soucis sur poele scan a10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

soucis sur poele scan a10

invite0b0b863d

Unhappy soucis sur poele scan a10

------

bonsoir a tous, je suis nouvelle sur le forum car on a un soucis sur notre poele ( ou alors on s'y prend mal).

voila je vous explique, parfois le poele fonctionne tres bien et chauffe a fond. ( mais ca c'est assez rare) mais d'autre fois le bois ce consume sans faire de flammes et la combustion n'est pas complete on ce retrouve avec du charbon!!! (c'est normal???) meme si on met tout grand ouvert le tirage et la tirette de l'air en bas grande ouverte!!!!

de plus sur le manuel il dise qu'il ne faut pas laisser ouverte l'aire primaire en dehors de la periode de demarrage, vrai ou pas????

je sais pas trop si je m'explique bien. donc demander si vous vouler plus de renseignements.

merci d'avance pour reponse

-----

inviteb53e2f2d

Re : soucis sur poele scan a10

Bonjour,

Le bois n'est sans doute pas assez sec.

Je vous conseille d'acheter un testeur.

invited67f20ee

Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Bonjour,

Le bois n'est sans doute pas assez sec.

Je vous conseille d'acheter un testeur.
    c'est exactement se que je voulais dire

chataxe

Bonsoir,
    En plus de ce qui est dit précédâmes,
    - Avez-vous différentes essence de bois?
    - Essayez de faire du feu avec une fenêtre entrouverte (c'est juste pour voir si vous avez suffisamment d'air pour la combustion).

A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0b0b863d

le bois a deux ans. oui il y a plusieur essence, chene, bouleau, chataignier, noisetier.

en fait, apres avoir fait plusieur test aujourd'hui le poele fonctionne tres bien avec des petit morceau, mais pas du tout (ca fais du charbon) avec des gros morceau fendu. es ce parce qu'il sont trop gros???

si on laisse le poele ouvert ca change pas. mais parfois des qu'on le referme ca reprend...

es ce que la vmc peut poser soucis? on a face au poele une piece avec une bouche.

Ulyssesourd

Bonsoir,
    Pouvez vous me dire comment vous allumez votre poele? si vous brulez du bouleau ca prend bien?
    Possible que le VMC peut etre la cause. Quelle est la hauteur du conduit de cheminée?
    A+

invite0b0b863d

Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonsoir,
    Pouvez vous me dire comment vous allumez votre poele? si vous brulez du bouleau ca prend bien?
    Possible que le VMC peut etre la cause. Quelle est la hauteur du conduit de cheminée?
    A+
    avec du petit bois et des cubes fourni avec le poele. on ouvre les deux trappes et la porte reste entrouverte pendant 10min.

la cheminee fais 7.50 voir 8 metre.

Ulyssesourd

Avez vous essayé la méthode top-down? recherchez sur le forum concernant cette méthode. Il s'agit d'un allumage par le haut et la combustion se fait du haut vers le bas.
    A+

chataxe

Citation Envoyé par orpheea Voir le message
    le bois a deux ans. oui il y a plusieur essence, chene, bouleau, chataignier, noisetier.

en fait, apres avoir fait plusieur test aujourd'hui le poele fonctionne tres bien avec des petit morceau, mais pas du tout (ca fais du charbon) avec des gros morceau fendu. es ce parce qu'il sont trop gros???

si on laisse le poele ouvert ca change pas. mais parfois des qu'on le referme ca reprend...

es ce que la vmc peut poser soucis? on a face au poele une piece avec une bouche.
    Bonjour,
    Cela dépend ce que vous appelez "gros" si c'est du Diam.20cm, la c'est trop gros.
    avec vous essayiez avec une fenêtre ouverte?
    .A+

Ulyssesourd

Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Cela dépend ce que vous appelez "gros" si c'est du Diam.20cm, la c'est trop gros.
    avec vous essayiez avec une fenêtre ouverte?
    .A+
    D'accord avec toi 20cm c'est trop gros il faut au maximun 5 à 10cm et pas mettre trop de grosse buches ...2 ou 3 Max

invite0b0b863d

Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    D'accord avec toi 20cm c'est trop gros il faut au maximun 5 à 10cm et pas mettre trop de grosse buches ...2 ou 3 Max
    ben le soucis vient de la je crois... nos buches sont trop grosses. il marche tres bien avec des buches de 10cm de diametre. et c'est les plus grosses qui se consume mal. on a essayer avec la fenetre ouverte pas de changement.

Ulyssesourd

Donc il ne faut mettre que des buches de 10cm... alors bon courage pour aller les fendre ... Utilises un logmatic pour cela c'est plus simple qu'une hache...
    A+

inviteb53e2f2d

Et fendues aussi. Même si elles ne font que 10cm, si elles ne sont pas fendues, elles se consumeront moins bien.

Et des buches fendues sèchent bien plus vite.

Discussions similaires

1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 17h35
  2. poele à bois scan 48
    Par invite7f5c8cbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 10h08
  3. Poêle-Cheminée Scan DSA 1 : Est-ce bien ?
    Par invite3dad37c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2009, 18h24
  4. poèle à bois : scan line16 / 16XL / turin
    Par invite5f974da2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2007, 17h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...