VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 183

VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic



  1. #91
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic


    ------

    hello, j'ai aussi une duolix, j'ai également eu un souci de gèle la semaine avant noel par -17°dehors ... j'ai toujours pas compris pourquoi ... Sauf peut-etre le fait de la stopper et la redémarrer quelques heures après avec cette T° très extrème...

    Oui tu peu couper ta VMC quand tu ouvre les fenêtres elle ne sert plus à rien ...
    le mirror est embué on va dire moins de 5min après avoir coupé ta douche

    Hormis le soucis de gèle par T° extrème j'ai pas plus de soucis. je tourne à 90% de rendement en moyenne.

    -----
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  2. #92
    inviteca7fffd6

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonsoir,

    Comment as-tu fait tes mesures pour vérifier les 90% de rendement ?

  3. #93
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    va voir le post de la resto de mon chalet à la fin il y a gros topo sur le duolix
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  4. #94
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  5. #95
    ofmika

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour,

    Attention, c'est juste le rendement de l'échangeur.

    Selon l'institut de la passive haus, ce rendement est souvent très optimiste car pris dans des conditions idéales d'utilisation. Selon eux, il faudrait retrancher 12% pour obtenir le rendement de l'échangeur dans des conditions normales d'utilisation.

    Ensuite ce rendement baisse de 5% environ due à la mauvaise isolation et aux défauts d'étanchéité du réseau de ventilation entier.

    Et enfin pour obtenir le rendement global de l'installation, il faudrait enlever quasiment 15% suite aux problèmes d'étanchéité du batiment lui-même. Plus le batiment est une passoire, plus on doit être sévère pour obtenir le rendement global....

    Bref une installation VMC doit se juger sur un tout et non pas juste sur des performances optimales de l'échangeur...
    Il faut en être conscient pour ne pas avoir au final une installation qui ne répond pas à ses espérances initiales...

    Michel

  6. #96
    Philou67

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour SMAR,
    Dans ce message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Je vous demande donc l'autorisation d'effectuer une copie de cette image en pièce jointe de votre message, et vous invite à l'avenir, à utiliser les pièces jointes ou les albums pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #97
    invite7818bee9

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour tout le monde!!

    Je suis très intéressé par la DUOLIX également et j'aurais aimé savoir si l'un de vous aurait pu me donner les tarifs pour une pose soi même. Je m'explique, je voudrais savoir combien peut couter à installer cette machine avec les bouches d'insufflation, les gaines, les pièges à son,...

  8. #98
    invite7818bee9

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Je viens de voir un avis de consommateur sur la duolix qui parle du changement de filtre tous les trois mois!

    Quel qu'un confirme ça?Ca me parait beaucoup a 40 € les filtres!!

    A quelle fréquence les changez vous?

  9. #99
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Je viens de voir un avis de consommateur sur la duolix qui parle du changement de filtre tous les trois mois!
    On peut résoudre ce problème en posant un caisson avec préfiltre -posé avant l'entrée du filtre de la VMC-suffisament surdimensionné avec un média lavable 2 ou trois fois de suite .. voir par exemple sur le site de France-air qui fournit les médias à part (filtrine ou média en rouleaux ou en plaques )

  10. #100
    hippostef

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par bono51 Voir le message
    Je suis très intéressé par la DUOLIX également et j'aurais aimé savoir si l'un de vous aurait pu me donner les tarifs pour une pose soi même. Je m'explique, je voudrais savoir combien peut couter à installer cette machine avec les bouches d'insufflation, les gaines, les pièges à son,...
    Bonjour,
    A peu pres 2200euros tout compris (caisson vmc, gaines, pas, bouches, raccords,...) pour l'extraction de 5 pieces et l'insuflation de 6 pieces.
    Au niveau des gaines j'ai opte pour un mixte gaine rigide et souple renforcee donc plus cher que la gaine souple classique !
    Le tout commande sur plusieurs sites mais en majorite sur un site largement cite sur ce forum par lequel il y a jusqu'a -40% par rapport au prix public sur la plupart des elements.

  11. #101
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par bono51 Voir le message
    Je viens de voir un avis de consommateur sur la duolix qui parle du changement de filtre tous les trois mois!

    Quel qu'un confirme ça?Ca me parait beaucoup a 40 € les filtres!!

    A quelle fréquence les changez vous?
    Je pense que c'est nétoyage tous les 3 mois ... C'est ce que je fait, en les aspirant et pour le moment tout est nickel. Je pense les changer tout les 2ans, ca devrais le faire
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  12. #102
    invite7818bee9

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    si on peut les nettoyer effectivement ça me rassure!!!!

  13. #103
    grkinou

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par SMAR Voir le message
    Mon problème est le suivant. J'ai la sortie de l'échangeur qui gèle. Il se pourrait que se soit lié au conduit trop court entre la sortie du caisson et la sortie sur le toit. Ce qui crée un choc thermique et donc beaucoup de condensation qui fini par gelée. Il ya d'ailleur une condensation importante sur l'intérieur de la porte gauche qui sort par le bas de la porte en quantité importante.

    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelle solution ?


    Salutations

    Même soucis pour moi .....gêle à la sortie de l'échangeur.

    Mon réglage de potentiomètre est au enviro de 90m3/h alors qu'il est est préconisé 130m3/h pour ma maison. Je trouve que la vmc fait du bruit et quand j'ouvre les 2 portes pour régler le potentiomètre le bruit est imperceptibles, j'aimerai qu'elle fonctionne comme cela porte fermée, est ce possible ?Car quand je ferme la porte de droite y a un sifflement qui commence puis quand je ferme la deuxième y a ce gros bruit de souffle....

    De plus aujourd'hui j'ai une température de 11° à la sortie de mes bouches avec une température négative dehors.....

  14. #104
    hippostef

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour,
    Concernant le sifflement, y a-t-il une grille (alu) au niveau de l'entree d'air ?
    Car j'ai egalement eu un sifflement avec la grille au niveau de l'entree d'air, grille que j'ai du modifier pour eviter cela... en fait sur la grille ceux sont les aillettes inclinees qui provoquent ce bruit, donc j'ai redresse (l'entree d'air etant deja a l'abri de la pluie) delicatement les aillettes pour les mettres a l'horizontal et depuis ca ne siffle plus.

  15. #105
    grkinou

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Ah oui bonne déduction je vais en faire de même alors en ce qui me concerne. Mais ma grille n'est pas à l'abri. N'y a t il pas un risque de voir la pluie rentrer

    Merci

  16. #106
    grkinou

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bon j'ai eu les techniciens d' Atlantic aujourd'hui. Apparement après plusieurs manip et relevé de température. Atlantic me disent que ma Double flux doit retourner en SAV.

    J'ai donc appelé ( je sais pas si je peux dire le nom ? mais c'est le site que tout le monde commence de connaître Eco....y ) Ils restent très pro, car il me prennent en charge le retour et la réparation de la Duolix et m'ont fait 1000 excuses


    Donc VMC HS enfin presque

  17. #107
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Idem, VMC qui gèle mais pas de dégivrage pourtant je suis à -16° dehors ... Ca déconne... Tu peux me donner le contact par mp pour Econology ?

    Idem aussi pour le sifflement, je vais voir ceci au printemps
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  18. #108
    hippostef

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Pour le sifflement c'est simple de voir si ca vient de la grille... c'est de l'enlever temporairement (chose facile !) le temps de voir si ca vient bien de la !!!

    Par contre ca gele ou exactement ? au niveau de l'echangeur dans le receptacle des condensats ou bien dans la portion de gaine entre le caisson et la sortie d'air ?

  19. #109
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Moi c'est m'échangeur qui gèle en bas à gauche c'est la sortie air vicié.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  20. #110
    hippostef

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    Bon j'ai eu les techniciens d' Atlantic aujourd'hui. Apparement après plusieurs manip et relevé de température. Atlantic me disent que ma Double flux doit retourner en SAV.
    Les manips consistaient en quoi ?
    C'etait pour le controle du passage en degivrage ?

  21. #111
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    ca serait bien si on pouvais vérifier ceci... car moi ma T° de sortie vicié est rarement descendu en dessous de 2.5° et ceci pour -17° dehors ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  22. #112
    invite2c3947ac

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    bonjour a tous
    je viens a vous pour quelques renseignements
    je viens de vendre ma maison et d acheter un terrain pour une autre,.
    110M² bien isolé
    j ai l intension de mettre une vmc df duolux atlantic et de l installer moi meme , pour ca pas de probleme.
    je vais faire appelle a un terrassier pour les vrd et je pensais en profiter pour creuser un puit canadien.
    dans vos discusions jai lu que le puit n apporte pas beaucoup donc vaut il l investissement ?
    j ai essayer de comprendre vos calculs, mais mon petit niveau de platrier peintre ne suffit pas
    et surtout dans d autre forum j ai lu qu il y a des problemes de condensation, de mauvaises odeurs , et de bacteries, etc..
    surtout que je n ais pas de cave pour le condensat et de la terre argileuse ,donc le risque est de voir le condensat refouller de l eau de pluie comme j ai lu sur d autre forum?
    je commence a etre septique sur l addition du pc
    j habite dans l ain a coté de thoissey si quelqu un habite pas trop loin et peut me montrer son installation ,j amene l apero si il faut !

  23. #113
    invite93563795

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    A priori, en mode dégivrage le moteur d'insufflation est arrêté sur la duolix (page 7 de la doc).
    Cela signifie que le débit entrant dans la maison par la DF et qui passe dans l'échangeur est largement réduit ... Intuitivement la maison va être en dépression et l'air rentrera par les fuites.
    bonjour je suis desole de revenir en arriere (mise a par que le modele a changer entre temps et alors la mille escuses), si la maison n'a pas de fuite elle implose aussi !!!!!mdr... la duolix a un système de bipass des que l air de rejet est compris entre 0 et 5 la vmc ce met directement en bipass c'est à dire qu'il y a toujours une entree d'air frais mais qui n est pas melange avec l'air chaud , grosso-modo elle devient juste une simple flux .


    Par contre l'ete si l air qui rentre est plus frais que celui qui sort alors elle active son bipass.Donc de l air frais arrive pas bette cette usine à gaz

    si vous avez des problèmes de gèle peut etre que les sondes sont mal calibrees

  24. #114
    invite93563795

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par phillangele Voir le message
    bonjour a tous
    je viens a vous pour quelques renseignements
    je viens de vendre ma maison et d acheter un terrain pour une autre,.
    110M² bien isolé
    j ai l intension de mettre une vmc df duolux atlantic et de l installer moi meme , pour ca pas de probleme.
    je vais faire appelle a un terrassier pour les vrd et je pensais en profiter pour creuser un puit canadien.
    dans vos discusions jai lu que le puit n apporte pas beaucoup donc vaut il l investissement ?
    j ai essayer de comprendre vos calculs, mais mon petit niveau de platrier peintre ne suffit pas
    et surtout dans d autre forum j ai lu qu il y a des problemes de condensation, de mauvaises odeurs , et de bacteries, etc..
    surtout que je n ais pas de cave pour le condensat et de la terre argileuse ,donc le risque est de voir le condensat refouller de l eau de pluie comme j ai lu sur d autre forum?
    je commence a etre septique sur l addition du pc
    j habite dans l ain a coté de thoissey si quelqu un habite pas trop loin et peut me montrer son installation ,j amene l apero si il faut !
    bonjour as tu pense au Puit canadien sewt à eau glycole (mais je ne sais si ce puit et compatible avec cette vmc) il est vraiment plus facile à pose , j 'ai entendu dire qu'avec du -7 tu sors du 13 degres sa me parrait quand meme beaucoup à voir si quelqu un a un retour sur experience ...

  25. #115
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    pour celà il faut quand même descendre à -10° dehors
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  26. #116
    invite93563795

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    je vais voir un constructeur la semaine prochaine je pourrais donner des chiffre precis , si quelqu un pouvait me donner un rendement avant

  27. #117
    hippostef

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    bonsoir,

    Citation Envoyé par polnarefromeo Voir le message
    bonjour je suis desole de revenir en arriere (mise a par que le modele a changer entre temps et alors la mille escuses), si la maison n'a pas de fuite elle implose aussi !!!!!mdr... la duolix a un système de bipass des que l air de rejet est compris entre 0 et 5 la vmc ce met directement en bipass c'est à dire qu'il y a toujours une entree d'air frais mais qui n est pas melange avec l'air chaud , grosso-modo elle devient juste une simple flux .
    ??? un bypass en mode degivrage ???
    C'est ecrit noir sur blanc sur la notice (quelque soit l'indice) que le ventilateur d'insuflation s'arrete afin que l'air d'extraction (dont le ventilateur tourne toujours) "rechauffe" l'echangeur... donc la maison est theoriquement bien "en depression" a ce moment la !

  28. #118
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    oui donc l'air rentre par les fuites, comme un simple flux en gros qui tire par les ouverture au dessus des portes
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  29. #119
    hippostef

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour,

    Pour info, de la modernite au niveau duolix (lien vu sur un autre forum)...

  30. #120
    invite3c10c8e2

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour,
    J'ai une Dee Fly 90 dans ma maison neuve que j'occupe depuis septembre 2009 et je suis loin d'être convaincu.
    Comme il n'y avait pas d'impératif de placer le groupe en partie tempérée, l'installateur l'a mis dans les combles. Cette hiver, ça a souvent givré et la T° d'insufflation était la même que la T° extérieure. Un technicien d'Aldès a fini par passer (au bout de 3 mois de réclamation) et a constaté que l'installation est bien faite mais il faut que le groupe soit dans une ambiance tempérée. Je lui ai fait remarquer que dans ces conditions, c'est plutôt la chaleur du local qui tempère l'air entrant que l'échangeur par lui même. Installons un chauffage sur l'air entrant et le rendement va être extraordinaire !
    Bref, j'ai réalisé un caisson autour du groupe et supprimé l'isolation du plafond des combles sous ce caisson. Le groupe tourne maintenant dans une ambiance à 12° mini en plein froid extérieur. C'est bien, ça ne givre plus mais la T° d'insufflation est toujours égale à la T° extérieure !! Et le by pass semble bien coupé (voyant éteint). Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'une double flux.
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ?

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] aspiration centralisée boosty aldes
    Par invite10621215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 15h22
  2. [Blanc] Re : problème sur centrale aspiration "Aldes"
    Par invite18447012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 13h13
  3. [Divers] Centrale aspiration "Aldes"
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 08h38
  4. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  5. [Blanc] aspiration centralisé ALDES HS ?
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...