pac vivralis I11M-B12 CONFORT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pac vivralis I11M-B12 CONFORT



  1. #1
    invite19deefa8

    pac vivralis I11M-B12 CONFORT


    ------

    j'aimerais avoir l'opinion de personne connaissant ce produit ou qu'ils ont deja chez eux
    merci
    c'est une pompe a chaleur pour ma futur maison

    -----

  2. #2
    invite51ca77b8

    Re : pac vivralis I11M-B12 CONFORT

    bonjour,j'ai de chez vivralis la 30rhv08 avec le module b12, ça fonctionne tres bien mais attention au bruit, la mienne fait 72 db à 10m et je vais etre obligé de la remplacer par la 30rhx08 qui génere 37 db . Pour le module B12 il faut bien l installer car sinon bonjour les vibration, un vrai chauffagiste va me refaire toute l installation car celui qui me l a posé a fait un travaille de ...(je reste poli). Faire attention aux vannes WILO qui doivent avoir le dos en fonte et non en plastique, bien le demander au revendeur car cela absorbe mieux les vivrations. En dernier utiliser une liaison souple entre le module B12 et les rqccords en cuivre toujours pour les vibrations, à part cela cça fonctionne bien, jetez un coup d'oeil a leur nouveau produit avec liaison gazeuse, c'est plus performant.
    Bonnes fetes.

  3. #3
    invitef1b5e92e

    Re : pac vivralis I11M-B12 CONFORT

    Bonjour,

    Je précise que je suis ancien artisan et que j’ai posé un certains nombre de matériel de ce type (diverses marques)
    Pour répondre à ta demande, juste avant d’arrêter mon activité artisanale j’ai installé à mon propre domicile ce matériel.
    Pour mon installation je dispose d’un module B12 associé à une pompe 30 RHX011 avec kit électrique (en remplacement d’une chaudière gaz)
    Comme je l’ai mentionné j’ai installé diverses marques et ce qui m’a guidé pour mon propre équipement c’est justement la présence de ce module tampon.
    La plupart du matériel disponible sur le marché fonctionne en direct (pompe en amont de la chaudière) ce qui pose des soucis en terme de loi d’eau (pour faire simple le circulateur du chauffage et celui de la pompe n’ont pas les même besoins)
    Avec ce matériel la pompe se contente de chauffer l’eau du ballon en fonction de la température extérieure et ensuite le circulateur de chauffage puise dans ce même ballon en fonction de ses besoins propres.
    Je pense que pour toi il s'agit d'une construction neuve et dans ce cas c'est encore plus intéressant dans la mesure ou tu peux gérer plusieurs circuits de chauffage, exemple planchers chauffant au rez de chaussée et si étage radiateurs (dans ce cas il y a 2 circulateurs régulé indépendamment l'un de l'autre)
    Pour avoir vue une réponse qui t'a été faite, il faut faire attention a l'implantation de la pompe, exemple du point de vue règlementation il ne doit pas y avoir une fenêtre d'un voisin à moins de 8 mètres, quand au niveau bruit il faut que le socle en béton soit dissocié de la maison + emploi de tubes souples et non cuivre pour la liaison pompe/ballon.
    Je ne connais pas tes propres besoins mais je peux confirmer que ce matériel fonctionne très bien.

Discussions similaires

  1. isolation extérieure et confort en été
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 18h19
  2. confort urinaire
    Par invite4c41be4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 15h30
  3. [Microbiologie] Croissance bactérienne dosage vitamine B12
    Par invite0e1dbc2a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 06h35
  4. saeco magic confort
    Par thillpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 10h12
  5. B12
    Par invite77be765d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2005, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...