Stein, j'ai le même problème que toi. Ce sera la dernière fois que je me fais avoir... mais en attendant, on a 6 stères de bois pas sec pour cet hiver.
Finalement, j'ai réussi a minimiser un peu les dégâts. Après le découragement du départ, j'ai pris ma fendeuse et j'ai tout refendu en buches de moins de 10 cm... pas mal en 5 cm de diamètre. Un travail assez important, mais il s'avère payant.
Comme tous les samedis je rentre le bois nécessaire pour la semaine, avec des buches de cette taille sa sèche pas mal, c'est pas parfait mais j'arrive a faire bruler les topdown assez bien, et ça chauffe beaucoup plus que quand je mettais les buches tels que livrées.
J'ai aussi constaté que en faisant un grand bucher, avec beaucoup de petit bois, le foyer monte très rapidement en température, avant que l'eau des buches ait le temps de s'évaporer, ce qui fait que la double combustion se déclenche, et lorsque le bois commence a perdre l'humidité, la chaleur ne chute pas trop et le bois brule correctement.
L'année prochaine on sera plus attentifs avec le choix du fournisseur.
Bon courage
-----