Bonjour à tous ,
je dois dire que j'apprends une foule de choses par ici, et afin d'eviter de faire des mauvais choix dans mon systeme de chauffage, je vais essayer de vous donner suffisamment d'infos sur ma situation,
J'ai du mal à chauffer une certaine partie de la maison, partie chauffée par un insert de mauvaise qualité, que je souhaite remplacer
par ??
Je souhaite chauffer ma maison à 18° chambres et 20° pieces à vivre de façon constante, à cause des horaires de travail, et à cause d'un volume assez important, donc long à réchauffer.
lieu :aisne 02
maison achetée tel quel (sauf aménagement complet étage et mise en place de la cuisiniere), donc je suis tributaire de nombreux parametres.
Maison tres ancienne sur base de grange, murs en moellons 50 cm
fenetres en chene 4-8-4
isolation murs: 150mm laine roche placostyl
isolation toit: 200mm laine isover
maison chauffée par:
1 godin chatelaine bois à l'extremité nord
1 insert à soufflerie mauvaise qualité à l'extrémité sud, sur un mur en pierre apparente(le seul non isolé , au sud).
chauffage central fioul, utilisée en reprise le matin ou lors d'absences, mais aussi en complement car l'insert ne suit pas.
dalles béton isolé par 5 cm polystyrène
j'aurais donc besoin de conseils, l'insert chauffe,( essaye) avec l'aide du chauffage central, actuellement un sejour de 65m² avec plafonds à 3m60
dans le sejour , il y a une partie en contre-bas, chauffée par un acova autonome à fluide electrique.
et, par l'intermediaire des souffleries intégrées à l'insert chauffe aussi les 3 chambres de 65m² au total, sous toiture, 1 radia à eau chaude dans chaque chambre.
il fait sur la plaquette signaletique 14kw , mais tout le monde est sceptique quand à sa puissance, ce qui est sur est qu'il a un mauvais rendement et qu'il est mal conçu.
je consomme beaucoup de bois,
par quoi remplacer cet insert, que serait-il raisonnable de faire dans mon cas, monter un insert de meilleure qualité et modifier ou supprimer ce systeme d'air pulsé?
pdm?
poele?
je ne sais ni, merci pour votre aide.
-----