Bonjour,
Nous avons emmenages dans notre maison, fin septembre. Cette maison est chauffe en bas uniquement, par une chemine équipée d'un insert à echangeur a tubes de marque SUPRA (je ne connais pas plus de renseignement).
J'avais reussi a obtenir un rendez vous avec un ramoneur (5 semaines d'attente !) mais celui ci n'a pas voulu faire le ramonage car il faut sortir l'insert pour le ramoner, et cela pèse très lourd et que seul il n'y arriverait pas.
J'avoue etre reste un peu quoi, mais bon j'ai contacte un autre ramoneur qui lui accepte de venir (j'ai bien expliqué l'insert en question) par contre il ne viendra que le 9 decembre.
sachant que je ne connais pas l'etat du conduit, que j'ai besoin de chauffage car dans le sud de la France, ca caille aussi et surtout depuis quelques jours...
Le premier ramoneur m'avait parle d'utiliser une buche ramoneuse en attendant.
J'en ai achetee une ce matin, mais je n'ose pas l'utiliser, j'ai peur que cela enpire la situation. Savez vous si les residuts apres ce ramonage chimique se detachent. Dans ce cas cela peut me boucher des endroits qui seraient limite. Et en plus ces residuts, si y en a, vont tomber sur l'echangeur a tube.
Que faire ?
Qu'en pensez vous ?
Si y en a qui on le meme type d'appareil, dites moi si vous avez rencontrer de tels problemes pour faire ramoner ? est ce si difficile d'acceder aux tuyaux d'évacuation ?
D'avance, merci pour vos reponses.
emma
-----