bonjour à tous...
Suite au "décé" de ma chaudière au fuel et après des déboires avec ma propriétaire qui ne veut pas mettre de système au bois, je suis donc obligé de me rabattre sur le fuel... L eau chaude sanitaire provient d un cumulus ..
J ai fait appelle à 2 professionnels qui ont des avis contraires...
un me conseille un chaudière à condo , l autre me préconise une classique...
La condensation qui m est proposée est une DOMUSA Solar 30 FDX je croix que c est espagnole ? Quelqu un connait ? Le système solaire pour l eau sanitaire ne serait pas installé..
Je pensait au début mètre un système à ventouse mais à priori il faut faire une demande pour une évacuation en façade étant donné que j habite dans un village. De plus c est bruillant, ça sent mauvais et c est beaucoup plus cher... env 1000€ de plus et à priori pas tres fiable sur de la condensation au fuel... et puis je suis pressé...
Quelqu un peut il confirmer ?
Ensuite, mon conduit d évacuation passe par une cage d escalier qui distribue 3 niveaux. Ce conduit avec une chaudière classique distribue la chaleur dans toute la maison...( la cage d escalier est au milieu de la maison )
Une chaudière à condensation me restituera pas cette chaleur. L ancienne installation classique fonctionnait bien et je pense que le conduit chauffait plus la maison que les radiateurs... (qui ne sont pas surdimensionnés... cf d autres posts)
Alors vais je vraiment faire des économies avec une chaudière à condensation????
Mon chauffagiste prend 4800€ pour installer la condensation... j attends le devis pour une classique...
merci pour vos reponces... et bon dimanche !
-----