Bonjour à toutes et à tous,
encore et toujours des questions concernant l'isolation et sur la couverture de notre maison...
Comme dis précédemment, nous avons acheté une maison de 1978 dont l'isolation laisse à désirer (même si c'est tout de même isolé).
Cette maison est située à côté de Rennes (35 - Bretagne (la plus belle région du monde ))
Dans nos projets futurs:
- L'isolation par l'extérieur des murs, avec bardage bois
- L'isolation et l'aménagement des combles
- Le changement de toiture (qui contient de l'amiante)
Première question:
Concernant l'isolation des murs, et plus particulièrement au niveau des fenetres...quel est le plus efficace? Creuser le tour pour mettre l'isolant? Déporter les fenetres jusqu'à la "tangente" de l'isolation? Whatelse?
Deuxième question:
Concernant l'isolation des combles et le changement de toiture...
Vu qu'on changera le tout, je me pose la question de faire l'isolation par l'extérieur en même temps, et aimerais savoir s'il existe des système comportant l'isolant et la couverture en même temps (tout en restant écolo)
Si cela n'existe pas (on devra le faire en 2 partie), j'aimerais savoir si les couvertures en zinc sont écolo?? (on trouve que le mariage bardage bois - toiture zinc, c chouette....)
Merci d'avance pour vos réponse.
Petite précision, je ferais le maximum par moi-même, donc il faut des système qui soit montable assez facilement...
Doudou
-----