Perge et ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Perge et ballon tampon



  1. #1
    oubbio

    Perge et ballon tampon


    ------

    Bonjour,

    j ai une chaudiere bois perge mc 20
    voici le schema de l installation:




    je desire mettre en place un ballon tampon de 1000 litres sur mon installation existante.
    voici comment je pense l installer



    Avec une vanne thermique de recyclage à la sortie de ma chaudiere et un thermostat d ambiance qui va commander l accelerateur de mon circuit de radiateurs.

    est bon comme montage?

    merci d avance.

    -----

  2. #2
    invite26868663

    Re : Perge et ballon tampon

    Salut, il y a mieux.

    Tu peux directement raccorder les radiateurs et leur retour en // sur la chaudière. De cette manière l'eau chaude n'aura pas besoin de passer par le ballon pour aller ds les radiateurs et ainsi avoir du chauffage dés que nécessaire.

    Et inverser le ballon d'eau chaude sanitaire. Le mettre à la place des radiateurs. Tu prelevera ds le ballon quand il y a besoin

    A+

  3. #3
    oubbio

    Re : Perge et ballon tampon

    Si j ai bien compris ça serait mieux comme ça:




    merci de votre aide precieuse.

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Perge et ballon tampon

    Bonjour,
    Non ce n'est pas bon reprends ton premier schéma avec ballon tampon. Sur le retour chaudière mets une vanne 3 voies + une pompe. Le départ chaudière va vers le ballon avec une jonction vers la vanne 4 voies.
    explication : quand la demande en chauffage est nulle, la vanne 4 voies se ferme et l'eau chaude qui vient de la chaudière ira tout seul vers le ballon tampon. Et enfin pour l'ECS prends l'eau chaude directement du haut du ballon tampon et mets un clapet anti thermo siphon sur le retour du ballon sanitaire car au bas du ballon tampon peut monter à 90°c.
    Brancher des entrées et sorties du ballon aux 1ers trous et aux derniers trous du ballon. Seul le trou du haut du ballon tampon sert pour l'ECS.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oubbio

    Exclamation Re : Perge et ballon tampon

    hello

    merci pour vos reponses.
    j ai refais un ptit schema
    pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
    d avance merci à tous




    merci

  7. #6
    oubbio

    Re : Perge et ballon tampon

    re bonsoir

    je viens de voir sur la doc technique de ma chaudiere qu'il y avait Retour préparateur d'eau sanitaire et Alimentation préparateur d'eau
    chaude sanitaire
    je sais pas si ça change la donne?


    merci bcp

  8. #7
    nico.vince

    Re : Perge et ballon tampon

    Citation Envoyé par oubbio Voir le message
    re bonsoir

    je viens de voir sur la doc technique de ma chaudiere qu'il y avait Retour préparateur d'eau sanitaire et Alimentation préparateur d'eau
    chaude sanitaire
    je sais pas si ça change la donne?


    merci bcp
    Non, ça change pas la donne, il vaut mieux faire ton ecs avec le tampon. Il sera chaud plus souvent que la chaudière, disont que tu peut faire de l'ecs même si ta chaudière est froide (si ton ballon est encore chaud). Je crois que tu parle de 1000l, si tu peux mettre le double ou plus, fait le car quand on s'en sert on trouve toujours que l'autonomie est trop courte.

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : Perge et ballon tampon

    Salut,
    voila c'est le bon schéma; tu nous tiendras au courant de ton installation une fois finie.
    A+

  10. #9
    oubbio

    Re : Perge et ballon tampon

    ok merci pour tout

    je vais commander le ballon fin du mois, de marque ctc...

    je vous tiens au courant une fois l'installation terminée.

    a+ et bon dimanche.

  11. #10
    invite26868663

    Re : Perge et ballon tampon

    Salut,

    les circulateurs doivent pousser l'eau (pour info) et les mettrent sur les retours (plus froids, moins d'usure). Il en manque un sur la chaudière (entre la chaudière et le kit C )

    A+

  12. #11
    Ancyr

    Re : Perge et ballon tampon

    Bonsoir,
    Dis moi Oubbio, tu peux me dire combien coûte le kit C parce que j'envisage d'en installer un ?
    Merci
    A+

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Perge et ballon tampon

    Citation Envoyé par Laurent LFC Voir le message
    Salut,

    les circulateurs doivent pousser l'eau (pour info) et les mettrent sur les retours (plus froids, moins d'usure). Il en manque un sur la chaudière (entre la chaudière et le kit C )

    A+
    Salut

    non pas besoin car la pompe est integrée dans le Kit !

    A+

  14. #13
    oubbio

    Re : Perge et ballon tampon

    hello

    j ai appelé le constructeur et d'apres eux pas besoin de kit C
    voici le schema qu ils proposent
    qu en pensez vous?


  15. #14
    Ulyssesourd

    Re : Perge et ballon tampon

    salut,
    Oh que si ! il faut mettre un kit de recyclage du retour car la chaudière bois n'aime pas le retour trop froid sinon la corrossion s'accelère et hop elle est percée. Si tu ne veux pas mettre un kit, mets donc une pompe de recyclage (comme chez moi) : la pompe doit pomper l'eau chaude qui sort de la chaudière vers le retour si la température du retour est inférieure à 65°C.
    A+
    Ps ton dernier schéma est très bien mais prends plutot une vanne 3 voies à la place de 4 voies.

  16. #15
    inviteeef3f36c

    Re : Perge et ballon tampon

    D abord bonjour a tous,c'est la premiere fois que je poste sur ce forum et du coup je ne suis pas sur des poster dans le bon topic mais je n'en trouve pas qui ce rapproche le plus de mes soucis.

    Alors excuser moi d'avance.

    Je viens d'acheter une vielle ferme qui avait deja en place une chaudiere Perge seuleument l'ancien proprietaire ne m'a pas fourni la notice ou les papiers de cette chaudiere.

    Du coup je ne sait pas qu'elle puissance elle develloppe et j'ai du mal a chauffer et je trouve que je consomme beaucoup de bois.

    C'est une Perge dont je ne sait pas quand elle a été acheter .
    Elle possede un foyer traditionnelle montante mais quand je fais des recherche sur le net je ne trouve pas de Perge avec un foyer traditionelle.

    Et sur la chaudiere je ne trouve pas de numero de serie ou quelque chose m'aidant a trouver des infos.

    Pour corcé le tout je n'y connait rien en chaudiere bois mais je n'ai pas le choix alors je cherche des infos et je remercie a l'avance toutes personnes pouvant me renseigner.

Discussions similaires

  1. ballon tampon ou bac tampon
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2012, 13h59
  2. ballon tampon chauffage bois
    Par charendome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 11h20
  3. [Thermique] Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00
    Par invite86ba891e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2008, 11h05
  4. Chaudières granules et ballon tampon !
    Par invite708289ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2008, 21h56
  5. Ballon tampon + ballon ECS
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...