mise en route insert invicta + récupérateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mise en route insert invicta + récupérateur



  1. #1
    invitebaadd8a7

    mise en route insert invicta + récupérateur


    ------

    Bonjour,
    Je viens de faire poser un insert incista 18kw avec un récupérateur de chaleur ( pour 130m2 ).
    24 H après la mise en route, j'atteins difficilement 18°C en haut et pour le bas, 17.5°C en laissant encore 2 radiateurs électriques de 1400W. J'ai l'impression que le récupérateur pompe toute la chaleur produite pour le haut.
    Est-ce normal après seulement 24 h et dois je encore attendre le temps que la fonte accumule la chaleur ?

    merci

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : mise en route insert invicta + récupérateur

    Bonjour,
    Qu’appel tu récupérateur de chaleur
    Ou est la maison et qu’elle est son isolation.
    En plus l’appareil est encore en phase de rodage, donc petit feu ?
    A+

  3. #3
    invitebaadd8a7

    Re : mise en route insert invicta + récupérateur

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Qu’appel tu récupérateur de chaleur
    Ou est la maison et qu’elle est son isolation.
    En plus l’appareil est encore en phase de rodage, donc petit feu ?
    A+
    Salut,
    Merci de t'intéresser à mon pb. Il s'agit d'un kit de distribution 4 bouches pr l'étage. Normalement le rôdage est terminé ms je pense entrevoir une explication à mes pbs. Les installateurs n'ont aménagé aucune entrée extérieure d'air frais à chauffer que ce soit par l'ext de la maison ou par le soubassement ( air de convection ) tt ceci expliquerait le peu de quantité d'air chaud evacué.
    Qu'en penses-tu?

    Merci et bonne journée !!

  4. #4
    drspock

    Re : mise en route insert invicta + récupérateur

    Avant j'avais un insert à soufflerie comme toi, il se trouve que :

    en plus de l'air de combustion, les ventilateurs ont besoin d'air à aspirer, mais dans les chambres, de l'air doit pouvoir sortir pour que l'air chaud entre, donc les portes de tes chambres doivent etre entre ouvertes, ou posseder des ventilations dans les fenetres ou dans les velux, le mieux à mon avis étant que tes portes soient entre ouvertes, de cette façon, l'air chaud n'est pas perdu, et ça créée un circuit fermé, disons que ça créée une boucle dans la maison:

    sortie de bouche d'air, l'air passe dans la chambre et réchauffe, passe dans le couloir, descend par l'escalier avec ses petites jambes, puis retourne à l'insert et est réchauffé pour retourner dans les chambres.

    Si tu trouves que ça chauffe peu, peut-etre faut-il que tu apprennes à maitriser le feu et les réglages, et peut-etre ton bois n'est-il pas terrible?

    Dans mon cas ça chauffait trop les chambres, j'avais donc ajouté un "Y" afin de rediriger une partie de l'air chaud dans la piece séjour ou se trouvait l'insert.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e628471

    Re : mise en route insert invicta + récupérateur

    Bonjour,
    j'utilise egalement un foyer fermé 13kw, mais de chez Brisach, Installé l'hivers 2007. J'ai intallé, en novembre dernier, un recuperateur de 600 m3/heure avec 4 bouches, je l'ai mis en fonction il y a 2 semaines, la maison a mis 48h a monter en température, enfin 17 ° avec de grosses flambées... Avant, nous avions une bonne temperature (23°)dans 1/3 de la maison, mais 14° dans la partie la plus eloignée. Aujourd'hui la chaleur n'est pas top mais il n'y a plus de sensation de courant d'air froid, plus de zone froide....
    Je me trouve dans le Var, ma maison date de 1900, c'est un rectangle sur 2 niveau de 20m par 4,5, avec des hauteurs sous plafonds de 3m, elle est orientée Sud.
    Mon probleme de temperature est lié a l'isolation mur en brique creuse de 25cm et huisserie de 1900...
    Mon installateur n'a pas pu realiser une arrivée d'air frais direct du fait que la cheminée se trouve contre le mur nord et qu'il y a trop humidité derriere celui ci.
    Donc l'installateur m'a fait une entrée d'air sous le foyer (enfin sous la sol foyere de la cheminée).
    Ete vous sur qu'il n'y pas d'arrivée d'air frais... C'est etrange que votre installateur ne l'ai pas prévu, peut ere une caracteristique technique de votre foyer...
    Pour ma part le prochain investissement sera dans de nouvelles fenetres. Mais je me pose des questions sur le renouvellement de l'air.
    Cela m'interesserait de connaitre les caractéristiques de votre habitation et votre région pour comparer.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. récupérateur de chaleur sur insert DEVILLE
    Par invitef71a3441 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/02/2014, 21h25
  2. insert cheminee ou récupérateur de chaleur
    Par invite5eb577ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/02/2011, 10h29
  3. mise en route insert invicta + récupérateur
    Par invitebaadd8a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 16h35
  4. insert invicta 16kw
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 22h06
  5. Inst insert, Récupérateur de chaleur utile ou pas
    Par Langlais dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 06h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...