Questions chauffage !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questions chauffage !!



  1. #1
    WIL68

    Smile Questions chauffage !!


    ------

    Bonjour,

    J'ai une installation avec chaudière cusinière bois avec vase d'expansion ouvert,
    sur cette installation existante on à greffé en parallèle une chaudière fioul basse température isolé par des vannes, j'ai des radiateurs avec robinets manuel et thermostatique, il n'ya pas de régulation extérieur , pas de thermostat d'ambiance, nous sommes présent dans la maison 7 jours sur 7

    je me pose plusieurs questions

    - faut-il plutôt utiliser du fioul ordinaire ou du super ?

    - comment procéder pour trouver la température idéale de départ de ma chaudière fuel

    - quand mes radiateurs sont tous fermés l'eau continue quand même à circuler dans le vase d'expansion
    qui se trouve au grenier,n'aurai je pas intérêt à isoler correctement ce vase d'expansion ?

    - dois je diminuer la température de départ de ma chaudière la nuit ?

    - dois je fermer tous mes radiateurs le soir avant de me coucher ?

    -faut-il plutôt avoir une chaudière qui s'allume souvent mais trop longtemps que pas souvent mais
    longtemps

    - la soupape de sécurité,le manomètre, le purgeur automatique se trouvent au même endroit que le vase
    d'expansion fermé, est ce normal ?




    Merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Questions chauffage !!

    Bonjour,
    Ton vase il est ouvert ou fermé ?
    A+

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Questions chauffage !!

    Bonjour
    Ordianire ou super : ordinaire
    je n'ai jamais vu de différence de rendement et de salissures avec les nouveaux fioul , les additifs présents dedans ne fournissent pas la meme quantité de chaleur que le fiuol lui-meme , donc on paye plus cher un produit qui chauffe moins
    La t° ideal est la t° minimale qui permet de maintenir la t° voulue dans la pièce sur toute la journée et pas par saccades
    Elle varie en fonction de la t° exterieure et des apports gratuits
    Le vase doit ètre isolé bien sur
    Pour éviter de chauffer inutilement quand on dors , il faut baisser la t° la nuit , c'est évident et ne pas fermer les radiateurs
    Sur toute chaudière , il faut éviter les courts-cycles, et donc privilégier les longues phases de marche
    Pourquoi avoir un vase ouvert et une soupape à trois bars alors que l'on ne peu pas y arriver ?

  4. #4
    WIL68

    Red face Re : Questions chauffage !!

    Ok pour le fioul bla bla commercial...

    Pas par "saccades" c 'est à dire ?

    Pour les radiateurs en fait la question était diminuer ou fermer complètement ?

    Quand je chauffe au fioul j'ai le vase d'expansion fermé + le vase d'expansion ouvert dans le circuit, donc forcément une pression assez faible,
    mais en fait ma question et la suivante, le manomètre et la soupape + purgeur devrait se trouver sur le départ ? NON ? C'est pas mon cas! est ce grave ?
    Qu'est-ce qu'on appelle un cycle court ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Questions chauffage !!

    Les saccades sont des mises en route et arrets rapides de la chaudière
    Tout dépends de l'isolation de la maison , plus elle est isolée plus on peut tout arreter , si la t° descend trop vite , il vaut mieux baisser la t° des radiateurs et ne pas laisser la structure se refroidir
    Pour ne pas les laisser au contact de l'eau très chaude , tous les appareils de sécurité devraient ètre montés sur le retour , c'est la règle
    Les courts-cycle sont les saccades ou démarrages répétés

  7. #6
    WIL68

    Re : Questions chauffage !!

    OK
    Donc c'est quoi le fréquences de fonctionnement optimale?
    Donc si elle s'allume trop souvent ça veut dire la température de départ
    est trop faible ? Non?

Discussions similaires

  1. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  2. Questions
    Par invitea3729afc dans le forum Chimie
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/01/2008, 21h17
  3. 2 questions / chauffage solaire thermique
    Par invite14a037d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 18h08
  4. questions T.P de M.P.I
    Par invite08e55af1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 16h43
  5. Thermostat d'ambiance, circulateur de chauffage, questions ?
    Par invitee319f319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2007, 08h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...