Isolation toiture et couverture...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation toiture et couverture...



  1. #1
    doudou2rennes

    Question Isolation toiture et couverture...


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    encore et toujours des questions concernant l'isolation et sur la couverture de notre maison...

    Comme dis précédemment, nous avons acheté une maison de 1978 dont l'isolation laisse à désirer (même si c'est tout de même isolé).

    Cette maison est située à côté de Rennes (35 - Bretagne (la plus belle région du monde ))

    Dans nos projets futurs:
    • L'isolation par l'extérieur des murs, avec bardage bois
    • L'isolation et l'aménagement des combles
    • Le changement de toiture (qui contient de l'amiante)

    Première question:
    Concernant l'isolation des murs, et plus particulièrement au niveau des fenetres...quel est le plus efficace? Creuser le tour pour mettre l'isolant? Déporter les fenetres jusqu'à la "tangente" de l'isolation? Whatelse?

    Deuxième question:
    Concernant l'isolation des combles et le changement de toiture...

    Vu qu'on changera le tout, je me pose la question de faire l'isolation par l'extérieur en même temps, et aimerais savoir s'il existe des système comportant l'isolant et la couverture en même temps (tout en restant écolo)

    Si cela n'existe pas (on devra le faire en 2 partie), j'aimerais savoir si les couvertures en zinc sont écolo?? (on trouve que le mariage bardage bois - toiture zinc, c chouette....)

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Petite précision, je ferais le maximum par moi-même, donc il faut des système qui soit montable assez facilement...

    Doudou

    -----

  2. #2
    poitouvert

    Re : Isolation toiture et couverture...

    pour ce qui est des fenetres vu qu'il y a de prévu une isolation extérieur je poserais une deuxiéme fenetre sur le nu extérieur comme cela pas besoin de traiter l'isolation des tableaux et en plus cela fait des vitrines dans toute la maison

  3. #3
    invite5f2c3783

    Re : Isolation toiture et couverture...

    Citation Envoyé par doudou2rennes (de la plus belle région du monde) Voir le message
    Bonjour,
    Le changement de toiture : comportant l'isolant et la couverture en même temps (tout en restant écolo)
    Suggestion : une toiture un seul pan ~10°, sur la charpente bois + liège + géotexile divers : (étanchéïté - anti racine) - + pouzzonlane + toiture végétale. Orientée coté bas au nord. Bénéfice : un volume - Inconvénient : rehausse. (Référence : J.P.Oliva : L'isolation écologique - édition terre vivante) Pas pub - pas pub - Information minimale et indispensable.

  4. #4
    doudou2rennes

    Re : Isolation toiture et couverture...

    Heu.... choses que j'ai oublié de préciser:

    Le toit est à 45°, avec 2 pans....

    .... et je ne suis pas milliardaire, donc ça serait pas mal si la solution n'était pas trop onéreuse non plus....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laplaya

    Re : Isolation toiture et couverture...

    Il existe bien des systemes d'isolation de toit par l'extérieur avec isolation sandwich.

    Je connais pas les réf exactes mais c'est très bien car il n'y a pas de ponts étant donné que c'est facile à monter.

    Petit UP pour que d'autres connaisseurs donnent des références.

  7. #6
    RARA63

    Re : Isolation toiture et couverture...


Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  2. isolation toiture ?
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h43
  3. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  4. Renovation toit, couverture plus isolation ?
    Par invitea47c4c73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2008, 20h10
  5. Isolation toiture
    Par invite809a7a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...