tasseaux pour isolation exterieur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

tasseaux pour isolation exterieur



  1. #31
    lemat

    Re : tasseaux pour isolation exterieur


    ------

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    MErci de ta participation,par contre, d'aprés toi, le XPS( de la sociéité Topox), risque t'il si je le laisse une quinzaine de jour sans la protection?
    merci bardage
    Pour ce qui est du XPS, tu peux le laisser dehors toute sa vie sans risques (vis à vis des agressions climatiques).

    XPS ou encore PXS, PXE, XTR, styrofoam, sont des sigles (souvent déposés) correspondant tous au même produit: mousse de polystyrène extrudé. Les variantes consite en : le gaz d'extrusion, les agents ignifugiants, la couleur, et la densité. C'est une belle saloperie concernant le recyclage et la dégradation naturelle quasi nulle si pas d'agression mécanique, ce qui lui donne un caractère durable en tant qu'isolant.
    Son origine petrochimique et l'enregie grise necessaire à sa fabrication le bani de l'approche écologique bien qu'il puisse rendre des services durables et efficaces (à petites doses) en particulier pour l'isolation des soubassements.

    -----

  2. #32
    ludocool33

    Re : tasseaux pour isolation exterieur

    oki,merci à vous deux, je terminerais par une derniere question pour aujourd'hui. je sais qu'il faut laisser 20 cm au sol jusqu'au bardage pour la ventilation,mais pour la partie haute? Car mon bardage sera forcement plaqué contre mes avancées de toit.....

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : tasseaux pour isolation exterieur

    ben tires avec des chevrotines sur les parties hautes ...

  4. #34
    ludocool33

    Re : tasseaux pour isolation exterieur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    ben tires avec des chevrotines sur les parties hautes ...
    Ca ,ca veut dire ....
    Sérieusement,je voulais dire il faut aussi que je laisse un espace?

  5. #35
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : tasseaux pour isolation exterieur

    5mm d'espace suffissent , le bois joue en se dilatant...
    et grillage évidemment pour éviter les guêpes

    Bon , nous partons à Bordeaux ( Lesparre )

    *Bonnes fêtes de Noël ! *

  6. #36
    Ulyssesourd

    Re : tasseaux pour isolation exterieur

    Salut a tous

    Pour les tasseaux mieux vaut prendre en métallique, type "montants" qu'on met pour monter des faux cloisons...Ca ne retracte pas et non pourrisable,etc...

    Faisable ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #37
    ludocool33

    Re : tasseaux pour isolation exterieur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    5mm d'espace suffissent , le bois joue en se dilatant...
    et grillage évidemment pour éviter les guêpes

    Bon , nous partons à Bordeaux ( Lesparre )

    *Bonnes fêtes de Noël ! *
    'est à coté de chez moi ca!!!
    Bonne fetes a tous!!!!!!!!!!!

  8. #38
    lumioguninca

    Re : tasseaux pour isolation exterieur

    Bonjour

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    bonjour, alors c'est du pe extrude de 80 mm, posé sur de la brique monomur, avec un bardage bois ou pvc(reste a determiner).LEs tasseaux seront posé a meme sur l'isolant et traversé par les fixations. Il faut predre des tasseaux traité?
    MErci
    juste un avis, mais mettre du PE sur de la monomur c'est un peu antinomique. Le pe isole bien certes mais ne "respire" pas des masses, des panneaux de fibre de bois seraient plus judicieux. Mais c'est plus cher.
    Bien cordialement

  9. #39
    ludocool33

    Re : tasseaux pour isolation exterieur

    Citation Envoyé par lumioguninca Voir le message
    Bonjour



    juste un avis, mais mettre du PE sur de la monomur c'est un peu antinomique. Le pe isole bien certes mais ne "respire" pas des masses, des panneaux de fibre de bois seraient plus judicieux. Mais c'est plus cher.
    Bien cordialement
    Certes c'est mieux,mais pas le prix!!!!

  10. #40
    ofmika

    Re : tasseaux pour isolation exterieur

    Bonjour,

    Si vous voulez utiliser du PE, autant utiliser des parpaings au lieu du monomur. Le projet sera plus cohérent.

    Avec le PE, pensez à la ventilation pour éviter des problèmes de condensations...

    Michel

  11. #41
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : tasseaux pour isolation exterieur

    trop tard...il a monté son monomur....dommage..le parpaing aurait vraiment rentabilisé l'isolation par l'extérieur coûteuse en apportant bien plus d'inertie que la monomur ..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 09h14
  2. isolation exterieur
    Par invite0d7440ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 20h53
  3. isolation extérieur
    Par inviteb199b4bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2008, 20h38
  4. Isolation Exterieur
    Par invite10f3db7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...