chauffer un chalet - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

chauffer un chalet



  1. #31
    Thm 360

    Re : chauffer un chalet


    ------

    Bonjour,

    C'est trés bien car j'ai un vide sanitaire avec accés, de plus ce dernier est bétonné avec 10/15 cm de béton;donc je peux facilement repartir avec quelques rangs de parpaing pour soulager les poutrelles, en laissant quelques mm pour que les poutrelles précontraintes viennent se poser sur le mur.

    Maintenant à moi de me renseigner si un poêle de masse, sera capable de chauffer mon chalet (avec un bon confort) et de définir l'appoint ....

    Merci,A+

    -----
    Les pires décisions sont celles que l’on prend trop vite, avec un déficit d’information

  2. #32
    chataxe

    Re : chauffer un chalet

    Bon choix il ne reste plus qu’a lire les plus de 900 pages des 3 fil sur les sujet .
    A+

  3. #33
    Thm 360

    Re : chauffer un chalet

    bonsoir,à tous

    Aprés une longue recherche sur les poeles de masse, j'ai lu ceci:
    - maison avec beaucoup inertie= chauffage avec inertie
    - maison avec faible inertie (c'est mon cas) = chauffage sans inertie

    Cela voudrait dire q'un poele de masse dans mon cas ne serait pas adapte ??? JE VOIS PAS POURQUOI!!!

    Certains ont peut être des explications avant que je passe commande.
    Les pires décisions sont celles que l’on prend trop vite, avec un déficit d’information

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : chauffer un chalet

    - maison avec beaucoup inertie= chauffage avec inertie
    - maison avec faible inertie (c'est mon cas) = chauffage sans inertie

    Cela voudrait dire q'un poele de masse dans mon cas ne serait pas adapte ??? JE VOIS PAS POURQUOI!!!
    c'est le contraire = dans une MOB très bien isolée et sans inertie = IL FAUT un PDM !! à cause de sa douce diffusion étalée sur une vingtaine d'heures

    à associer si possible avec des petits panneaux rayonnants électriques réactifs = quand le PDM est à pleine puissance , les "electriques " s'effacent , de même qu'ils réagissent rapidement aux apports solaires ..

    ils viendront en appoint au fur et à mesure que le PDM se refroidit ou n'est plus alimenté ou si vous êtes malades et peuvent réequilibrer les températures dans des pièces trop éloignées du PDM...

    Avec un poele classique et dans une maison sans inertie , il faut recharger toutes les 2 heures ou le faire "charbonner" en cas de surchauffe...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffage chalet montagne
    Par inviteda54e901 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2008, 08h21
  2. Chalet Madrier et PDM
    Par invite0d05fdef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2008, 08h00
  3. isolation ecologique d'un chalet
    Par david32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 23h02
  4. Alimentation dans un chalet
    Par invite8f28c2f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...