans sousis
    seul point positif la vitre ne s encrasse que tres peu.mais bon faut reconnaitre que je m en sert le moin possible....
    je vais mettre un joint en essayant de mesurer l ecartement au cilicone et virer les bagettes de cuivre (niveau inferieur de la porte)
    il s agirait du model spectra installee par renee brisac

  13. #73
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    encore un content de ruegg... (là il faut commencer à se rendre à l'évidence...)

    vous voulez rajouter des joints: dans ce cas, vous modifiez plus ou moins votre cheminée, et l'installation n'est plus sous la responsabilité d'un professionnel....

    concernant la garantie, bon à la limite même si elle ne marche plus, c'est pas dramatique, puisque telle qu'elle est là, çà chauffe pas, donc on s'en sert le moins possible... çà ne risque pas de "casser"

    en revanche, en cas d'incendie, est ce que l'assurance va vous couvrir??

    qu'elle est la prise de risque pour une cheminée de m----e!!!? là çà devient plutôt un débat d'expert et d'avocat...

  14. #74
    invite828b5e6a

    Smile Re : Foyers RUEGG

    c est claire que ca fait un peu bricolo,surtout que la cheminee de mon ancienne maison n etait pas specialement jointee et elle chauffait au moin.sinon je peu toujour la demonter la revendre au poid du metal et recuperer les briques de foyer pour faire un barbecue d exterieur.

  15. #75
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Bonsoir,
    Jack26, tu as un descriptif de ton montage, ou des photos faites pendant le montage ?
    Seul le foyer est Rüegg ? L’habillage c’est R.B. ?
    Ils ont bien raccordé en 250mm ?
    Ils ont installé un modérateur de tirage ? Car ton feu de la Saint-Jean pourrais venir de la surtout que le foyer demande très peut de dépression http://www.ruegg-cheminee.com/shared...sic-line_f.pdf
    A+

  16. #76
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    bonsoir, pour repondre a chatax,le foyer est ruegg ,suis pas sur pour R.B,j ai juste retrouve une vieille facture dans le grenier datant de fin 1983,ce qui ne correspond pas a la plaque d identification du foyer(qui se trouve sous les dalles refractaires ,que j ai demontees pour voir le systeme d alimentation en aire)datee du 12 /00,no serie:1589,inscription:ruegg die cheminee.
    y a d autres inscription mais c est plus lisible
    sinon le montage a l aire propre, j ai regarde sous la trappe et dans la hotte par les ouies de convection
    y a un regulateur de tirage ,si je redui c est la que j ai des odeures mais c est vrai que ca se calme un peu en reduisant de concert l arrivee d air frontale

  17. #77
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    ca a l aire du 250 le raccord mais je verifirai,sinon le batit est en be ton cellulaire avec renforts sur les angles,"plafond"sorte de ba13 couleur rosee jointee par un melange filasse et colle cipo,habillage marbre(ca a du couter un bras le chauffe plat suisse,je comprend ceux qui on investi et qui constatent le resultat,moi je l ai achetee que indirectement et j ai deja les boules)
    bref,j ai pas pu verifier l isolation de ce" plafond"ca sent la nouvelle expedition dans les combles,le foyer est relie au sol par des tiges filetee de 25-30 cm,ca fait donc un vide sous le foyer et ses cotes,le dos du foyer est plaque directement contre le mur porteur de la maison en beton cellulaire .

  18. #78
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    tous les avis sur ce montage et la disposition de la cheminee par rapport au type de la maison sont les bienvenus.
    on m a dit que la maison est peut etre trop etanche a l air, d ou le refoulement, mais dans ce cas le tirage serait t il aussi violent?et ca n explique pas la faiblesse de chauffe et de rendement.j ai aussi un pvc de 15 qui sort par le sol du garage situe just deriere le mur sur lequel est adossee la cheminee,impossible de savoire d ou il sort celui la mais il n a pas l aire d etre connecte au caisson-hotte du foyer.
    merci d avance

  19. #79
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    j ai oublie, j ai mesure le baillement entre la porte et le corp du foyer
    a la fermeture. transversale du bas:1,2mm-lransversale haut 4,3mm-montants2,2mm en moyenne
    systeme de mesure,pate ciliconee entre la porte et le corp mesuree apres durcissement au compas d epaisseur(le compas est suisse)

  20. #80
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    infos complementaires:
    -la regulation du tirage se fait manuellement par ouverture ou fermeture d un clapet relie a un papillon sur le cote
    -les 2 bouches de convection sont toute les deux du cote droit une a 19 cm du sol l autre a 19 cm du plafont.
    -des fantes d entree d aire sont presentes dans la traverse superieure de la porte du foyer
    -le systeme d alimentation en aire se fait donc par l aire ambiant de la piece,une grosse goupille perforee permet le reglage du debit au niveau du planchet du foyer
    -le plafond est bien isole par de la laine de roche avec film argente

  21. #81
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    jack,

    n'attend pas des miracles de ruegg, Moi je les ai appelé directement..

    Ils ont botté en touche...avec les trucs à la con (montage ..etc)

    je leur ai expliqué expliqué de A à Z que ne chauffait pas et qu'il était impossible que çà chauffe correctement avec ce type de montage...



    J'ai leur ai portant bien expliquer que le montage de la porte était catastrophique(, avec des joints qui venait s'user prématurément d'un côté et ne touchant même pas le cadre de l'autre...tellement que la flamme se décale dans le foyer vers la prise d'air...

    Personne de chez ruegg ne s'est déplacé.

    Pire, j'ai croisé un commercial (certainement celui qui fait le secteur "sud-bretagne")

    malgré mon insistance, il n'a jamais voulu venir voir l'installation ( on se trouvais à moins de 20km de mon domicile...

    Enfin M---e, à ce stade, S'il était sûr de son matos, il serait venu voir pour corriger une éventuelle erreur, mais non, je pense qu'il s'est très bien que ses foyers sont des foyers d'agrément et non des foyers de chauf...

    objectivement : ce sont de beaux foyers (esthétique, facile à charger avec leur porte escamotable mais nul, de chez nul pour chauffer...

    vu le prix du bois (ou la corvée) maintenant, si c'est pour chauffer, il vaut mieux allez voir ailleurs.

  22. #82
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    je crois que t as raison, y aurait dejas eu reactiont de leur part depuis le temps qu il y a des problemes,pour moi c est nouveau mais on dirait que ca fait un moment que ca dure.
    faudra voir si y a des modifs en rapport avec toutes les remarques sur les models suivants ca voudrait bien dire qu ils en sont conscient

  23. #83
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    pour moi l agrement d une cheminee viens aussi et surtout du fait qu elle chauffe http://www.ruegg-cheminee.com/ww/fr/pub/

  24. #84
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    eh oui, c'est en regardant bêtement ce genre de pub que j'ai été naïf...

    7700€, l'erreur coute chère...

    Seul point positif, A partir de ces déboires, j'ai appris énormément de choses (cheminées - poêles) , je ne devrais plus me faire avoir...

    Le hic, normalement on ne change pas de cheminée tout les 4 matins...

    je réitère mon principal conseil, avant acheter, allez voir des détenteurs du modèle que vous voulez...(En fonctionnement bien sur afin d'avoir un avis objectif et comparer avec d'autres)

  25. #85
    chataxe

    Re : Foyers RUEGG

    Bonsoir,
    Jack, appelles quant même Rüegg, plus vous serez nombreux à vous plaindre et plus cela devrais les faire réagir, normalement……..

    Maintenant s’ils ne veulent rien savoir, reste la justice pour les poêles récents.

    Donc Jack, c’est bien un régulateur automatique de tirage que tu as, genre Modérator ou mieux, type allemand qui est placé au bout d’un té relativement long, et pas une clef de tirage qui elle est placée dans le conduit.
    Pour moi, le modérateur automatique de tirage est obligatoire, mais pas la clef (ou pour fermer le conduit après la fin de combustion)

    Pour ton tuyau PVC de 150, je pense que c’est l’amenée d’air de combustion, pour ne pas prendre l’air de la maison.
    Et je confirme, que si tu as un feu trop violant, c’est que tu as suffisamment d’air

    Peut-être faire un essai avec un calfeutrage provisoire des jours de la porte
    A+

  26. #86
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    Ouai, je vais faire le test du calfeutrage faut que je vois ce que ca donne,le pvc mene a la cave la bouche est cachee par une armoire!,fausse piste.le foyer a bien l aire de fonctionner a l air ambiant,de toute facon dans le cas contrair y a bien une gaine genre alu qui amene l aire exterieur devant le" plancher" du foyer ou au centre du foyer non? chez moi c est un vrai vide sanitaire sous le foyer,on y a acces en enlevantles dalles et en devissant la plaque(attention le joint de la plaque a l aire amianté)

    a la reflexion j ai un gros doute sur les fumees qui refoulent par la porte,y a un sacre tirage.l odeur est tres diffuse pas comme si vous regardiez la telee a cote du weber.mais plutot comme si on voulait vous intoxiquer a petit feu
    j ai un doute sur l etancheite du foyer, qu est ce que vous en pensez?est ce possible ?
    vu la qualite d ajustage des portes...on peu se demander ce qu ils on foutu avec les toles du foyer
    ou alors des fuites au niveau de l assemblage des differants elements ,mais le montage a l aire propre et comment verifier?
    en tout cas j ai la grosse impression les fumettes ou une grande partie de ces fumettes se rassemblent dans la hotte et sont recrachees par les bouches
    quant au moderator de tirage j avoue que je nage un peu,si j ai bien compris il s ouvre et ce ferme tout seul en fonction de la chaleur degagee par le foyer?
    mitch a raison ca nous montre qu il y a un tas de systemes et de phenomenes phisiques qui entrent en jeu.
    le caisson de decompression(si c est bien ca:espace entre le"plafond de la hotte et le plafond de la maison)n a pas l aire ennorme,10 à 15 cm de haut,est ce que ca a de l importance?

  27. #87
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    je vais contacter ruegg, et voir avec l aide de ma soeure qui passe une bonne partie de son temps en suisse comment est percue la marque et leurs produits la bas, s il y a des similitudes avec ce qu on connait ici, le probleme c est que ca risque de prendre du temp

    merci pour vos conseils et votre interet

  28. #88
    mitch488323

    Re : Foyers RUEGG

    jack,

    en ce qui concerne les fumées : pour ma part, çà c'est régler

    j'avais l'impression comme vous que les fumées de combustion passait dans air chaud distribué dans les bouches...

    En inspectant le foyer minutieusement, j'ai trouvé 2 très petits trous au niveau des soudures...mais ce n'était pas çà (car l'air était déagréable pour de si petits trous.

    Plus çà allait, moins j'avais l'impression d'avoir de fumées.

    J'ai compris un peu plus tard que je n'avais pas de fumées mais uniquement des odeurs (qui y ressemblent d'ailleurs (même sensation que les fumées), c'est en fait les peintures de l'échangeur qui créaient cette mauvaise odeur(Je l'avais bien lu sur la notice, mais j'étais loin d'imaginé que plus 1.5 an après çà sente encore...

    Et j'ai aussi constaté (au début) que les odeurs étaient proportionnelle au feu que je faisais..

    En gros : comme le foyer chauffe pas assez (car mal conçu), je n'avais jamais brûlé cette peinture..

    alors à force de faire de gros gros feu (gaspiller énormément de bois), çà monte un peu en température, et çà brule petit à petit cette peinture...

    çà n'a peut être rien à voir avec votre cas, mais...

  29. #89
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    C est pas impossibles,la cheminee a 11 an et elle est comme neuve,je pensais que les anciens proprios,qui sony restes 4 ans etaient pas tres cheminee,mais je crois plutot qu ils ont abdiqué devant la bete

  30. #90
    invite828b5e6a

    Re : Foyers RUEGG

    quant a l echangeur,qui doit etre tres utile avec une installation a redistribution de chaleur(conduits pour envoyer la chaleur dans les autres pieces)et insuflation d air exterieur autour du foyer,a quoi sert il dans une configuration classique (production de chaleur par convection? est ce que dans ce cas la ce n est pas la hotte qui doit jouer le role d echangeur(ou convecteur)?
    dans ce cas la, cette tole de recouvrement n isole t elle pas en partie le foyer, meme si les 4 evacuations crachent l air chaud, l air de la hotte n est il pas privé d une surface de chauffe plus importante en contact et en intensite?

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. foyers ruegg et efficacité
    Par invite247f01ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 22h28
  2. Foyers image/objet
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 17h09
  3. [Blanc] Information plaque vitrocéramique 4 foyers radiants
    Par invite2239fe53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 10h26
  4. panne plaque induction 4 foyers
    Par invite684328cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 20h38
  5. Foyers fermés avec habillage en stéatite
    Par invite996f74e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/03/2007, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...