Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 122

isoler des containers maritimes



  1. #91
    lebleu33

    Re : isoler des containers maritimes


    ------

    bonjour a tous

    en espérant qu'il y a encore des gens qui suivent cette discussion je vous soumet un petit probléme qui me turlupine depuis un bon moment sans me décourager pour autant ou me dévier de mes recherche dans mon projet de construction en container
    la question étant : les plancher des containers sont traité avec des produit chimique dont l'arsenic , est ce qu'il y a un moyen de supprimé ces produit du plancher existant ou est ce qu'il vaut mieux supprimer le plancher existant pour en réinstaller un neuf ??

    -----

  2. Publicité
  3. #92
    visualsub

    Re : isoler des containers maritimes

    le plancher d'un container n'est pas isolant c'est le premier truc... si tu le conserve, il faut faire une chappe isolante... donc profiter de cette chappe pour un chauffage géothermique gaz gaz(moins épais) et de plus cela donnera une inertie thermique à ton volume container... cela dépend aussi comment tu "poses" ton container....

  4. #93
    lebleu33

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par visualsub Voir le message
    le plancher d'un container n'est pas isolant c'est le premier truc... si tu le conserve, il faut faire une chappe isolante... donc profiter de cette chappe pour un chauffage géothermique gaz gaz(moins épais) et de plus cela donnera une inertie thermique à ton volume container... cela dépend aussi comment tu "poses" ton container....
    pour le chauffage je compte mettre ... aucun .
    au pire un insert mais je pense qu'avec 20cm de liége extérieur + triple vitrage + puit canadien + VMC j'espére avoir une maison complétement passive en tout cas du côté chauffage .

    QUESTION 1 : mais mon probléme avec ce plancher de container c'est les produit chimique qui s'y trouve ( arsenic ) dont est ce que juste le fait de le recouvrir ( dalle phonique + parque ) ou carrelage pour sanitaire suffira a annulé l'impact des produit chimique avec lesquelles a été traité le plancher ?

    QUESTION 2 : les container seront posé sur dalle béton isolée
    donc est il utile d'isolé le container par en dessous ?

    QUESTION 3 : 2 container 40' hc au RDC séparé de +ou- 7.3m
    et 3 autre containers 40' hc pour l'étage mais dans le sens inverse que ceux du RDC pour laisser une balcon sur toute la largeur une fois que le vide entre les 2 du rdc seras comblé ( big coulissant + puit de jour ) j'en arrive a la question
    pour les container du rdc je ne sais pas OU mettre les renfort ni quel épaisseur d'acier utiliser ( je pensé a du 5mm comme le squelette du container )

  5. #94
    Iasi

    Bonjour lebleu33

    Question 1 : Il faut virer les planchers. (probablement pour de l'agglo faibles émissions de formaldéhyde en 22mm mini selon DTU- ou CTP ou multiplis). Le moindre vitrificateur etc... vous coûtera plus cher au m2 sans garantie de résoudre le problème. Vous aurez toujours le doute légitime que vous évoquez. Par contre en terme de thermie il se dit qu'il faut de l'inertie et donc des chapes seraient peut-être plus à propos au Sud (après avoir viré les planchers. Ca fait du cubage mais bon c'est une idée ou chape en terre peut-être ? Ca se fait...).

    Question 2 : Oui inutile si l'isolation se fait par l'extérieur et que donc les containers sont bien à l'intérieur de l'enveloppe (voir exemples ci-après c'est cette solution souvent retenue)

    Question 3: Sans expérience du métal un plan en étage n'a rien de ''safe''. Si vous ne confiez pas à des professionnels cette étape (peu engageront leur responsabilité d'ailleurs) vous prendrez infiniment plus de risques qu'avec un plan en plain pied.
    Après chacun fait comme il veut
    Moi je me contenterai d'un plain pied...
    Tout est à hauteur de moindre risque pour travailler. En autoconstruction c'est un avantage.


    Regardez ce qui a déjà été fait en France avec des plans en étage : voir blog sous profil

    Re-bonjour le bleu33

    A propos du puit canadien, si vous êtes dans le 33 (comme peut le laisser sous-entendre votre pseudo) souvenez-vous que certains terrains toujours gorgés d'eau posent des problèmes d'évacuation des condensats.
    En Gironde j'ai vu des excavations de 2m pour ces puits se remplir d'eau jusqu'à 20/40cm sous le niveau sol en moins d'une journée.
    Argile etc...

    Si vous ne résolvez pas ce problème vous dépenserez beaucoup d'argent pour rien.

    Pour le liège voici un petit comparatif des épaisseurs qu'il faut pour les façades pour respecter la RT 2005, ça donne une idée des prix au m2, c'est très instructif:
    http://autoconstruction-at.blogspot....ation-osb.html

    Moi aussi je suis particulièrement intéressé par le liège notamment pour son imputrescibilité.

    Après il y a sur le forum des topics plus spécialisés.
    Le problème est le coût...
    Ca calme.
    Dernière modification par Linn ; 22/09/2010 à 13h55. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur + URL

  6. #95
    KATDEN

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour à tous,
    le lambda du liège en panneau est de 0,040 maxi (donnée ACERMI) soit une épaisseur pour R 2,8 de 11 cm et pas 14 comme indiqué sur le lien cité précédemment. Les valeurs données par les ALE (source de ce lien) sont très souvent fausses et pas à jour.

  7. #96
    Iasi

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour Katben,

    Merci beaucoup pour cette correction mais avez-vous un lien internet (vos sources) qui présente un tel comparatif (utile même si imparfait), avec cette fois des valeurs non contestables ?

    Parce que les lambda, les R c'est technique et il est quand même plus facile pour des particuliers de comprendre la problématique avec des épaisseurs.

    En tous cas pour moi c'est beaucoup plus parlant

    Merci d'avance.

  8. Publicité
  9. #97
    KATDEN

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour à tous,
    non je n'ai pas de comparatif, il faut chercher les données techniques pour chaque produit/fabricant.
    Pour info : R= ép(en mètre)/lambda

  10. #98
    Iasi

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour,

    Merci pour la formule Katben !

  11. #99
    mimychatmiaou

    Lightbulb Re : isoler des containers maritimes

    My 2 cents, voici un plan de coupe pour une fondation + mur + trottoir isolant pour container.

    Isolation en botte de paille de 35
    Semblant d'ossature avec poutres en I entraxe entre 60 et 100 (il me semble avoir vu des échelles type Emmanuel30 mais industrielles jouant le meme rôle, qqun a encore le lien ?)
    Pare-pluie (précaution nécessaire ?)
    Lame d'air avec des tasseaux
    Nergalto NGSE et enduit (impossible de trouver un prix confirmé/recent de Fibralith sur le net...)

    Les fondations sont faites a l'economie, il me faudrait une aide pour calculer les charges et savoir si c'est suffisant. De meme pour la profondeur hors-gel (80 cm en paysanie belge), et l'absence de membrane imperméable en dessous du container.
    L'idée du jour, se servir de PU spécial dalles pour fermer le coffrage coté exterieur. Reste a savoir si le trottoir isolant n'est pas de trop.

    Qu'en pensez-vous ?
    Images attachées Images attachées  

  12. #100
    mimychatmiaou

    Lightbulb Re : isoler des containers maritimes

    Pour les étages, la solution la plus directe est d'empiler les containers. C'est fait pour ca, on peut monter jusqu'a 5 éléments. Les charges sont entierement supportées par les 4 coins. Par contre, je me souviens que dans les habitations étudiantes a Amsterdam, un gros problème subsistait : Le bruit. Métal sur métal, le bruit se transmet parfaitement. Vu que je suis assez maniaque la dessus, voici la solution proposée en partant du haut du container rez de chaussée :

    Bande résiliente, 1 cm de liege devrait resister a la compression
    Madrier de 75x225 mm. Ca permet de rehausser les bords de 22.5 cm tout en gardant le centre vide. Ca permet aussi de délimiter une trémie pour des escaliers en mettant un madrier perpendiculaire.
    Isolant en vrac au milieu, je choisirais la botte de paille pour ses qualités phoniques, economiques, mais aussi eviter l'effet "sablier" si on perce un jour un trou dans le plafond.
    Bande résiliente de nouveau,
    On empile l'etage du dessus.

    A noter que pour la stabilité, chaque coin sera doté de twist lock (voir image) qui seront eux mêmes fixés dans les madriers.

    A la louche, je ne dépasserais pas 3 containers de haut avec ce système. Une bonne âme pour m'aider a calculer la résistance d'un madrier dans cette configuration ?

    Voila, demain on attaque les fixations des pré-cadres fenêtres sur le métal, ainsi que la configuration toiture plate ou inclinée.
    Images attachées Images attachées

  13. #101
    mimychatmiaou

    Re : isoler des containers maritimes

    J'ai tué le topic :/ mais la nuit porte conseil.

    Pour le toit plat, 2 solutions :

    Toiture chaude inversee decrite ici : http://www.energieplus-lesite.be/ene...page_10238.htm
    C'est le plus simple, l'isolant protege l'etancheité mais ca oblige a en choisir un imputrescible (liege, PSE, PU). Un isolant déphasant est un plus (liege) mais ca commence a couter.

    Si on veut garder l'isolant paille, j'ai choisi la toiture combinée decrite ici : http://www.energieplus-lesite.be/ene...page_10236.htm
    Pour preserver l'etancheite il faudra de toute facon rajouter une couche d'isolant supplémentaire resistant a l'eau, mais le pb de déphasage ne se pose plus.
    On fait donc des caissons fermés et étanches a l'eau et a la vapeur dans lesquels on peut deverser la paille

    intérieur vers exterieur :

    -Bande resiliente, toujours pour le bruit
    -OSB, partie inferieure des caissons
    -Pare-vapeur
    -Isolant paille (les cotés se font toujours avec le systeme de madriers decrits au dessus)
    -OSB
    -Etancheite par membrane EPDM
    -10 cm isolant PU/PSE ou liege
    -natte de protection
    -Lestage en gravier ou pouzzolane

    A voir si le surcout des caissons ne ferait pas preferer la 1ere solution...

    Pour les toitures inclinées

    D'abord un chainage avec mon cher systeme de madriers
    Deversement d'un isolant en vrac (eventuellement prevoir un film pare-poussiere ou meme "dalle" OSB en dessous pour eviter l'effet sablier le jour ou on perce le plafond...).
    Fermettes industrielles et couverture classique.

    En cas de combles amenageables, vu la longueur du container je doute un peu sur la perennité de fermettes en A. Dans le sens de la largeur peux-etre.

    je retourne me coucher... Conclusions pour la prochaine fois.

  14. #102
    titytwister

    Re : isoler des containers maritimes

    Salut à tous
    Je lis ce sujet depuis 2 heure, ca y est tout lu...
    Vous vous en doutez, moi aussi cette idée me trotte, ca griffone, cogite dans tout les sens.
    Mais on se rend compte, que plusieures solutions existent, laquelle est la meilleur en rapport qualité/confort/prix/faisabilité auto constructeur ? Dur dur de savoir.

    Comme vous , j'ai de schose qui me préoccupe plus que d'autre.
    Voila ce qui m'inquiète le plus :
    - si on fait des coupes sur les flancs , faut il renforcer ? Quand on voit sur les site des entreprise qu'un conteneur peut supporter 150 tonnes sur les quatres coins, je me dis que le poids d'un étage en container est un détail...
    - Mais est il possible d'enlever tout un flanc d'un conteneur pour faire une grand pièce de 5x12 ? et d'y mettre un étage ?

    - l'humidité me fait très peur , mais avec un bonne vmc double fux de compèt ca devrait bien se passer... après tout on économise pas mal, alors autant mettre le paquet sur ce genre de détail.

    - l'inertie thermique et le déphasage, me font douter, comment faire ca bien, je parle surtout de l'inertie

    - et évidement l'isolation, selon moi par l'extérieur, comme la plus part .

    - après peux on réellement en faire un BBc ? à mon avis, on peux se la mettre derrière l'oreille pour avoir les labels ....

    - garantie decénnale indispensable sur les fondations pour la revente, mais pour la structure, puisque les entreprise de conteneur les certifient et garantissent leur solidité, y pas moyen de négocier ?

    edit : désolé pour l'écriture... il est tard...
    voici quelque lien sympa

    https://docs.google.com/viewer?url=h...20FR.pdf&pli=1

    et la fin, le bas de page de celui la :

    http://www.acm-container.com/bunga%20page%20techn.htm

  15. Publicité
  16. #103
    mimychatmiaou

    Re : isoler des containers maritimes

    - si on fait des coupes sur les flancs , faut il renforcer ? Quand on voit sur les site des entreprise qu'un conteneur peut supporter 150 tonnes sur les quatres coins, je me dis que le poids d'un étage en container est un détail...

    A noter que plus on monte des etages, plus la charge augmente pour le premier de la pile. La théorie c'est 5 container empilés. AMHA, R+2 (donc 3) c'est deja pas mal.


    - Mais est il possible d'enlever tout un flanc d'un conteneur pour faire une grand pièce de 5x12 ? et d'y mettre un étage ?


    Voir container Open side. Theoriquement toutes les charges sont reparties sur les coins. donc ca serait possible

    - l'humidité me fait très peur , mais avec un bonne vmc double fux de compèt ca devrait bien se passer... après tout on économise pas mal, alors autant mettre le paquet sur ce genre de détail.

    Et aussi abuser de matériaux regulateurs d'humidité quand c'est possible : terre, argile, etc...

    - l'inertie thermique et le déphasage, me font douter, comment faire ca bien, je parle surtout de l'inertie


    Voir sujet dalle béton pour inertie. Attention, ne pas dépasser le poids limite par container !! dalle + murs + cloisons+ meubles, etc...

    - et évidement l'isolation, selon moi par l'extérieur, comme la plus part .


    Quitte a avoir une cloison intérieure ultra fine, autant mettre de la botte de paille en 35 voir 50 cm. passif+dephasage assuré a un cout compétitif.

    - après peux on réellement en faire un BBc ? à mon avis, on peux se la mettre derrière l'oreille pour avoir les labels ....

    Je pense aussi... Deja obtenir le pret aupres de la banque va etre plutot folklorique...

    - garantie decénnale indispensable sur les fondations pour la revente,


    La dessus faut faire attention, on est d'accord. Mais vu la structure plus legere que du parpaing ou beton banché, on peut s'en sortir pour moins cher.

    mais pour la structure, puisque les entreprise de conteneur les certifient et garantissent leur solidité, y pas moyen de négocier ?


    C'est pas fait pour ca a la base, ca sera difficile d'obtenir un décénale. Vois avec des fournisseurs de containers.

  17. #104
    Iasi

    Re : isoler des containers maritimes

    à titytwister

    - Mais est il possible d'enlever tout un flanc d'un conteneur pour faire une grand pièce de 5x12 ? et d'y mettre un étage ?
    - si on fait des coupes sur les flancs , faut il renforcer ? Quand on voit sur les site des entreprise qu'un conteneur peut supporter 150 tonnes sur les quatres coins, je me dis que le poids d'un étage en container est un détail...

    …………………………
    Le problème N°1 des containers commence lorsqu'on modifie l'intégrité de la structure en la découpant. Beaucoup de gens croient que parce qu'un container peut supporter 5 empilements (voire davantage) il pourra supporter un empilement sur un container aux flancs entièrement découpés.
    Dans le transport maritime faire ceci est interdit. On ne doit jamais modifier un dry.
    Il y a des modèles homologués pour être empilés et d'autres qui sont des plateformes sans flancs. Ce sont des conceptions différentes.
    En plain pied et avec une toiture légère on peut imaginer qu'avec quelques renforts on pourrait ne pas prendre beaucoup de risques.
    En étage (voire même en plain pied) il faudrait passer par un bureau d'étude pour vérifier plus avant la faisabilité. C'est ça les règles de l'art pour les structures métal, ça se calcule.
    Moi comme autoconstructeur je ne m'amuserai pas à dépasser le plain pied. Mais certains autoconstructeurs ont fait des étages avec des 40' ou 20' découpés et renforcés.
    C'est vous qui voyez.

    l'inertie thermique et le déphasage, me font douter, comment faire ca bien, je parle surtout de l'inertie
    …………………………
    Dans la mesure où conserver les planchers d'un container d'occasion n'est pas le plus conseillé on peut imaginer que vous récupèrerez de l'inertie en coulant une dalle béton, béton de chanvre etc… En plain pied ça ne pose pas trop de problèmes et résoudra peut-être l'équation de l'inertie.

    après peux on réellement en faire un BBc ? à mon avis, on peux se la mettre derrière l'oreille pour avoir les labels ....
    …………………………
    Pourquoi voulez-vous obtenir un label BBC ?
    Connaissez-vous le surcoût et les complications que cela engendre pour se conformer point par point à ce label ?
    Suivez ce blog d'autoconstructeurs absolument génial :
    http://kerbiloute.over-blog.com/categorie-10829474.html

    garantie decénnale indispensable sur les fondations pour la revente, mais pour la structure, puisque les entreprise de conteneur les certifient et garantissent leur solidité, y pas moyen de négocier ?
    …………………………
    Oui, mille fois oui, si vous envisagez de revendre votre maison (accidents de la vie, mutation etc...) une décennale sur les fondations est un vrai plus. Idem pour ce qui est porteur. C'est une approche prudente par les temps qui courent. A condition d'en avoir les moyens car tout ceci revient fatalement au double (mon estimation mini) qu'en faisant soit-même sans garanties.
    Choix difficile.

    Mais en containers je ne crois pas que vous ayez ce choix !

    Car, qui vous dit que les sociétés qui garantissent la solidité de leurs containers modifiés sont assurées en décennale pour structure porteuse de maison individuelle ? Ces sociétés n'ont même pas un code APE correspondant à une activité dans le bâtiment. Par principe elles ne sont pas assurables. Les plus sérieuses vous le confirmeront sans problème. Leur coeur de métier est souvent la réparation des containers pour le secteur du transport.

    A ma connaissance c'est la situation actuelle…

  18. #105
    d0ber

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour,

    J'ai suivie attentivement cette discutions et la construction en conteneurs me tente énormément surtout pour le prix. Mais j'ai pas mal de questions on tête en espérant que vous puissiez y répondre.

    Mon projet :

    Dans mon idée je mettrais 2 conteneurs 40' coller dans le même sens avec grande ouverture (découpe du mur) pour un passage entre les 2 pour faire quasiment une seul et même pièce, et je mettrais de 2 plus petits à chaque extrémité afin de former un U, et pour le 1er étage je mettrais 2 conteneurs dans le même que les 2 petits de façon à ce qu'il chevauche les 2 conteneurs de 40' et le petit conteneur.
    "plan de profil"

    [_____]
    [ ][ ][___]

    Mais questions :

    - Je voudrais faire une isolation extérieur, mais comment faire pour que le sol soit aussi isoler, (autrement que l'isolation l'intérieur) afin que sa ne fasse pas de pont thermique avec les murs ? Un vide sanitaire est-il suffisant?

    - Pour le 1 étage faut-il isoler le toit du rdc avant de poser le conteneur du dessus? Et comment éviter que le 1er étage fasse caisse de résonance avec le rdc ?

    - Est-il possible de poser les conteneurs de dessus de cette façon? Si oui est-ce que sa m'évitera les problèmes de charge du 1er étage sur les conteneurs du bas qui sont découper?

    - Sinon J'ai vue sur plusieurs modèle de maison que certain opter pour des conteneurs posé de façon séparer et "connecter" par une construction classique (mur, toit), est-ce plus simple et plus économe?

    Merci pour vos futur réponses

  19. #106
    mathbac

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour,

    avons nous des retours sur ces projets de constructions container.

    je vais me lancer également...
    autoconstruction, maison bois, basse conso

  20. #107
    angeltif17

    Re : isoler des containers maritimes

    je me prépare également a démarrer un projet qui est a l’étude sur 6 high dry de 40" et 1 dry de 20" je suis actuellement sur l’étude de l'isolation extérieur ! partageons cette aventure, nos connaissances et nos problèmes je pense que c'est utile puis passionnant ! enrichissant....

  21. #108
    aln13

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour
    je relance le post pour vous annoncer un nouveau projet de maison container dans le sud : le mien. 12 containers sur 2 niveau.
    L'archi s'occupe du permis de construire. Nous serons en autoconstruction en partie. Je compte notamment faire l'isolation extérieur des container. La lecture de ce forum a été constructive. Je vous présenterais nos choix d'isolation quand j'aurais avancé. Je bloque encore sur la taille des chevrons par rapport à celle de l'isolant...
    pour le projet voir notre blog ### merci de mettre à jour votre profil avec votre adresse de blog.
    Dernière modification par Philou67 ; 18/08/2014 à 16h52.

  22. Publicité
  23. #109
    aln13

    Re : isoler des containers maritimes

    C'est fait philou67

  24. #110
    aln13

    Re : isoler des containers maritimes

    voilà le principe d'isolation des containers

    à l’intérieur, je place de l'OSB ou du BA 13 peut être un pare vapeur c'est l'une des questions

    à l’extérieur, je croise l'isolant. Je doit atteindre 150 mm d'isolation minimum. Je fabrique une double ossature pour tenir le bardage et l'isolant.
    Je n'ai pas encore travaillé sur l'épaisseur ni sur le type d'isolant. Je ne sais pas quel objectif je dois atteindre (R); le max je sais mais qu'elle est la règlementation en Provence? L'archi doit bosser aussi.
    Pour l'instant ce schéma est le résultat d'une recherche de limitation des ponts thermiques et de fixation du bardage.
    Les chevrons sont espacés de 60 cm pour un isolant de 60 cm bien sûr.
    Ne soyez pas trop dur dans lés critiques et le choix du container ne sera pas remis en cause ... alors restez constructif.
    Merci.
    aln13
    Images attachées Images attachées  

  25. #111
    denisboy

    Re : isoler des containers maritimes

    bonjour à tous

    j'envisage de transformer un/des container maritime en citerne enterrée afin de stocker les eaux pluviales pour une habitation isolée et sans eau. des idées? déja fait?

    merci

  26. #112
    denisboy

    Re : isoler des containers maritimes

    bonjour et bravo pour le projet (qui doit déja être une réalité aujourd'hui en 21015...)

    je cherche des info pour transformer un/des container maritime en citerne enterrée afin de stocker des eaux pluviales pour alimenter une habitation isolée. un avis? des idées?

    merci d'avance

    denisquirit

  27. #113
    AD 44

    Re : isoler des containers maritimes

    salut,

    perso , j ai pas fait. Mais t'as pas peur de la corrosion?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  28. #114
    denisboy

    Re : isoler des containers maritimes

    bonjour et merci de ton intérêt.

    les containers maritimes sont fabriqué dans un acier dit "corten" très résistant à la corrosion vu
    leur usage d'origine.

    J'ai vu sur internet des transformations en piscine enterrée proposées par des archi, c'est ce qui m'a donné l'idée de la citerne.

    mes soucis: - savoir si la structure doit être renforcée (poussée remblai lorsque la citerne est vide/poussée de l'eau lorsqu'elle est pleine)???
    - faut il un liner/bâche ou c'est (suffisamment) étanche comme ça (j'ai vu sur internet une piscine "artisanale" dont le fond (bois) était celui d'origine)???
    - faut il souder les portes ou est ce que l'étanchéité d'origine suffit (il faut savoir que ces "boites" sont étanche à l'origine et peuvent flotter, lorsqu'elles tombent à l 'eau, plusieurs semaines avec quelques dizaines de tonnes de marchandises à l'intérieur) ???
    - j'ai vu quelque part que c'était mieux de retourner (plancher en haut) le container pour l'étanchéité???

    merci d'avance de vos commentaires

    denisboy

  29. Publicité
  30. #115
    denisboy

    Re : isoler des containers maritimes

    oups pas mis ma réponse au bon endroit...

    bonjour et merci de ton intérêt.

    les containers maritimes sont fabriqué dans un acier dit "corten" très résistant à la corrosion vue leur usage d'origine.

    J'ai vu sur internet des transformations en piscine enterrée proposées par des archi, c'est ce qui m'a donné l'idée de la citerne.

    mes soucis: - savoir si la structure doit être renforcée (poussée remblai lorsque la citerne est vide/poussée de l'eau lorsqu'elle est pleine)???
    - faut il un liner/bâche ou c'est (suffisamment) étanche comme ça (j'ai vu sur internet une piscine "artisanale" dont le fond (bois) était celui d'origine)???
    - faut il souder les portes ou est ce que l'étanchéité d'origine suffit (il faut savoir que ces "boites" sont étanche à l'origine et peuvent flotter, lorsqu'elles tombent à l 'eau, plusieurs semaines avec quelques dizaines de tonnes de marchandises à l'intérieur) ???
    - j'ai vu quelque part que c'était mieux de retourner (plancher en haut) le container pour l'étanchéité???

    merci d'avance de vos commentaires

    denisboy

  31. #116
    mkrun

    Re : isoler des containers maritimes

    bjr
    ou as tu vu qu'il était traité à l'arsenic ?

    merci

  32. #117
    jiherve

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour et bienvenue,
    mais comme d’habitude une entrée en matière par l'exhumation d'une conversation terminée depuis 3 ans , il faut regarder les dates!!!.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  33. #118
    mkrun

    Re : isoler des containers maritimes

    wow super l'ambiance ^^

    c'est pas pcq un post est vieux que les personnes ne recoivent pas les Up
    vous y avez bien répondu vous

  34. #119
    f6bes

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par mkrun Voir le message
    bjr
    ou as tu vu qu'il était traité à l'arsenic ?

    merci
    Bjr à toi,
    C'est bizarre cette réaction " wow super l'ambiance " !!
    On ne sait meme pas à qui tu adresses ta remarque à propos d'arsenic ?

    jiherve de tis...SANS ANIMOSITE de prendre connaissance des dates des messages..c'est tout.
    Jiherve a répondu à TON message pour que tu prennes conscience des dates.
    Faut y aller mollo sur la ...suceptibilité .
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 19/08/2018 à 17h49.
    On ne s'excuse PAS....on DEMANDE à étre...excusé. (sinon c'estTROP facile)

  35. #120
    mkrun

    Re : isoler des containers maritimes

    BONJOUR A TOI f6bes

    ce que je trouve bizarre moi c'est que tu sois un peu susceptible sur ce que j'ai dit

    dsl mais c'est un chouia aggresif

    "mais comme d’habitude une entrée en matière par l'exhumation d'une conversation terminée depuis 3 ans , il faut regarder les dates!!!."

    dsl mais là ca fait plus le mec qui en ras le bol qu'on resorte des post vieux de plusieurs années ^^ qu'est qui me fait dire ça le " comme d'habitude" "exhumation" et les fameux "!!!." lol
    mais oui c'est sur que c'est vachement plus zen que de dire

    bjr attention ce post date un peu il se peut que les personnes n'y repondent plus --> la c'est plus soft

    mais oui c'est sur ça doit etre ma SUSCPETIBILITE ahah


    ps: le msg s'adresse a celui qui pourra me repondre, logique!

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche roches Alpes Maritimes
    Par Julilau dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 10h25
  2. Isoler des ions?
    Par BarjoMarto dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 08h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 22h10
  4. Traction de containers
    Par bamara dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2006, 07h01
  5. Des plates-formes maritimes transformées en fermes aquacoles
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2005, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...