chaudiere classique ou à condensation DOMUSA ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudiere classique ou à condensation DOMUSA ?



  1. #1
    invited5ed6ec6

    Question chaudiere classique ou à condensation DOMUSA ?


    ------

    bonjour à tous...

    Suite au "décé" de ma chaudière au fuel et après des déboires avec ma propriétaire qui ne veut pas mettre de système au bois, je suis donc obligé de me rabattre sur le fuel... L eau chaude sanitaire provient d un cumulus ..

    J ai fait appelle à 2 professionnels qui ont des avis contraires...
    un me conseille un chaudière à condo , l autre me préconise une classique...

    La condensation qui m est proposée est une DOMUSA Solar 30 FDX je croix que c est espagnole ? Quelqu un connait ? Le système solaire pour l eau sanitaire ne serait pas installé..

    Je pensait au début mètre un système à ventouse mais à priori il faut faire une demande pour une évacuation en façade étant donné que j habite dans un village. De plus c est bruillant, ça sent mauvais et c est beaucoup plus cher... env 1000€ de plus et à priori pas tres fiable sur de la condensation au fuel... et puis je suis pressé...

    Quelqu un peut il confirmer ?

    Ensuite, mon conduit d évacuation passe par une cage d escalier qui distribue 3 niveaux. Ce conduit avec une chaudière classique distribue la chaleur dans toute la maison...( la cage d escalier est au milieu de la maison )

    Une chaudière à condensation me restituera pas cette chaleur. L ancienne installation classique fonctionnait bien et je pense que le conduit chauffait plus la maison que les radiateurs... (qui ne sont pas surdimensionnés... cf d autres posts)

    Alors vais je vraiment faire des économies avec une chaudière à condensation????

    Mon chauffagiste prend 4800€ pour installer la condensation... j attends le devis pour une classique...

    merci pour vos reponces... et bon dimanche !

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : chaudiere classique ou à condensation DOMUSA ?

    Bonjour,
    Alors toujours pas de chauffages:
    Pas entièrement d'accord avec les reproche de la ventouse, mais de toute façon puisque les radiateurs son petits, jamais le système de condensation ne se métra en route.
    Car elle a besoin d'un retour relativement froid pour pouvoir condenser donc plancher chauffant ou gros radiateurs, ce serai un peut comme avoir un 4X4 à Paris . de plus cela oblige à faire une évacuation des condensats, pas facile la ou est la chaudière.
    Je ne suis même pas certain qu’une chaudière basse température convienne.
    Et la proposition que je t’avais fait avec une chaudière électrique, car entre le prix du fioul et le rendement de ta future fioul, je pense que tu ferais des économies et ta tante aussi car moins chère à l’achat et durée de vie plus longue (en moyenne). Sans parlé du hall enfin libre.
    A+

  3. #3
    invited5ed6ec6

    Re : chaudiere classique ou à condensation DOMUSA ?

    salut Chataxe... et ouai toujours sans chauffage...

    L'électricité, je me suis renseigné à priori cela me ferrait une grosse consommation... de plus la proprio veut un système efficace indépendamment du bois.... or après réflexion je pense que ce qui nous chauffe le plus la maison c est le conduit de cheminée...
    Une chaudière mixte fuel/bois ou une fuel à condensation/ventouse + un poêle à bois aurait été parfait mais le budget dépasse...

    En ce qui concerne la durée de vie, on m a proposé une chaudière basse température avec une durée de vie d au moins 15 ans voir 20 ans ce qui est correcte je pense ... j attends le devis...

    Peut être demain...
    a+

  4. #4
    invited5ed6ec6

    Re : chaudiere classique Geminox Fontaline

    salut
    bon bin au bout d un mois sans chauffage, finalement on a installé un chaudière fuel basse température Geminox Fontaline 20C ...Cela fait seulement 4 jours qu on l a, ça fonctionne très bien... Quand a ma conso j attend de voire sur 1 mois environ pour juger...
    Et puis j ai mis quand même un petit poêle à bois Chappée dans ma véranda qui m apporte un petit plus dans la pièce de vie et au rez de chaussé

    Voili voilou a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix entre chaudiere condensation et classique
    Par invite62f7ab98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2012, 17h36
  2. choix entre chaudiere condensation et classique
    Par invite62f7ab98 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2008, 20h33
  3. compatibilité chaudiere condensation et chauffage central classique
    Par invite4e5066df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2008, 22h24
  4. [Thermique] chaudiere domusa
    Par morniflar dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 14h58
  5. Chaudière à condensation ou classique ?
    Par invite232b9b19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...