Soit, 1500kwh à 0,1106€ ca fait 165€ à l'année, 465€ en elec soit 330€ d'économies. Admettons 1000€ d'investissement pour le C.Elec (ce sera moins mais passons). Pour un retour sur investissement de 10 ans, il faut que la PAC coute moins de 4000€, pensez vous que ce soit possible ?
De plus, ça c'est pour 1500kwh, j'espère bien dépenser beaucoup moins (l'objectif est, je le répète, zéro électricité). Dans cette situation je me vois mal mettre 4000€ dans quelque chose qui ne sert pas !
Ah, et j'ai pas parlé de l'entretien de la PAC !