Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 122

isoler des containers maritimes



  1. #61
    Iasi

    Re : isoler des containers maritimes


    ------

    Bonsoir Futuras,

    La référence tarifaire que je connais est celle d'environ 1 000E/ plot par des pros bien équipés, et décennale.
    Coût unitaire pour des plots qui faisaient 1m au cube (grosse construction 220m2 sur terrain argileux, sol porteur à 1m, 1m50...) et qui dépassaient avec des têtes de massifs de 60X60X60 en moyenne.

    (Quelques photos de fondations de type massifs avec coulées par moto-pompe+bras ###
    Dans le cas ci-dessus, pour une question d'habitudes et/ou de coût ils n'ont pas utilisé de moules cartonnés (chers) mais des coffrages bois de section carrée. (Précision : c'était des pros des fondations pour bâtiments industriels...Ce qui est recommandé pour des fondations de type massifs, les maçons tradi ne maîtrisent pas tous cette technique. Eux avaient déjà les coffrages bois)

    Ici :####
    Ils ont utilisé des tuyaux en PVC dans des trous de 60x60 mais je n'ai pas vu le diamètre du tube indiqué.

    40 cm de profondeur au début je trouvais ça un peu juste mais pour votre zone effectivement c'est ce qui semble recommandé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier%C3%A9partements_de_France_Pro fondeur-fondations.svg)

    Préision étant tout de même faite que des massifs "poinçonnent" par définition et donc que ce ne sont pas tout à fait des fondations "habituelles" aux descentes de charges réparties.

    Le fait d'avoir une décennale sur les fondations permet surtout d'évacuer la question d'un acheteur si revente et de se défaire de la responsabilité du dimensionnement, du ferraillage etc...

    "Décennale ?" > "Oui sur les fondations."

    Ca rassure un peu plus que : "non, aucune."

    Mais les conseilleurs ne sont évidemment pas les payeurs et la revente n'est que très rarement ce qu'on imagine pour sa maison de famille...

    Enfin, les containers sont, il est vrai, bien moins impactés par un éventuel affaissement ponctuel qu'un mur plein briques ou parpaings qui se fissurerait en cas de mauvais dimensionnement des fondations ou manque ponctuel de sol porteur.

    Et la charge des containers sur les fondations reste de faible proportion.

    Bonne continuation !

    -----
    Dernière modification par Linn ; 04/09/2009 à 15h23. Motif: suppression liens

  2. Publicité
  3. #62
    Linn

    Re : isoler des containers maritimes

    Une fois votre blog indiqué sous votre profil, merci de ne pas multiplier les liens: tout le monde peut y accéder en cliquant sur votre nom.
    Pour les photos, nous n'acceptons pas les hébergeurs externes. Merci de suivre la procédure

  4. #63
    romain64000

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour à tous et merci beaucoup pour toute ces infos !!!

    je n'ai que 22 ans et je commence déjà a penser à ma futur maison (futur proche je l'espére)!!

    Aprés avoir fait un rapide calcul taux d'endéttement, duré d'un pret et frilosité des banques qui s'ajoute ...

    je n'ai pas mis trés longtemps à me rendre compte que l'on ne me prêterait pas 150 000 € ( meme si j'ai la chance d'avoir un papa qui POURRAIT m'aider )

    Donc aprés plusieur reportages j'ai decider de me lancer dans le projet d'une maison container !

    Voila ce que j'imagine :

    4 containers 40' (12 metres) HC (2.89m de haut)
    (collé sur le flan et decaller de quelque metre chacun je sais pas si vous voyer ce que je dis ..) _ type ca avec terrasse périférique
    _
    _
    _
    - sur fondation plots

    - isolés par l'exterieur : j'avais pensé à la paille dans litots léger meme pour le toit cette solution n'a pas été evoqué trop lourd ? ou toit vegetalisé et revetement chaux chanvbre blanc.

    - poelle de masse et rares cloisons lourdes (brique ou placo + sable) pour l'inertie

    - légère isolation murs interieur ou look container pour le sol uate de cellulose en vrac

    - grande baies vitré au sud.

    - electricité classique et plomberie flexible facile a installer

    voila je souhaite réaliser le plus de poste moi même avec mon entourage qu'en pensez vous ??

    j'ai le temps je m'informe petit a petit je vais essayer de faire quelque chose de bien de trés bien meme avec mon petit budget et essayer de changer les mentalités !! pour l'instant on me rie au nez !!!

    merci d'avance
    romain

  5. #64
    Iasi

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour Romain64000,

    Je vous souhaite de réussir à mener à bien votre projet.

    Quelques suggestions :

    Le décalage de vos containers va rendre évidemment plus complexe le bardage extérieur avec une multitude d'angles. Pourquoi les décaler ?

    L'isolation par l'extérieur est une excellente solution comme vous le savez. Il y a une problématique à résoudre concernant l'accrochage de la structure porteuse pour vos bottes de paille puisque vos fondations seront sur plots (contrairement à un départ sur chape).
    Elle n'est pas très complexe mais nécessite un peu d'ingéniosité.
    Je ne pense pas que l'accrochage sur les flancs des containers d'une structure bois visant à "porter" les bottes de paille soit la solution la plus optimale

    Pour le toit plat je ne voie pas de problème lié au poids des bottes de paille mais j'ai un peu plus de mal à comprendre comment faire un toit terrasse étanche avec un isolant en bottes de paille. Si telle est votre idée.
    Mais si c'est cela, vous visez l'économie max et en cela elle mérite d'être étudiée techniquement.

    Il y a foule de solutions de couverture, avec ou sans pente, avec paille ou autre, végétalisée ou non (chère solution) mais souvenez-vous que c'est plutôt la commune et ses règles d'urbanisme qui vous autorisera ou non un toit plat, telle ou telle pente, tel ou tel revêtement de couverture etc...
    Il faut explorer un peu ces règles et discuter avec votre service d'urbanisme (lorsque vous aurez trouvé votre terrain).
    NB : Si vous êtes en zone protégée par les bâtiments de France il faudra être attentif et ne pas vous engager sur un terrain sans condition suspensive d'obtention de votre PC. (Parfois ils apprécient les toits végétalisés.)

    Pour ce qui est de faire le maximum de choses vous-même c'est tout à fait envisageable grâce à ce principe constructif. Puisque vous n'aurez pas trop d'inquiétudes ni de valeur ajoutée à la structure porteuse.
    Si vous restez raisonnable et savez prendre le temps de la réflexion, prendre les infos, si vous savez prendre la mesure de ce qui est à votre portée ou qui doit être sous-traité, alors l'aventure fonctionnera.

    Par contre les fondations sont peut-être un poste à sous-traiter car cela permet d'avoir une garantie décennale si jamais vous deviez revendre...
    L'électricité est un autre point un peu sensible, la faire soit-même pose le problème des normes toujours un peu complexes à suivre et respecter. Idem pour faire une bonne terre etc.. Et le consuel (visite souvent systématique si non-professionnel) peut être une épreuve un peu délicate selon votre niveau et votre respect des normes.

    La plomberie en PER ne pose des difficultés que si vous ne mettez pas le prix dans les raccords (j'ai toujours préféré ceux à clé allen pour info...) et si vous vous dépêchez. (n'économisez pas non plus sur les tubes en mettant du 12 quand il faut du 16 etc.. Les tubes sont fragiles à la mise en place)

    Pour ce qui est du point de vue des "autres", si vous êtes informé et motivé, que vous menez un projet cohérent du point de vue technique et esthétique il n'y a aucune raison d'en rire... Depuis des lustres il y a des auto-constructeurs novices ou non qui essuient ce genre de vexations. N'attachez d'importance qu'à la critique constructive, celle qui vous fera avancer et non reculer...

    Le container présente quasi exclusivement (si bien isolé et ventilé) des difficultés éventuelles lors de la revente puisque vous n'aurez pas de garanties décennales sur le poste porteur (murs en containers) et que vous allez en modifier légèrement les caractéristiques de solidité d'origine pour faire vos ouvertures. (Mais il y a des solutions pour les minimiser et surtout les containers sont prévus pour des charges et efforts très supérieurs à un usage constructif plain pied).

    Si les containers ne restent pas apparents, une fois votre maison finie, ce sera peut-être vous qui sourirez en sachant que cette idée vous a permis de construire à 500E/m2 ou moins, dans votre budget restreint, quand les autres économiseront encore (en restants locataires ou mal logés) pour s'offrir une maison "classique" à 1.000 E/m2 dans plusieurs années.

    Suivez l'activité de mon blog dédié aux constructions à base de containers maritimes (voir mon profil...), car s'y trouvera peut-être disponible prochainement un guide très efficace (plans classiques à très contemporains, conseils, esquisses) à destination des auto-constructeurs à base de containers maritimes. Et bien sûr chaque mois j'ajoute à mon blog des nouvelles réalisations sur ce principe constructif.

    Qu'avez-vous imaginé comme bardage extérieur ? (Enduit terre, chaux, bardage bois ?)

    Cordialement

  6. #65
    necronever

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour à toutes et tous,

    Comme vous je pense utiliser le conteneur maritime comme logement. Je viens d'ailleurs de terminer un stage de 2 mois et 1/2 dans une entreprise qui les transforment. Mes bureaux étaient fait de

    11 conteneurs 20 pieds (9 juxtaposés 2 superposés + terrasse accessible)

    Murs et plafond : isolation 100 mm laine de verre+protect board
    sol pas isolé juste un lino.

    4 climatiseurs mais bon, pas tres sollicités car l'ensemble des conteneurs est au nord et à l'ombre d'un bâtiment très haut (hangar)

    Etanchéité entre conteneur réalisé par bandes bitumineuses

    Pas besoin de fondations l'ensemble est posé sur une immense dalle béton préexistante.

    En retournant le problème de l'isolation dans tout les sens il me semble que l'isolation par panneaux de ouate de cellulose ( 100 mm)
    pourrait être pertinent. Doublage en ba13 fixation sur fourrures soudées+clips.

    Ce qui rend la ouate de cellulose attrayante c'est son fort pouvoir de déphasage (effet retardant).

    Je m'interroge quand même sur la lame d'air, en faut-il une?

    Si on installe une bonne VMC, voire une double flux, est-il nécessaire de protéger l'isolant d'un pare-vapeur?

    En cas d'isolation par l'intérieure et en isolant le sol de 60 mm de styrodur+triply 20 mm est-ce superflu d'isoler le conteneur par le dessous ( entre les longerons)?

    Que pensez-vous de réaliser une chape béton légère, voire un chauffage par le sol comme la 8747 house? http://8747house.blogspot.com/

    Bon j'arrête la les questions, merci de répondre si vous avez des solutions et coucou à IASI pour son super blog.

  7. #66
    avatar22

    Smile Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour ;

    Nous sommes sur un projet de construction de maison conteneurs de 137m².

    Les fondations seront faites en longrines de manière à obtenir un vide sanitaire. L'isolation se fera de l'intérieur (murs et plafond) + un bardage bois à l'extérieur.

    Les conteneurs seront soudés entre eux + une étancheité (résine ou bitume).

    Concernant le toit, une terrase bois avec une légère inclinaison de 5%.

    Pour l'intérieur, chauffage au sol, chape liquide, plomberie PERC (gaine alu), VMC double flux.

    Budget : 90 000 € pour 137m²



    La construction commence en décembre.

    Et toi PRUDOR, ça avance comme tu veux?

  8. Publicité
  9. #67
    SoulMan

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par jeannot270 Voir le message
    Bonjour,
    Un truc de dingue mais tant qu'à faire une habitation "hors norme", ne serait il pas possible d'enterrer les containers (sauf la façade sud) style habitation des hobbits dans le seigneur des anneaux ? Les containers doivent pouvoir résister à une bonne pression, non ?
    Et avec ce système, on a une isolation et une inertie énorme !
    Bonjour,

    Je reviens sur ce message, car je pense à l'idée d'utiliser un container pour faire une cave.
    Qu'en pensez vous?
    Quelles fondations est ce qu'on utilise pour des containers?
    Un goudronnage sur l'extérieur est il suffisant pour l'humidité?
    Et niveau isolation, qu'en pensez-vous?
    Ou sinon, est il envisageable de les entourer de polystyrène pour isoler et en même temps éviter l'humidité?

  10. #68
    Iasi

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour SoulMan,
    Contrairement à une idée répandue le plancher des containers n'est pas étanche au point de l'enterrer. Il est constitué de planches ou CTP + bitume sur poutrelles métal. C'est un point faible. Le seul avec les portes. (dans le cas où on est en dessous du niveau du sol. Votre cas)

    Pour utiliser un container comme cave il faudrait donc :
    1) Vérifier son étanchéité (s'il est abîmé, genre dernier voyage fatigué)
    2) Condamner les portes et éventuelles aérations (ou faire un escalier étanchéifié à la place des portes, qui descende vers leur ancien emplacement)
    3) L'enterrer à l'envers et protéger la partie supérieure puisqu'alors le dessous du plancher deviendrait le dessus du container.

    Ou encore faire une chape étanche en fond de fouilles et poser le container à l'endroit mais alors la liaison chape container doit être étanche...

    Pas besoin de goudronnage extérieur puisqu'il est étanche à l'envers. C'est peut-être un plus pour éviter la corrosion.
    Durée de vie du métal corten plongé dans l'eau ou milieu humide (si votre terrain l'est) inconnue. Mais à l'air libre et/ou marin il est donné en général pour 65 ans de mémoire.

    Question isolation la T° est constante sous terre, c'est l'intérêt des caves. Sauf en surface.
    Par contre un bon drainage permettra à l'eau de ne pas stagner après ruissellement. L'eau venant de l'extérieur serait à T° ext et en stagnant ferait chuter la T° de l'environnement du container. (ceci reste relatif...)

    Dépend beaucoup de votre sol.
    Pas d'humidité si vous condamnez les ouvertures, le reste du container est déjà étanche à l'air, l'eau etc...

    Ventilez comme cela a été dit, comme tout espace clos et non respirant.

    Question fondations une chape armée en fond de fouilles sur hérisson drainant+géotextile pourrait peut-être suffire. Si le sol est porteur vers 2,5m le container étant auto-porteur vous ne prenez pas trop de risques avec des fondations de ce type. Ou plots mais dépends toujours de la nature de votre sol et l'humidité persistante ou pas.
    Vous pensez utiliser un 20' ou un 40' ?

    Si c'est une cave que vous déclarez il faudra peut-être déposer une DP ou un PC selon les cas. Si c'est une citerne il n'y a pas d'autorisation à demander. Tout dépends de l'usage qui en sera fait.

    Un container me semble plus pertinent pour faire une cave. (pas forcément question coûts. A voir)

    J'ai un ami qui avait construit une cave avec des parpaings et entourée de polyane, la cave a toujours été très très humide car non étanche...

    Voilà ce que j'en pense

  11. #69
    Iasi

    Re : isoler des containers maritimes

    Où en sont les projets qui étaient annoncés ici ?

    Dommage qu'on ait pas de suites, pas de photos

    Bientôt peut-être ?

  12. #70
    SoulMan

    Re : isoler des containers maritimes

    Merci beaucoup Iasi pour ces réponses éclairées.

    J'étudiais la possibilité d'utiliser des caissons pour faire une cave... l'aspect m'intéressant le plus étant le financier.

    Je garde l'idée dans un coin de ma tête pour plus tard... à comparer avec une cave traditionnelle. Pour info, j'envisage de faire une cave de ~60m² pour réaliser un auditorium ...sous terre on a moins de problèmes d'insonorisation et de propagation des basses.

    Pour ce qui est des parpaings pas suffisamment isolés, je confirme, on peut avoir des surprises.

  13. #71
    firespyder

    Re : isoler des containers maritimes

    bonjour a tous,merci pour ces petites infos.
    pour ma part je désire réaliser une maison avec 3 container 40' sur plots bétons,avec iso ext en bottes de paille,toiture idem et périphérie du vide sanitaire sur des bottes compactées par le poids des containers.
    voici ma question:
    comment isoler les bottes de paille des remontées capillaires?et les murs?astuce pour l'humidité?

  14. #72
    Iasi

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour firespyder,

    J'ai déjà étudié la solution d'isolation que vous souhaitez mettre en oeuvre pour votre projet de maison container.
    C'est probablement la moins coûteuse.
    Mais !
    La difficulté réside évidemment dans ''comment disposer les bottes de paille en façade quand les fondations sont sous forme de plots ?'' et ''comment protéger les bottes de paille des remontées humides''.

    Je regarde si je peux retrouver quelques croquis à vous mettre en ligne.

  15. Publicité
  16. #73
    Iasi

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonsoir firespyder,

    Je n'ai pas retrouvé mes croquis précédents donc j'en ai refait un
    http://autoconstruction-at.blogspot....container.html

    Ce n'est pas extraordinaire mais si je devais isoler en paille c'est ce que je ferai.

    En fait il faut construire une ossature légère en bois qui englobe le container. Pour avoir un ''départ'' des bottes qui soit au sec sans pour autant refaire des fondations tout autour du container ou une chape.

    Je pensais à un plancher avec sous face en OSB 4 ou autre, paille ou autre dessus, sur les côtés du plancher je ferais monter une structure bois et les bottes de paille. Jusqu'à un second plancher qui servent de base à une charpente ''home made''. Par moisage par exemple.
    Le plancher de toiture isolé comme celui d'en bas ou autre.
    Bottes de paille sur les 2 planchers possible également.
    Mais problème de hauteur consommée...

    Quand je pense plancher ce n'est pas vraiment un plancher avec la charge habituelle mais une sorte de résille bois visant à supporter l'isolant léger. Le dimensionnement n'a pas besoin d'être important.

    Pour la structure intégrant les bottes de paille le poids est supporté par des plots secondaires à faire.
    Là par contre il faut se conformer au recommandations des spécialistes des "maison paille".

    Forcément la nécessité d'une ossature secondaire bois pour la paille diminue l'avantage économique des containers. Cela vous ferait 2 structures porteuses pour la toiture ... C'est rassurant
    Mais d'un autre côté le bois se travaille avec moins d'outils que les containers et dans le cas d'une charpente bois pour faire un ''toit'' aux containers, cette ossature secondaire aide bien.
    Le surcoût est probablement assez faible finalement.

    Petit avantage aussi, vous pouvez rapprocher les bottes du container en laissant une lame d'air et en gérant les phénomènes de condensations etc... Mais surtout envisager de les éloigner... Ce qui peut parfois éviter de recourir à 2 containers pour faire une chambre par exemple (pb de la largeur intérieure des containers qui ''manque'' de quelques dizaines de centimètres de confort pour circuler au bout du lit.)

    Vous reste toujours la possibilité de monter vos bottes selon la technique NebrasKa sur une fondations périférique aux containers mais personnellement je préfère celle du G.R.E.B apposée sur un départ en bois comme je vous l'ai décrit.

    A vous de voir.

    Vous n'avez pas indiqué si vous vouliez faire un enduit sur vos bottes de paille ou si vous bardez de bois ?

    En espérant vous avoir apporté un début de ''piste'' pour concilier paille et containers,

    Cordialement

  17. #74
    lyam

    Re : isoler des containers maritimes

    bonjour, je viens de voir ce topic.Très intéréssant sujet. Je suis en train de voir pour creez une toute petite entreprise avec un budget riquiqui. Je me suis logiquement penché sur le container car l'immobilier est hors de prix pour moi et le banquier m'a gentillement renvoyé dans mes pénates.
    Donc, visiblement ya les pour l'isolation extérieur et les pour l'isolation intérieur. Pour ma part se sera isolation intérieur mais laquel ? tel est la question. Mon but n'a rien d'ecologique mais je recherche plutot un rapport qualité prix. Autre question vu la finesse des toles est il possible d'accrocher des choses au mur comme dans une construction classique ?
    voila un debut de question

  18. #75
    firespyder

    Re : isoler des containers maritimes

    hello,
    merci Iasi pour ta réponse mais ton lien ne fonctionne pas.
    ceci dit,la façon dont laquelle tu réaliserai l'isolation correspond grosso modo a la mienne(memes idées) mais du coup, avec un copain on a misé sur l'isolation intérieure.bcp plus rapide à la réalisation,à l'abris des intempéries (car avec la paille il ne faut pas qu'il pleuve meme juste une fois) ,aussi efficace avec les matériaux choisit (ouate de cellulose au sol et plafond, isolant "Métisse" d'EMMAUS sur les murs extérieurs) et une toiture végétale.cela donne une isolation pas mal écolo,pour un cout total au m² de 450€ environ(habitable) .et contrairement à l'isolation extérieure l'ajout d'un étage sera bcp plus aisé (pas besoin de tout déposer).

    Lyam,moi aussi je réfléchis à un projet similaire d'auto entrepreneur (dans quelques années car contrat en cours).tiens moi au courant si tu veux bien.

  19. #76
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isoler des containers maritimes

    mais du coup, avec un copain on a misé sur l'isolation intérieure.bcp plus rapide à la réalisation,à l'abris des intempéries (car avec la paille il ne faut pas qu'il pleuve meme juste une fois) ,aussi efficace avec les matériaux choisit (ouate de cellulose au sol et plafond, isolant "Métisse" d'EMMAUS sur les murs extérieurs)
    Comment faites vous pour les problèmes de condensation de la vapeur d 'eau au point de rosée dans la métisse , placée à l'intérieur , si les parois du container, extérieures, sont étanches ?? ???

  20. #77
    lyam

    Re : isoler des containers maritimes

    Même question. J'ai un appenti chez moi en tole ondulé et il faisait - 5 °c ce matin les tôles était archi gelées. Donc même avec une isolation intérieur, comment éviter la condensation ?
    Apres est ce toujours intéréssant en terme d'économie (qui nous amene tous ici a parler de maison container) ?

  21. #78
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isoler des containers maritimes

    Je répondrais que la seule isolation possible est par l'extérieur , sous forme de bardage (bois ou vêture ou nergalto+crépi ) rapporté avec isolant et pare-pluie , la tôle- intérieurement- étant alors simplement habillé de plaque de fermacell,lambris ou simplement peinte ou recouverte d'un tissu tendu avec molleton (acoustique)

    dans ce cas , la tôle est à la même température que l'intérieur et fait office de pare-vapeur , ce qui éloigne les risques de condensation ...

  22. Publicité
  23. #79
    lyam

    Re : isoler des containers maritimes

    quelqu'un a un modèle pour installez du bardage en bois sur un container ? Parce que sur une maison c'est facile (facon de parler) on vis une structure à la maconnerie. Mais là, les toles ne sont pas régulière. Je supposse que l'on on perce dans la tole pour poser la structure et ensuite mettre le bardage ? Mais les lattes enfoncées du container ne sont pas en contact avec le bardage. Faut il mettre un ou plusieurs film avant de poser le bardage? Faut il goudronner le fond pour eviter qu'il rouille prématurement quand il est posé sur des plots ? désolez si mes questions paraissent idiotes mais j'essaye de comprendre.

  24. #80
    lyam

    Re : isoler des containers maritimes

    voici un lien ou uen personne a construit sa maison et dans ce sujet on voit l'isolation extérieur le bardage quand a lui est en fer

    http://estaqueconteneur.over-blog.fr/15-index.html

    Le sujet est tres intéréssant lisez le blog en entier on voit le projet de A a Z

  25. #81
    guimly

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonsoir,

    J'ai une petite question sur les fondations:
    On voit sur www.lamaisoncontainer.com, que le container est simplement posé sur un hérisson.
    Outre la mauvaise isolation que cela induit, qu'en est-il de la stabilité dans le temps?
    Sur un principe identique, je me demandait s'il n'était pas possible de remplacer une partie des graviers par de la pouzzolane, sur 30-40cm par exemple. Cela permettrait d'avoir une certaine isolation, non? Mais peut-on damer de la pouzzolane et un container serait'il bien stabilisé ainsi dans le temps?

    Merci pour vos réponses.

  26. #82
    visualsub

    Re : isoler des containers maritimes

    bonjour a tous

    je travaille sur un projet de maison 4container 40pieds... pour une surface habitable de 130m²... Habitué à travailler l'acier (ancien soudeur), la probématique principal est de résoudre les ponts thermiques sur les ouvertures...
    solutions envisagées générales
    - sur plots (utilisation de grosse conduite béton pour faire les coffrages)
    - isolation extérieure avec badage métalique et 25 cm de laine de roche
    - ouvrant métallique avec triple vitrage anti effraction(pas de volets extérieur, mais des contre vent intérieur ou des rideaux accultants)
    - chauffage en géothermie GAZ/GAZ
    - auto production d'électricité
    - éclairage led et fluo trichromie gradable
    - poele à bois d'appoint
    - cave semi enterrée en container 20 pieds inversé sous la cuisine (local technique et cave)
    - toit végétalisé, puit canadien

    pour l'intérieur, différents revetement de mur : BA13, calrelage, bardage et tole du container laqué...

    je suis en cours de chiffrage, mais en autoconstruction, je pars sur du 500€ du m² fini, avec un petit 10% de fouchette de tarif... en fonction des appros de la matière première et du vitrage.
    - fosse biologique

    l'objectif est de faire une maison éco autonome (ou presque, internet et eau de boisson raccordée)mais sans dépendance énergétique réelle. (150€ par mois de réinjection financière dans le projet, pas de hausse du cout énergétique, pas de rique de coupure et je ne veux pas payer le kw a edf qui rétribut à 5 FOIS LE KW aux fabricants individuels qui investissent dans des panneaux solaires).

    donc pour le métal, si vous avez des questions, mon savoir"empirique" pourra peut etre vous etre utile...
    bon courage à tous...
    et pour les grognons (il y en a toujours a ce que je vois), sachez que le milieu marin des embruns (la ou sont les containers à 100% du temps) est 20 fois plus agressif que la ou pourri votre voiture dans son sous sol humide!!! alors mes containers seront encore là après ma mort

  27. #83
    SoulMan

    Re : isoler des containers maritimes

    Bonjour,

    Comment comptes-tu t'y prendre pour le container enterré?

  28. #84
    visualsub

    Re : isoler des containers maritimes

    bsr
    le mettre "sur le dos, et au niveau du sol de la cuisine, et comme les container "habitation seront sur des plots, lui sera soudéau container "cuisine"... ilest plus court donc les plots aux extrémité du 40 pieds ne seront pas génants... je pense que ma "base plancher" sera de l'IPN, donc une trémi ne posera pas de probleme et je ferais une trappe motorisée.
    çà te donne les éléments? ou tu as un soucis particulier dans la réalisation?

  29. Publicité
  30. #85
    KATDEN

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par visualsub Voir le message
    l'objectif est de faire une maison éco autonome (ou presque, internet et eau de boisson raccordée)mais sans dépendance énergétique réelle. (150€ par mois de réinjection financière dans le projet, pas de hausse du cout énergétique, pas de rique de coupure et je ne veux pas payer le kw a edf qui rétribut à 5 FOIS LE KW aux fabricants individuels qui investissent dans des panneaux solaires).
    Comment tu fais l'electricité ?
    Dernière modification par Linn ; 07/07/2010 à 16h15. Motif: balise

  31. #86
    visualsub

    Re : isoler des containers maritimes

    bjr
    je vais essayer d'expliquer la démarche... le probleme de fond n'est pas de faire de l'électricité( mixe de panneaux photovoltaïques et d'éoliennes, ou de moulin à eau)... le probleme est la conso globale journalière... qu'il faut compenser...
    - maison très vitrée avec du triple vitrage apporte la lumière du jour et conserve la chaleur
    -géothermie gaz/gaz a un rendement électrique de 4.5 (1 kw utilisé pour 4.5 restitué)
    - eclairage led et fluo haute fréquence
    - cuisson induction (gourmand mais très bon rendement)
    ce qui me donne une conso journalière estimée de 3.5 à 4 kw donc si je tiens compte des pertes de rendement etc... 5 kw consommé à la source et donc 1800 kw /an
    avec 30à40M² de photo voltaîque c'est bon...

  32. #87
    KATDEN

    Re : isoler des containers maritimes

    Je pense que si tu crois pouvoir utiliser une pac et une cuisinière induction avec des pspv, réfléchis bien pas seulement en terme de conso globale mais aussi en terme d'appel de puissance instantanée.
    Sur l'aspect rendement, je suis pas sur non plus que l'elec soit intéressante, faire de la chaleur avec de l'électricité est rarement bon.

  33. #88
    SoulMan

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par visualsub Voir le message
    bsr
    le mettre "sur le dos, et au niveau du sol de la cuisine, et comme les container "habitation seront sur des plots, lui sera soudéau container "cuisine"... ilest plus court donc les plots aux extrémité du 40 pieds ne seront pas génants... je pense que ma "base plancher" sera de l'IPN, donc une trémi ne posera pas de probleme et je ferais une trappe motorisée.
    çà te donne les éléments? ou tu as un soucis particulier dans la réalisation?
    Merci,

    Mais, sur quoi penses-tu le poser, et est-ce qu'il ne risque pas y avoir des problèmes de corrosion avec l'humidité qui va s'infiltrer autour?

  34. #89
    visualsub

    Re : isoler des containers maritimes

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Je pense que si tu crois pouvoir utiliser une pac et une cuisinière induction avec des pspv, réfléchis bien pas seulement en terme de conso globale mais aussi en terme d'appel de puissance instantanée.
    Sur l'aspect rendement, je suis pas sur non plus que l'elec soit intéressante, faire de la chaleur avec de l'électricité est rarement bon.
    aujourd'hui l'électronique de puissance à bien progresser... donc un convertisseur 6kw c'est pas un problème... et en plus, un systeme de "démarrage du convertisseur "force" permet de réduire la conso en veille... avec un petit convertisseur 2kw... ce qui donne une capacité 40 amp (ce qui est supérieur à mon compteur edf actuel)

  35. #90
    KATDEN

    Re : isoler des containers maritimes

    C'est pas l'onduleur le problème, c'est la surface de pspv pour donner cette puissance...
    Je suis en totale autonomie non raccordé.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche roches Alpes Maritimes
    Par Julilau dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 10h25
  2. Isoler des ions?
    Par BarjoMarto dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 08h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 22h10
  4. Traction de containers
    Par bamara dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2006, 07h01
  5. Des plates-formes maritimes transformées en fermes aquacoles
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2005, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...