Bonjour,
J'ai apparemment un sujet "vierge" de discussion a moins que ma recherche n'ait pas été bien faite.
J'ai lu, relu, et j'ai pas fini des tas de discussions pour essayer de trouver LA bonne solution chauffage et entre poële (pas possible dans une longere), PAC pas ecolo et cher, chaudière (je n'ai pas de gaz a ma porte et actuellement c'est propane !!!) et... rien ? (isolation ??) je me dis en passant devant tous les jours, qu'il y a aussi des gens qui installent des eoliennes (petites, "individuelle"). Alors pour faire quoi, je ne sais pas, sans doute alimenter un chauffage "electrique" mais comment ça marche ?
Quelqu'un aura surement des infos la dessu (cout, rendement, possibilités, revnte a EDF ???).
SVP ne soyez pas trop durs avec moi, je ne fais que poser une question...
Rappel : je renove une longere tourangelle de 120 m² au sol. J'envisage de creer un puits de lumiere et chaleur en deposant une partie du plafond poutrelles et torchis sous tomettes, bordée par une mezzanine ;
ce "trou" serait autour de la cheminée; celle-ci est nue actuellement avec un foyer ouvert de 150 sur 150 cm environ et un conduit genre hotte en moellons, adossée a un mur de refend de 70 cm.
Pour le reste du chauffage je voudrais un plancher chauffant bsse t° et ECS bien sur.
Ma question a terme sera une telle eolienne peut elle alimenter une chaudiere electrique a hydro accumulation + solaire combiné ?
Grand merci par avance si vous pouvez m'apportez quelques elements de reponse...
-----