retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

Lulu29

Re : retour d experience sur ventilation mecanique a insufflation Ventilairsec

------

Bonjour,
    Ma maison est équipé de se système et j’en suis très déçu. Le mécanisme de réchauffage de l’air entrant est tombé en panne au bout de deux ans, les frais de réparation son exorbitant, le confort n’est pas mieux qu’une VMC. Une entreprise qui n’est pas à l’écoute de ces clients. Pour moi aucun intérêt.

-----

Lulu29

Et j’ai oublié de preciser que son efficacité n’est pas optimale puisque les murs de ma salle de bain sont remplis de moisissure. Moisissures arrivée au bout de quelques mois.

Larzacien

bonjour, Mais enfin, tout ce blabla d'invités, c'est tout simplement de la publicité déguisée. Je m'étonne que les modérateurs n'aient pas réagi...

Ceci dit, tous les systèmes d'aspiration, doivent avoir une très bonne installation. L'installation a plus d'importance que la machien elle même. Dans tous les cas, on a un VENTILATEUR. Et le réchauffage, enfin tempérer l'air se fait avec une résistance façon grille pain....
    Et avec une VMI, il faut en plus mettre un bon extracteur dans la salle de bain qu'on fera fonctionner lorsqu'on entre dans la douche et qu'on arrêtera 2 heures après, ce n'est pas grave si on le laisse demi journée. Et ne pas oublier le passage sous TOUTES LES PORTES INTERIEURES de 18 mm pour que l'air circule bien, sinon les ventilos "pédalent dans la semoule".

ASTUCE : si on a un poêle à bois, faire arriver l'air neuf (sans l'avoir préchauffé) derrière le poêle, qui réchauffera l'air, ça reviendra moins cher. et se souvenir, que l'important est d'avoir une bonne installation faite dans les règles, et que l'air en excès puisse sortir de manière répartie en haut des fenêtres du séjour et des chambres, ceci pour la VMI, et des entrées d'air pour la VMC.

A noter qu'on trouve des VMI à 600 euros à CastoMerlin qu'on peut installer soi-même qu'on peut installer soi-même en utilisant logique et bon sens.

Lulu29

C’est quoi cette réponse Larzacien ? Vous êtes qui pour mettre en doute mes dires ? Je ne vous demande pas votre avis.
    En terme de blabla, il me semble que vous êtes bien placé.
    Je m’exprime sur mon expérience, sur la qualité de l’entreprise et la fiabilité du matériel.

Larzacien

bonjour, Votre pseudo n'est pas "invité....", donc ce n'est pas de vous que je parle, c'est évident me semble -t-il, et même je donne des renseignements qui répondent à votre problème de moisissures dans la salle de bain.

Il faut mettre un bon extracteur dans cette salle de bain pour évacuer l'humidité des douches qui doit avoir du mal à sortir. Il faut aussi détalonner : 18 mm sous toutes les portes intérieures de la maison pour que ça fonctionne.

Si vous avez un poêle, vous faites arriver l'air neuf derrière le poêle ainsi il se réchauffera.

Sinon, si vous avez un bon bricoleur qui s'y connait en électricité, il démonte et regarde la résistance. si elle est grillée, ça ne doit pas être trop difficile à trouver par exemple sur le net, si on a le modèle.

Lulu29

Bonjour,
    Je suis désolé, je n’avais pas compris votre commentaire comme cela.
    Encore désolé et merci pour les infos.
    Je pense effectivement que la VMI a été mal posée et mal étudiée.
    J’ai effectivement prévu de raboter les dessous de portes et d’ajouter une extraction dans la salle de bain.
    Je souhaitais juste avertir les futurs acheteurs de la qualité du matériel et du positionnement de l’entreprise face aux problèmes rencontrés.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. VMI : Ventilation mécanique par insufflation
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/08/2018, 02h20
  2. Retour D Experience Sur Les Poeles A Granules Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 18h38
  3. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 15h29
  4. Retour d’expérience sur un poêle GODIN avec four
    Par invitecff589d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 15h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...