Bonjour,

Je suis actuellement en 3eme année à l’école de Design de Nantes et je réalise en ce moment deux projets sur le poêle. L’un est un concours de design, et l’autre une production littéraire.

J’ai donc réalisé un petit questionnaire simple pour me permettre de mieux cerner les utilisateurs de poêles, leurs attentes, leurs envies, leurs dégoûts… Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m’accorder juste quelques minutes et m’aider à améliorer cet objet !
Il vous suffit de copier les questions qui suivent dans votre réponse et de remplir les trous entre celles-ci. Cela ne vous prendra que quelques minutes et votre avis sur le sujet m'est très précieux, merci d'avance!



Social

Quand avez-vous acheté votre poêle ?


Quel opinion du poêle aviez vous avant de décidez dans prendre un ?


Qu’est ce qui vous a décidé à en acquérir un ?


L’allumez vous lorsque vous recevez des invités ?


Technologie


Quel type de poêle possédez vous ? Bois, granulé, électrique, au gaz, à inertie, de masse…


Que pensez vous de la consommation de votre poêle ? Chère, bon marché, polluante… ?


Est-ce que vous changeriez de modèle de poêle à l’avenir ?


Vous vous servez de votre poêle comme chauffage d’appoint, principale, autre ?


De quel équipement dispose votre poêle ? Espace garde chaud pour les plats, réserve de bois, minuterie, thermostat, porte à ouverture spéciale, poêle pivotant… ?


Il y a-t-il un équipement que vous désireriez, ou que vous trouvez sans intérêt ?


Esthétique

Quelles sont les dimensions de votre poêle et qu’en pensez vous ?


Quelle est la forme de votre poêle, quelle couleur a-t-il, en quel matériau est-il fait ?


Pourquoi l’avez vous choisis ainsi ?


Avez vous des remarques ou suggestions à faire sur votre poêle esthétiquement parlant ?


Usage

À quelle fréquence l’allumez vous ? Tous les 2-3 jours, toutes les semaine, les mois…

Dans quelle pièce l’avez-vous installé ?


Comment avez-vous aménagé cette pièce ?


Que faite vous lorsqu’il est allumé, en quels occasions l’allumez vous ?


Comment se passe l’alimentation en combustible ? L’allumage ? L’éteinte ? L’entretient ?


Concurrence

Quelle est la marque de votre poêle ? en êtes vous satisfait ?


Si non que changeriez vous ?


Et pourquoi n’avez-vous pas acheté une cheminé ? Ou une petite cheminé portable à l’éthanol ? Ou un simple radiateur ?


Je vous remercie pour votre aide!