condensation caves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

condensation caves



  1. #1
    invitec69ca4fa

    condensation caves


    ------

    Bonsoir,

    j'ai lu un peu les différents messages à ce sujet et aurais qq conseils à demander.

    J'habite une vieille maison en pierre depuis 3 ans. Et depuis 2 semaines j'ai remarqué pas mal de condensation sur certains murs et bcp sur la porte de la cave.
    Notre cave a un sol en terre battue, elle est assez humide puisque le coin l'est aussi. Les murs sont en pierre et enduits à la chaux.
    Nous avons installé un chauffage central il y a 3 ans. Le réseau d'eau chaude passe par la cave. Il est isolé mais il favorise certainement une augmentation de la température.

    Il y a 2 ans j'avais jointé à la chaux le contour de la porte de la cave afin d'améliorer l'étancheité.

    Et cette année j'ai peint cette même porte.

    Chaque hiver je ferme les ouvertures de la cave en les isolant.
    J'ai remarqué depuis que la température a baissé beaucoup de condensation à l'intérieur de la cave, sur la porte, sur les pierres des murs non enterrés.

    Je pense que c'est tout simplement dû à un manque d'aération? Oui Non.
    J'ai l'impression que depuis que la porte est peinte, elle est complètement étanche et empêche la circulation d'air.

    Quelles solutions? recréer des aérations naturelles? A quel niveau?
    Est ce que ça peut engendrer des désordres sur les murs?

    Merci de vos conseils

    Fred

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : condensation caves

    Boujour,

    Chaque hiver je ferme les ouvertures de la cave en les isolant.
    ...
    Je pense que c'est tout simplement dû à un manque d'aération? Oui Non
    Il me semble que vous connaissez la réponse

  3. #3
    invitec69ca4fa

    Re : condensation caves

    Bonsoir,

    J'ai effectivement recréé des ouvertures afin d'améliorer l'aération. Malheureusement rien ni fait, j'ai tjs autant de condensation sur ma fameuse porte de cave et sur les pierres les traversantes (intérieur/extérieur). J'ai fait qq mesures, 6,5°C et 85% HR.
    Une solution autre que de laisser la porte ouverte?
    Merci
    Fred

Discussions similaires

  1. [Physiologie] qu'est ce qui empêche le sang de revenir au niveau des veines caves
    Par invite31840caf dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 12h59
  2. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  3. Isolation mur creux + caves
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/02/2007, 11h48
  4. Caves à vins
    Par invite9a20537f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2006, 20h00
  5. Caves à vins
    Par invite9a20537f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 23h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...