Bonjour

J'ai acheté il y a 3 mois une maison avec chauffage fioul et pompe à chaleur. J'habite dans le nord est, et il y fait tres froid, surtout maintenant !

La pompe à chaleur a été installé début de l'année derniere, mais la société qui l'a installé n'existe plus ! Société fantome !! Ce qui est fort sympathique également, c'est que le vendeur de la maison m'avait signalé qu'il y avait une garantie sur la pompe à chaleur, et meme decennale sur certaines pieces !

C'est une pompe à chaleur identifié comme Eurofred CRAE/RA/WP 51 couplé à un Energy ST500-ST700 (Contrôleurs électroniques pour unités centrales de conditionnement) et d'un ballon d'eau. Cette fameuse pompe à chaleur fonctionne même actuellement alors qu'il fait -12 °C dehors !! Je suppose qu'elle est mal réglée !

D'apres ce que j'ai vu, la pompe à chaleur seule ne peut chauffer la maison, à priori, la chaleur recoltée sert d'appoint à la chaudiere au fioul (je suppose qu'elle aide à chauffé l'eau retour des radiateurs ?).

Voici quelques questions.

1 - Comment verifier les reglages sur le ST500 et quels devraient être les parametres ? (d'ailleurs j'ai un potentiometre dans la pompe à chaleur, un boitier rajouté, sur lequel je peux regler de -30 à +30, initialement, c'est sur +30, et je ne sais pas à quoi il sert ??)

2 - Est ce logique que la pompe à chaleur fonctionne à -12 ?? Avec ces 2 gros ventilos qui tournent ? Je pense que non ?

Je suis vraiment un noob la dedans, alors n'hesitez pas à me répondre, ne serait ce que pour dire quelque chose qui vous parait évident !

Merci ^^