VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 183

VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

Vue hybride

inviteca7fffd6

Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

Bonsoir,

Comment as-tu fait tes mesures pour vérifier les 90% de rendement ?

inviteb6eee1a2

va voir le post de la resto de mon chalet à la fin il y a gros topo sur le duolix

inviteb6eee1a2

invite66a5071e

Bonjour,

Attention, c'est juste le rendement de l'échangeur.

Selon l'institut de la passive haus, ce rendement est souvent très optimiste car pris dans des conditions idéales d'utilisation. Selon eux, il faudrait retrancher 12% pour obtenir le rendement de l'échangeur dans des conditions normales d'utilisation.

Ensuite ce rendement baisse de 5% environ due à la mauvaise isolation et aux défauts d'étanchéité du réseau de ventilation entier.

Et enfin pour obtenir le rendement global de l'installation, il faudrait enlever quasiment 15% suite aux problèmes d'étanchéité du batiment lui-même. Plus le batiment est une passoire, plus on doit être sévère pour obtenir le rendement global....

Bref une installation VMC doit se juger sur un tout et non pas juste sur des performances optimales de l'échangeur...
    Il faut en être conscient pour ne pas avoir au final une installation qui ne répond pas à ses espérances initiales...

Michel

5. A voir en vidéo sur Futura
    Philou67

Bonjour SMAR,
    Dans ce message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Je vous demande donc l'autorisation d'effectuer une copie de cette image en pièce jointe de votre message, et vous invite à l'avenir, à utiliser les pièces jointes ou les albums pour vos images personnelles.

Merci d'avance.

Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invite7818bee9

Bonjour tout le monde!!

Je suis très intéressé par la DUOLIX également et j'aurais aimé savoir si l'un de vous aurait pu me donner les tarifs pour une pose soi même. Je m'explique, je voudrais savoir combien peut couter à installer cette machine avec les bouches d'insufflation, les gaines, les pièges à son,...

invite7818bee9

Je viens de voir un avis de consommateur sur la duolix qui parle du changement de filtre tous les trois mois!

Quel qu'un confirme ça?Ca me parait beaucoup a 40 € les filtres!!

A quelle fréquence les changez vous?

herakles
    Animateur Habitat

Je viens de voir un avis de consommateur sur la duolix qui parle du changement de filtre tous les trois mois!
    On peut résoudre ce problème en posant un caisson avec préfiltre -posé avant l'entrée du filtre de la VMC-suffisament surdimensionné avec un média lavable 2 ou trois fois de suite .. voir par exemple sur le site de France-air qui fournit les médias à part (filtrine ou média en rouleaux ou en plaques )

inviteb6eee1a2

Citation Envoyé par bono51 Voir le message

Quel qu'un confirme ça?Ca me parait beaucoup a 40 € les filtres!!

A quelle fréquence les changez vous?
    Je pense que c'est nétoyage tous les 3 mois ... C'est ce que je fait, en les aspirant et pour le moment tout est nickel. Je pense les changer tout les 2ans, ca devrais le faire

invite7818bee9

si on peut les nettoyer effectivement ça me rassure!!!!

inviteb8f93fb0

Citation Envoyé par bono51 Voir le message
    Je suis très intéressé par la DUOLIX également et j'aurais aimé savoir si l'un de vous aurait pu me donner les tarifs pour une pose soi même. Je m'explique, je voudrais savoir combien peut couter à installer cette machine avec les bouches d'insufflation, les gaines, les pièges à son,...
    Bonjour,
    A peu pres 2200euros tout compris (caisson vmc, gaines, pas, bouches, raccords,...) pour l'extraction de 5 pieces et l'insuflation de 6 pieces.
    Au niveau des gaines j'ai opte pour un mixte gaine rigide et souple renforcee donc plus cher que la gaine souple classique !
    Le tout commande sur plusieurs sites mais en majorite sur un site largement cite sur ce forum par lequel il y a jusqu'a -40% par rapport au prix public sur la plupart des elements.

Discussions similaires

1. [Blanc] aspiration centralisée boosty aldes
    Par invite10621215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 15h22
  2. [Blanc] Re : problème sur centrale aspiration "Aldes"
    Par invite18447012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 13h13
  3. [Divers] Centrale aspiration "Aldes"
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 08h38
  4. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  5. [Blanc] aspiration centralisé ALDES HS ?
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...